Achat véhicule occasion garanti 8 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lejeard
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 08, 2018 11:43 am

Achat véhicule occasion garanti 8 mois

Message par Lejeard »

Bonjours ,

Je me permet de venir à vous ce jour car j'ai acheté un véhicule en juillet 2017 au Peugeot de Montelimar , la voiture avec faible kilométrage (53000) . Depuis la date d'achat je suis tout les 4 matins au garage car toujours des problèmes. J'ai essayé de négocier avec le garage au vue des nombreuses réparations effectuées en ci peu de temps mais ce dernier reste sur sa position qui est de ne rien faire . Aujourd'hui ma garanti ce termine dans 2 jours ,j'ai eu encore deux problème ; serrure et faille du desambuage . La carrure est pris en charge sans problème mais sous prétexte qu'il ne pleut plus il me dis n'être pas sur de pouvoir réparer le problème , or que j'ai rouler 2h avec fenêtre ouverte car quand j'active la fonction desambuage cette dernière me remplit ma fenêtre 6× plus de buée. J'ai donc contacter un garage alfa qui ma indiquer que cela n'étais effectivement pas normale et qu'il y avait sûrement un problème . Comment je peut me retourner dans le cas où il n'effectue aucune réparation ? Sachant que ma garantie ce termine dans 2 jours et que ce problème à été signalé durant la période de validité de la garanti .

En vous remerciant de vos réponse .

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Achat véhicule occasion garanti 8 mois

Message par Jeanmi »

Lors de votre dernière visite, avez vous bien spécifié sur l'ordre de réparation le problème de buée ?
Si non, il faut faire partir une lettre RAR (+ double en lettre simple) au vendeur le plus vite possible (demain) en refaisant l'historique de tout ce qu'il s'est passé depuis l'achat et ce dernier problème de désembuage qui n'a pas été pris en compte avec la serrure...
Dans la foulée, vous allez voir un autre garage de la marque sans rien dire du passé du véhicule pour faire faire un diagnostic (ne vous en faites pas, la pluie revient bientôt).
Par contre, juste pour info, vous utilisez comment cette voiture ? Quelle distance quotidienne ?
Avec le temps actuel un peu froid, et surtout lorsqu'il pleut, l'air est saturé d'humidité et si vous ne faites que de petits trajets quotidiens, l'habitacle se charge en humidité qui condense sur les vitres lorsque l'air ambiant se réchauffe, surtout si vous alimentez ce phénomène avec l'air extérieur utilisé pour le chauffage...
Il faut rouler plus longtemps, chauffage à fond (clim auto actionnée avec recyclage de l'air intérieur.

Répondre