voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: voiture

Messagepar major » Jeu Mar 01, 2018 5:35 am

Jeanmi a écrit:Oui, mais avant de faire la cession, il faut déjà faire la carte grise à son nom, ce qui semble ne pas avoir été le cas...
Vu que les noms sont différents, la nouvelle carte grise ne pourra pas être faite !

Salut jeanmi

Vous illustrer parfaitement votre ignorance dans ce domaine.
Il y avait des possibilités afin d'aider les personnes en difficultés dans ce genre de problèmes avant la nouvelle réglementation.
Pendant quelques années une SEULE association s'est battue afin de faire modifier certaines pratiques et surtout résoudre les problèmes immédiats des demandeurs.
Dans les Préfectures des consignes avaient été passées afin de permettre la résolution de ces problèmes.
Bien sur il fallait être vigilant, l'apport et l'action de cette association a été déterminante et appréciée par les personnes en difficultés.

A présent tout est à refaire afin d'aider les gens de bonne foi ainsi les aider en ces circonstances.
Évidemment il n'y a pas lieu de faire trop de publicité c'est du cas par cas.
Plusieurs élus se sont émus de ces problèmes (confrontés avec la réalité du terrain) devraient faire passer les consignes auprès de certaines administrations.

Il faudra des mesures fortes (implication de certaines administrations) et surtout une harmonisation des textes ainsi que les pratiques des différents services, là ce n'est pas gagné d'avance.
Dans ces affaires il y a un manque de pédagogie et surtout un manque de formation du public.
Bien sur des aigrefins en font leur commerce là aucune réponse contre ces personnes jusqu'à aujourd'hui.
Le parcours du combattant du vendeur afin de faire reconnaitre son bon droit alors qu'il serait facile de faire des actions coordonnées si on veut s'en donner la peine.
Cdt
major

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 01, 2018 2:21 pm

Je connais parfaitement la réglementation et comme tout acheteur d'un véhicule d'occasion, nous devons établir la carte grise du véhicule acheté à notre nom !
Ce n'est pas moi qui le dis, mais la réglementation !
Que le public soit mal informé, je le sais également mais c'est un autre problème et je ne sais pas quelle loufoquerie vous allez encore avancer pour régler le problème de notre ami...
Avant, oui, il était peut-être possible de trouver une personne censée dans une préfecture pour arranger ce genre de problème simplement et rapidement, la solution l'a plus appliquée étant de facturer deux fois le coût d'une carte grise pour que les comptes soient bons !
Mais c'était avant, il n'y a quasiment plus de personnel dans les préfectures pour faire les cartes grises, et donc encore moins pour régler ce genre de problème...; le préposé va dire à notre ami de reprendre contact avec son vendeur pour lui demander de faire la care grise à son nom avant de refaire la cession, mais vu que le vendeur indélicat n'a pas voulu payer sa carte grise une première fois, il n'y a aucune raison qu'il le fasse maintenant, sans à y être contraint !!!
Jeanmi

Messagepar major » Jeu Mar 01, 2018 3:42 pm

Jeanmi a écrit:Que le public soit mal informé, je le sais également mais c'est un autre problème et je ne sais pas quelle loufoquerie vous allez encore avancer pour régler le problème de notre ami...!!

Je constate que vous essayez de me faire passer pour un demeuré...
Il existe des solutions dans le cas présenté malheureusement vous n'êtes pas au fait de ces procédures cela ne vous empêche de me faire des remarques désobligeantes et de donner votre avis en prétextant que rien ne pourra aider notre interlocuteur.

Hors le cas présenté par est un délit donc passible de sanctions à condition que patdetours dépose un recours auprès du tribunal.

Bref je vous laisse à vos certitudes .

A+
major

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 01, 2018 10:42 pm

Bien sûr qu'il faut en passer par le tribunal, vous croyez quoi ?
C'est vous qui disiez dans votre avant dernière réponse...; vous parliez "d'implications des administrations, harmonisation des textes et pratiques entre services...et là c'est pas gagné d'avance "...
Alors, concrètement, cela donne quoi ? C'est quoi votre formule magique ? Pour faire bouger l'administration, bon courage, il aura sa carte grise dans dix ans !
Malheureusement, il va falloir s'armer de courage et surtout de patience...; commencez par faire des lettres RAR (et simple) à votre vendeur en lui demandant de reprendre contact pour qu'il fasse la carte grise à son nom ou qu'il annule la vente (remboursement du prix payé - plus simple et rapide).
Sans réponse de sa part après deux courriers (maxi un mois de délai), déposez plainte contre lui pour qu'il soit convoqué (du moins espérons...) afin de s'expliquer ou pour le contraindre à faire le nécessaire...
le seul avantage de la procédure actuel pour faire les cartes grise est que dans votre cas, vous pouvez faire les deux cartes grises en même temps, chez un prestataire, dans la foulée l'un de l'autre (ne lui donnez surtout pas vos papiers et la carte grise...).
Jeanmi

Messagepar major » Ven Mar 02, 2018 10:55 am

Salut Jeanmi

Ce genre de problème vous le connaissez que superficiellement donc il serait judicieux en vous renseignant plus en avant avant de décourager les gens venant demander des procédures ou solutions à leur problème.
Il y a réellement carence des textes et des habitudes de certaines administrations c'est le nœud de tous ces problèmes.

Il y a des solutions simples mais les mettre en pratique cela suppose une remise en question de certains intervenants.
Je ne vais pas vous décrire toutes les aberrations actuelles dans ce genre de souci il suffit de lire d'autres forums afin de les découvrir.

Quand vous indiquez qu'il suffit de demander "gentiment " au fraudeur à se mettre en conformité (changement de carte grise) je m'interroge sur votre capacité réelle à entrevoir la démarche de ces délinquants.
Vous ignorez que ce phénomène (non changement de carte grise) est devenu très important.
Une personne peut ne pas faire le changement de carte grise, assurer le véhicule et passer les contrôles successifs tous les deux ans.
Pire on a vu des gens en défaut demander à contourner la loi exemple déposer un véhicule en "casse"ou autre conseils.
A part le contrôle physique des FDO il peut rouler très longtemps sans être importuné.
En revanche il peut provoquer des PV sans se soucier de quoi que ce soi.
Le service des PV enverra les amendes à l'ancien vendeur même s'il a envoyé la cession.
Elle est pas belle la vie dans ces conditions.
Et vous vous indiquez qu'il faut se préoccuper à contacter l'acheteur, quand bien même si les victimes arrivent à le contacter vous croyez qu'ils vont se mettre en conformité...

Maintenant les administrations exemple CT (carte grise non échangée) le centre technique fera le contrôle sans demander au client à faire changer la CG (simple recommandation) mais le CT sera au nom de l'ancien titulaire de la CG.
Donc en Préfectures on a les noms (à condition lors de la vente il y ait eu contrôle de l'identité de l’acheteur) de l’acheteur sans pour autant réagir.
Un simple courrier avant sanction serait souhaitable mais là il parait que ce n'est pas possible...

Les FDO si plainte du vendeur du non changement de la CG refusent systématiquement les dépôts de plaintes.
Ils ont obligation dans ce cas à prendre les plaintes...mais refusent obstinément à prendre ce genre de décisions

Comment voulez vous dans ces conditions la victime puisse y trouver son compte et ne plus être importunée.
Je connais un cas d'une victime ayant reçu un certain nombre de PV, tous contestés dans les formes sans pour autant réaction de l'administration des FDO entre autre. .
Là il faut faire avancer le dossier, si vous avez une solution je suis preneur

Dans un autre cas si erreur (genre consignation recommandée par un avocat) il y a refus de la contestation et à passer au tribunal.
L'OMP ne se préoccupe pas du cas et d'après vous comment (pour cette personne) avoir gain de cause?????

Maintenant je ne cherche pas à vous convaincre ce récit s'adresse aux lecteurs de ce forum.

Sachez qu'un jour vous pouvez vous retrouver avec une doublette ou une carte grise non échangée.
Quand vous rencontrerez toutes ce difficultés à faire valoir votre bon droit, vous comprendrez mieux ma position et ma démarche.
Je vous le dit personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure même les policiers se tournent vers d'autres personnes afin de faire reconnaitre leur bon droit...dans ce genre de circonstances.

Libre à vous à vous obstinez à réfuter mes propos mais pour le lecteur il doit juger votre comportement singulier.
Cdt
major

Messagepar Jeanmi » Sam Mar 03, 2018 11:36 am

C'est moi qui est un comportement singulier ? On croit rêver...
Vous reconnaissez que le systéme est défaillant, mais qu'il y a des solutions simples et que des personnes bien placées devraient se remettre en cause...
Cela veut dire quoi concrétement ? C'est quoi la solution magique ?
Croyez vous que le petit fonctionnaire derrière son guichet va se permettre un petit écart de la procédure dictée par l'administration pour débloquer le dossier de notre ami (encore faut-il qu'il en est les moyens) ?
C'est vous qui viviez au pays des bisounours...; avant, avec beaucoup de chance, on trouvait encore quelques personnes avec un peu de raison qui devant l'absurdité d'une situation, pouvait faire ce qu'il fallait au risque de mettre à mal sa carrière; j'ai eu de nombreux cas de problèmes en près de 20 ans d'expertise, les gens qui pouvaient m'aider se comptaient sur les doigts d'une main.
Mais aujourd'hui, entre le SIV et la fermeture des services des cartes grise, c'est terminé, il n'y a quasi plus personne et le peu de gens encore présents sont mal formés et parfois incompétents...
Alors, puisque vous savez tout sur tout, merci de donner noir sur blanc la solution miracle !
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Sam Mar 03, 2018 2:40 pm

Jeanmi a écrit:Mais aujourd'hui, entre le SIV et la fermeture des services des cartes grise, c'est terminé, il n'y a quasi plus personne et le peu de gens encore présents sont mal formés et parfois incompétents...
!

On a eu un soucis avec une carte grise impossible à passer sur le siv.
C était fin novembre 2017.
J ai eu une réponse de la préfecture par mail le 27 fevrier 2018... après plusieurs relances.

Donc bon courage pour les histoires de carte grise pas faites etc...
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Sam Mar 03, 2018 6:34 pm

Et voilà, çà c'est du concret, elle est là la réalité, CQFD !
Jeanmi

Messagepar major » Dim Mar 04, 2018 12:19 pm

Salut Jeanmi

Ahurissantes vos réponses de plus je n'arrive pas à comprendre votre mauvaise foi vos propos désobligeants à mon encontre doublés d'insultes caractérisées sans réactions du modérateur.
Je vous l'ai déjà écrit j'ai le droit de m'exprimer sans que vous essayez systématiquement à faire passer un message de mépris à mon encontre.
Changez d'attitude cela sera plus intéressant pour les lecteurs et évitera de vous faire cataloguer par d'autres...
Je participe sur d'autres forums je n'ai jamais eu à mon encontre une telle attitude de mépris, d'égo de la part d'un autre intervenant comme vous.
Cela interroge fortement sur vos motivations...

Autre problème soi vous ne savez pas lire ou vous avez du mal à comprendre certains propos et là expliquerai votre humeur à mon égard.
Si je développe un sujet c'est par connaissance du sujet et l’expérience acquise par moi et d'autres personnes.
Quand j'indique qu'il y a des solutions simples à appliquer c'est une évidence pas pour vous dommage.
Je vous le redis vous n'avez pas les connaissances (poussées) de ces sujets ni les réponses en contrepartie laissez ceux ou celles ayant une approche différente à les exprimer serait-ce trop vous demander?.

Quand vous indiquez à une époque récente on pouvait régler certains problèmes avec certains intervenants c'est exact en revanche les réponses à certains problèmes auraient du être réglées d'une autre manière ceci a été pratiqué dans l'urgence afin d'apaiser les plaignants.

Je ne vais pas écrire des pages sur certains dysfonctionnements de l'administration cela n'a aucun intérêt.

Aujourd'hui tout est à refaire dans le règlement des problèmes engendrés par la nouvelle mise en place de démarches par informatisation.
Donc il suffit de s'adapter et là encore malgré vos sarcasmes on y arrive...
Je comprends les inquiétudes l'énervement l'incompréhension des utilisateurs en fait je connais (ainsi que d'autres) en grande partie les raisons de tous ces problèmes.
Malheureusement il va falloir un certain temps d'adaptation afin de régler ces inconvénients d'ailleurs dans certaines Préfectures il y a eu des réponses positives aux attentes de certains utilisateurs.
Je vais arrêter mon propos en sachant que votre hargne à mon encontre ne s’estompera pas rapidement.
Constatez je reste courtois, poli à votre égard prenez en conscience en modifiant votre attitude.
A+
major

Messagepar Jeanmi » Dim Mar 04, 2018 10:03 pm

C'est vous qui ne comprenais pas et arrêtez votre complainte sur mon attitude...; je n'ai aucune hargne vis à vis de vous, seulement de la colère quand je lis vos mauvais conseils !
Je vais vous ignorer à partir de maintenant, faites en de même...
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes