Contrôle technique de complaisance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Contrôle technique de complaisance

Messagepar pedretinho91580 » Sam Fév 24, 2018 3:15 pm

Bonjour. Voilà mon problème il ya 2 semaines j'ai achetée un peugeot partner pour ma petite amie. Le lendemain de l achat on a du partir pour 4 jour pour un enterrement. La voiture est restée dans un parking. Quand on es revenu tout le monde nous dit que la roue arrière est en gordini inquiet je vais au garage, le patron n étant pas la c'est le mécanicien qui m acceuile je lui explique et la il me dit qu'il ne voit rien que c'est d origine sur les partner. Me sentant rassurer je vais faire mes plaques et le cordonnier me dit votre roue et tordu . je decide d aller voir un garage la il me dit train ar mort. Je me suis dit mmla poisse. Je retourne au garage le lendemain je lui explique ce que ma dit le chef d atelier de chez peugeot et la il me dit mais non on aurai pas vendu une voiture comme ca. Il jeté un oeil et me dit ya rien tout et en place mais par contre faite pas trop de route que des petits trajets la je m inquiète. Je decide d aller voir le contrôle technique qui la passer et la un autre contrôleur la monte sur le pont et pour lui la roue et droite mais ya un jeu mineur. Et me dit d aller voir le garagiste pour aller changer le train ar. Du coup j'ai décidée de refaire un autre contrôle technique je lai passer ce matin. Et la le contrôleur me dit pompe de direction assistée hs. Ca commence bien a la fin la voiture n aurai jamais du avoir son contrôle technique train ar gauche jeu important train avant droite et gauche jeu important la roue va d avant en arrière roue poser au sol direction assister hs. Repartiteur de freinage ressort casser. Comment l autre contrôleur na pas vu ca. Et que faire maintenant . j'ai deux enfant en bas âge j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose de grave. J espère avoir des réponses en vous remerciant
pedretinho91580

Re: Contrôle technique de complaisance

Messagepar Jeanmi » Sam Fév 24, 2018 5:33 pm

Et bien ne roulez surtout pas avec la voiture...; avez vous une protection juridique sur votre contrat auto ?
Si non, foncez voir votre assureur pour la prendre de suite en plus et attendez quelques jours.
Puis, vous faites faire un devis par un garage tiers, puis vous envoyez une lettre simple + RAR au garage vendeur en demandant la prise en charge du devis, avec copie du second CT ou l'annulation de la vente en exigeant une réponse sous huit jours !
Ne ramenez surtout pas la voiture au garage vendeur puisqu'il a déjà vu le problème; s'il refuse, demandez l'ouverture d'un dossier pour qu'un expert soit nommé afin de convoquer votre vendeur et le contrôleur qui n'a rien vu !
Jeanmi

Messagepar pedretinho91580 » Sam Fév 24, 2018 6:17 pm

Bonsoir jean mi merci pour votre réponse. J ai une assurance auto je vais les contacter pour voir ce qu'il vont dire. Je suis obliger de rouler avec la voiture c'est la seul qu'on ai malheureusement. Le contrôle technique de ce matin ma dit clairement de ne pas demander les réparation ya beaucoup trop de travail et le garagiste ne va rien faire. On passe part un garage pour être tranquille et au bout du compte c'est le bordel. J ai déjà fait faire un devis par un garage juste pour le train arrière car a l époque c'était ce qui était visible. Yen a déjà pour 2000€ je n'ai pas les moyens de payer cette somme et la on me dit train avant hs et le répartiteur de freinage ainsi que la direction assistée . le garagiste va faire la sourde oreille. Je vais appeler mon assurance déjà merci Jean-Mi du conseil je suis un peu perdu et je me fait balader a chaque fois.
pedretinho91580

Messagepar angeoliver » Sam Fév 24, 2018 6:42 pm

Combien de kms?
Âge et prix de vente?
angeoliver

Messagepar pedretinho91580 » Sam Fév 24, 2018 7:18 pm

Elle est de 1999. 220000km et acheter 1800€ je sais que c'est un véhicule vieux. Avec beaucoup de km mais si le contrôle technique aurais accuser le train arrière hs et le train avant jamais je l aurai acheter. Je dais très bien que ce nés pas une voiture neuf que des défauts y en a forcément mais la si on es pas professionnel on ne sait pas et on fait confiance a un garagiste pour ca justement pour ne pas être embêter
pedretinho91580

Messagepar angeoliver » Sam Fév 24, 2018 7:34 pm

Le contrôle technique date de quand ?
Il a été fait combień de kms avant la vente?
angeoliver

Messagepar pedretinho91580 » Sam Fév 24, 2018 8:53 pm

Le contrôle date du 27 janvier 2018 elle avait 219565 km
pedretinho91580

Messagepar Jeanmi » Dim Fév 25, 2018 10:24 pm

Moins il y a de Kms entre le CT de la vente et le second, mieux c'est...
Ce qui compte, c'est que le problème a été vu rapidement, le vendeur et le CT de la vente sont cuits dans tous les cas (vice caché + conformité pour le vendeur) !
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Lun Fév 26, 2018 9:59 am

Jeanmi a écrit:Moins il y a de Kms entre le CT de la vente et le second, mieux c'est...
Ce qui compte, c'est que le problème a été vu rapidement, le vendeur et le CT de la vente sont cuits dans tous les cas (vice caché + conformité pour le vendeur) !

Le vice caché ne s applique pas sur des pieces d usure normale et c’est le cas pour les triangles avant.

Concernant l arrière si la roue est vraiment penchée, on arrive au vice apparent que l acheteur ne pouvait ignorer à l achat.

Quand à la garantie de conformité, on est tout à fait conforme vu le prix d achat, l âge canonique de la voiture etc..

Au lieu de perdre son temps, un train arrière neuf vaut 500€ aujourd’hui

Et je doute fort que la roue touche le passage de roue, tout est question d appréciation

Concernant le kilométrage
Les connaisseurs vous diront que c est la rouille qui détruit le train et la distance parcourue n a pas d incidence

Bref, chance infime de gagner, et grande chance d échec
angeoliver

Messagepar edgar » Lun Fév 26, 2018 12:24 pm

Il faut croire que le service de recherche des constructeurs n'ont etabli AUCUNE GRILLE d'usure des pieces,quand sait qu'il est meme etablit une grille de main d'oeuvre en fonction de l'humidité de la temperature de la position et ont etabli une COEFFICIENT de penibilité.
Une piece sensée durer la vie d'un vehicule DOIT durer la vie d'un vehicule,autrement dit ,à aprtir du moment on a une piece d'usure ON NE RATE PAS d'introduire de l'OBSOLETISME et le constructeur est couvert "monsieur on ne peut rien faire pour vous c'est piece d'usure et vous avez roulé UN ANGSTRUM de distanceet elle s'est usée"
ou encore tout le monde connait l'arnaque des pneus rechappés qu'on fait passer par des pneus de la meme marque et tout le monde connait qu'un pneu est une piece d'usure en attendant c'est VICE CACHE
edgar

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes