Contrôle technique de complaisance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contrôle technique de complaisance
Le vrai problème est que le véhicule a passé un contrôle technique, qui devait normalement signalé ces défauts qu'un second a bien vu quelques jours après le premier et peu de Kms !
On se fout de la vétusté, de obsolescence programmée, de la durée de vie des pièces en fonction de la température, du temps qu'il fait, du nombre de mouches,...
Le fait est qu'un tiers achète un véhicule avec un CT qui ne reflète pas l'état réel du véhicule et que son consentement a été floué !
On se fout de la vétusté, de obsolescence programmée, de la durée de vie des pièces en fonction de la température, du temps qu'il fait, du nombre de mouches,...
Le fait est qu'un tiers achète un véhicule avec un CT qui ne reflète pas l'état réel du véhicule et que son consentement a été floué !
Re: Contrôle technique de complaisance
en attendant c'est ANGEOLIVER qui revient regulierement avec ses fausses pieces d'usures ,autrement je n'aurai pas repondu
-
- Messages : 5
- Inscription : sam. févr. 24, 2018 2:58 pm
Re: Contrôle technique de complaisance
Merci Jean mi. Je vais allez voir le garage ce matin car e patron a du rentrée de vacances je vais voir ce qu'il va me dire. Je suis d accord avec toi jeanmi je ne vois pas le rapport avec l âge et le kilométrage du véhicule. Ya un contrôle technique valable sans gros défaut tu te dit c'est bon. Ce qui veut dire que maintenant a chaque fois que tu veux acheter une voiture d occasion faut venir avec un expert qui analyse la voiture et voir si le mec du contrôle technique na pas fait un arrangement avec le garagiste je trouve ca abuser dans ces cas la on ne fait plus confiance a personne. Je ne suis pas expert automobile mais quand on te dit que les roues arrière sont tordu et qd tu va voir le garagiste ou je lai acheter il me dit c'est d origine sur ce modèle j'ai fait confiance. Puis après plein d autres choses le second contrôleur était dégouté. Il a dit celui qui la fait a survoler la voiture.
-
- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Contrôle technique de complaisance
Mouah ah ah ah!edgar a écrit :en attendant c'est ANGEOLIVER qui revient regulierement avec ses fausses pieces d'usures ,autrement je n'aurai pas repondu
C est sur dans le monde des bisounours les voitures ne s usent pas et roulent éternellement sans s arrêter...
-
- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Contrôle technique de complaisance
100% des partner / berlingo ont un defaut de train arrière
Tout est question d appréciation et de proportion ...
Entre Roger le voisin de l acheteur qui a vu la roue arrière droite penchée montée sur une bordure et un contrôleur qui la vue roue pendante, il y a déjà un monde.
Pour le vice de consentement ... on peut en débattre très longtemps, personne ne sera d accord je pense.
N espérer rien de la part du vendeur.
Au mieux il va reprendre la voiture et vous irez trouver autre chose avec vos 1800€, au pire il vous mettra dehors.
Entre les deux il changera le train arrière contre un train encore plus mort que le votre.
Moi je proposerai la solution suivante:
Train arriere neuf, 250€ chacun et 2h de main d œuvre pour le vendeur.
Tout est question d appréciation et de proportion ...
Entre Roger le voisin de l acheteur qui a vu la roue arrière droite penchée montée sur une bordure et un contrôleur qui la vue roue pendante, il y a déjà un monde.
Pour le vice de consentement ... on peut en débattre très longtemps, personne ne sera d accord je pense.
N espérer rien de la part du vendeur.
Au mieux il va reprendre la voiture et vous irez trouver autre chose avec vos 1800€, au pire il vous mettra dehors.
Entre les deux il changera le train arrière contre un train encore plus mort que le votre.
Moi je proposerai la solution suivante:
Train arriere neuf, 250€ chacun et 2h de main d œuvre pour le vendeur.
Re: Contrôle technique de complaisance
Partner, Berlingo, 206, 306, Xsara,...
Peu importe le kilométrage, il y a un CT qui doit normalement faire un état précis du véhicule et si des défauts graves comme ceux indiqués apparaissent par magie en 200 Kms et une semaine, il faut arrêter de prendre les gens pour des c... !
le contrôleur n'a pas fait son boulot, le vendeur savait ou pas, cela ne change rien juridiquement, il a vendu un véhicule avec un train AR dangereux et il doit assumer...
Après, tout est question de négociation...; dans ce genre de cas, si l'acheteur veut bien conserver le véhicule, bien sûr que tout est négociable si les deux parties arrivent à trouver un terrain d'entente.
Le prix de vente du véhicule n'est pas une excuse à tout...; si le vendeur savait, il n'avait qu'à changer le train AR et vendre la voiture 3 ou 400 euros plus cher en précisant que le train était neuf !
C'était un argument de vente pour tranquilliser les acheteurs potentiels et il aurait vendu sa voiture sans problème et surtout sans retour possible pour ce problème...
Là, il a vendu une merde usée, plein pot avec un CT bidon en croyant que cela allait passer, mais non !
Peu importe le kilométrage, il y a un CT qui doit normalement faire un état précis du véhicule et si des défauts graves comme ceux indiqués apparaissent par magie en 200 Kms et une semaine, il faut arrêter de prendre les gens pour des c... !
le contrôleur n'a pas fait son boulot, le vendeur savait ou pas, cela ne change rien juridiquement, il a vendu un véhicule avec un train AR dangereux et il doit assumer...
Après, tout est question de négociation...; dans ce genre de cas, si l'acheteur veut bien conserver le véhicule, bien sûr que tout est négociable si les deux parties arrivent à trouver un terrain d'entente.
Le prix de vente du véhicule n'est pas une excuse à tout...; si le vendeur savait, il n'avait qu'à changer le train AR et vendre la voiture 3 ou 400 euros plus cher en précisant que le train était neuf !
C'était un argument de vente pour tranquilliser les acheteurs potentiels et il aurait vendu sa voiture sans problème et surtout sans retour possible pour ce problème...
Là, il a vendu une merde usée, plein pot avec un CT bidon en croyant que cela allait passer, mais non !
Re: Contrôle technique de complaisance
Une usure ANORMALE d'une piece doit devenir une usure NORMALE autrement on vit dans un monde de bisounours!!Et les autres membres de la communauté ne l'ont MEME PAS remarquéangeoliver a écrit :Mouah ah ah ah!edgar a écrit :en attendant c'est ANGEOLIVER qui revient regulierement avec ses fausses pieces d'usures ,autrement je n'aurai pas repondu
C est sur dans le monde des bisounours les voitures ne s usent pas et roulent éternellement sans s arrêter...
-
- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Contrôle technique de complaisance
Que voulez-vous, vous êtes ma victime, j ai toujours détesté les bisounours et en particulier Grosreveur...edgar a écrit :Une usure ANORMALE d'une piece doit devenir une usure NORMALE autrement on vit dans un monde de bisounours!!Et les autres membres de la communauté ne l'ont MEME PAS remarquéangeoliver a écrit :Mouah ah ah ah!edgar a écrit :en attendant c'est ANGEOLIVER qui revient regulierement avec ses fausses pieces d'usures ,autrement je n'aurai pas repondu
C est sur dans le monde des bisounours les voitures ne s usent pas et roulent éternellement sans s arrêter...
Re: Contrôle technique de complaisance
@angeoliver
je ne suis pas PEDRETINHO , à qui tu veux faire croire toutes les pieces d'usures ne peuvent avoir de vice cachée
je ne suis pas PEDRETINHO , à qui tu veux faire croire toutes les pieces d'usures ne peuvent avoir de vice cachée
Re: Contrôle technique de complaisance
Bonjour,
Si un doute persiste sur la conformité de ce train arrière, vous pouvez faire réaliser un contrôle géométrie dans un centre auto (coût maitrisé) et vous serez fixé de manière certaine...
Un relevé de mesure sera toujours plus efficace qu'une appréciation à la vue.
Si un doute persiste sur la conformité de ce train arrière, vous pouvez faire réaliser un contrôle géométrie dans un centre auto (coût maitrisé) et vous serez fixé de manière certaine...
Un relevé de mesure sera toujours plus efficace qu'une appréciation à la vue.