voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

voiture

Messagepar patdetours » Mar Fév 27, 2018 9:57 am

bonjours
j ai achete une voiture a ma femme une clio
mais impossible de faire la carte grise le deuxieme proprietaire la pas fais
comment faire merci
patdetours

Re: voiture

Messagepar angeoliver » Mar Fév 27, 2018 10:56 am

La rendre au vendeur?

En faire une jardinière géante?
angeoliver

Messagepar major » Mar Fév 27, 2018 1:43 pm

patdetours a écrit:bonjours
comment faire merci

Salut patdetours

Retournez voir votre vendeur afin qu'il fasse la cession.
Si votre vendeur refuse dénoncez le aux FDO puisque c'est une fraude donc ils devraient faire le nécessaire.

Si les gendarmes se considèrent comme incompétents dans cette affaire il vous reste votre assurance protection juridique.
Demandez une expertise du véhicule amiable afin de faire respecter la règle du changement de carte grise de la vente précédente.
En fait ce n'est pas un vis (pardon vice) caché mais en principe une protection juridique doit servir à défendre son assuré.
Cdt
major

Messagepar Critiqual_man » Mar Fév 27, 2018 1:48 pm

Il faut que votre vendeur la fasse d'abord a son nom et qu'ensuite il vous vende la voiture...il y a d'autres moyens mais ils sont illégaux bien que pour certainsca ne pose pas de problemes...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar Critiqual_man » Mar Fév 27, 2018 2:05 pm

major a écrit:
comment faire merci

Salut patdetours

Si votre vendeur refuse dénoncez le aux FDO puisque c'est une fraude donc ils devraient faire le nécessaire.

Si les gendarmes se considèrent comme incompétents dans cette affaire il vous reste votre assurance protection juridique.
Demandez une expertise du véhicule amiable afin de faire respecter la règle du changement de carte grise de la vente précédente.
En fait ce n'est pas un vis (pardon vice) caché mais en principe une protection juridique doit servir à défendre son assuré.
Cdt

On a un delai pour faire la carte grise sauf que c'est en cas de controle qu'on risque quelque chose
Je me trompe peut etre mais je ne pense pas que si la voiture ne roule pas et n'est pas sur la voie publique on risque quelque chose
Et dans ce cas la hormis si les fdo suite a cette denonciation cherchent a coincer le conducteur quand il prendra son vehicule et ca j'en doute car ils ont surement d'autres choses a faire....

Critiqual_man

Messagepar angeoliver » Mar Fév 27, 2018 2:08 pm

Aujourd’hui il est impossible de mettre une voiture à son nom quand il y a une, deux, douze CG de retard.
angeoliver

Messagepar major » Mar Fév 27, 2018 2:28 pm

Critiqual_man a écrit:
major a écrit:
comment faire merci

Salut patdetours
Cdt

On a un delai pour faire la carte grise sauf que c'est en cas de controle qu'on risque quelque chose
Je me trompe peut etre mais je ne pense pas que si la voiture ne roule pas et n'est pas sur la voie publique on risque quelque chose
Et dans ce cas la hormis si les fdo suite a cette denonciation cherchent a coincer le conducteur quand il prendra son vehicule et ca j'en doute car ils ont surement d'autres choses a faire..
..

Salut Critiqual_man

Objection les FDO ont pour rôle d'auditionner une personne ayant fraudé suite à une plainte.
Si plainte pour fraude de la part de patdetours et s'il insiste ils ont obligation de prendre la plainte et de faire leur travail à savoir convoquer le fraudeur afin qu'il règle la précédente cession.
En général c'est la procédure enfin je suppose que vous le la connaissiez pas...

En revanche s'ils déclarent être incompétents là patdetours doit en aviser le Procureur de la République du refus de dépôt de plainte et demande soi une audition auprès des FDO du fraudeur et si refus des FDO à passer devnat un tribunal compétent afin de régler cette affaire.
Cdt.
Cdt
major

Messagepar Critiqual_man » Mar Fév 27, 2018 7:28 pm

Effectivement je n'avais pas vu cela sous le cote fraude et plainte

Par contre des lors qu'il faut exiger des douments quand on achete une voiture l'acheteur doit bien verfier que la carte grise est a jour et que c'est bien le proprietaire qui la vend en vérifiant sa carte d'idebtité...

Critiqual_man

Messagepar major » Mer Fév 28, 2018 5:36 am

Critiqual_man a écrit:Effectivement je n'avais pas vu cela sous le cote fraude et plainte

Par contre des lors qu'il faut exiger des douments quand on achete une voiture l'acheteur doit bien verfier que la carte grise est a jour et que c'est bien le proprietaire qui la vend en vérifiant sa carte d'idebtité...

Bjr Critiqual_man.

En fait ne pas changer la carte grise est très souvent intentionnel.
Il arrive souvent que le vendeur se fasse passer pour le titulaire de la carte grise.

Cela évite de régler les PV surtout ceux automatisés en même temps perdre des points sur le PC.
Comme en général les cessions ne sont pas enregistrées le vendeur est automatiquement sollicité à régler les amendes.
A présent les Préfectures éconduisent les plaignants de bonne foi (sauf ceux qui insistent) afin de délivrer le récépissé d'enregistrement de la vente.
Je déconseille les contestations auprès de l'ANTAI, toujours faire la contestation auprès de l'OMP et surtout ne pas consigner dans ce cas.
Sinon la demande est rejetée.

Depuis le changement dématérialisé il faut faire la déclaration de cession.
Hors certains vendeurs ne font pas cette démarche ...
Cdt
major

Messagepar Jeanmi » Mer Fév 28, 2018 10:37 pm

Oui, mais avant de faire la cession, il faut déjà faire la carte grise à son nom, ce qui semble ne pas avoir été le cas...
Vu que les noms sont différents, la nouvelle carte grise ne pourra pas être faite !
Jeanmi

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes