a qqs mois pres...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

a qqs mois pres...

Messagepar JBO67 » Mar Mar 13, 2018 8:02 pm

Bonsoir

Annabel a achete sa C1 en Octobre 2016. (2400 km). Le vehicule a ete achete par Mr Andre Meyer en Mars 2015.

Revision faite en 2016. Nous attendons le papier officiel pour connaitre la date exacte.

Annabel a fait sa revision en Octobre 2017.(je le concois pas en Mars 2017..)

Elle a ete realisee par le garage Andre (Citroen Molsheim) qui gere actuellement la reparation de la C1.

S il y avait erreur ou anomalie visible au moteur je suppose, j ose esperer que les techniciens nous auraient alerte en Octobre 2017.

Suite a cela la voiture a roule 5 mois. aucun voyant allume.

Debut Mars Defaut pallier sur le vilbrequin. Moteur casse. je le repete pas de voyant allume.

L extension de la garantie refuse de prendre en charge car revision fait en oct et pas en Mars... La voiture a actuellement moins de 6000 km.

La reparation du moteur est de 7700 euros tt compris....dixit le garage Andre.(ce montant me semble bien excessif..)

Cette histoire est trop grotesque.

Ma fille si elle a choisi de prendre ce vehicule quasi neuf etait pour avoir une certaine tranquillite.

Elle a un petit salaire , a fait equipe son vehicule pour aide a la conduite car handicapee .

Sans faire dans le melodrame, je trouve que Cette historie est excessive.

Comment une entreprise , comme Citroen, peut laisser un client dans une telle deconvenue en se cachant derriere un vice de planing de revision...a qqs mois pres.

Je le repete ce vehicule a moins de 6000 km......et 3 ans d existence.
Pour info en 2015 le vehicule neuf avait ete achete 11450 (vehicule + couleur + roue de secours) et il a ete vendu a Annabel pour 9500 euros. Un moteur neuf avec pause 7700 euros !

Quel recours puis je esperer ?
JBO67

Re: a qqs mois pres...

Messagepar Jeanmi » Mar Mar 13, 2018 11:23 pm

Pourquoi a-t-il cassé ?
A mon avis, le véhicule doit rester en l'étant sans démontage, et vous devez prendre un expert pour qu'il organise une expertise contradictoire du véhicule en présence du dernier intervenant et du constructeur pour déterminer l'origine de la panne anormale à un tel kilométrage...
Jeanmi

Messagepar JBO67 » Mer Mar 14, 2018 10:50 am

Bonjour
Merci de votre retour.

L origine de la casse moteur est le palier du vilebrequin , dixit le garagiste. Le moteur a ete demonte, des photos ont ete prises et envoyees a Citroen.
Je n ai pas encore eu la reponse officielle de Citroen , juste le refus de l extension Citroen de prendre en charge cette reparation car au lieu de faire la revision en MArs 2017 ma fille l a fait en Oct 2017.
On etait passe de 1197 km (ancien proprietaire mars 2016) a 5644 km....(oct 2017..).

J oserai meme pas repondre ca a mes client mais l extension de garantie Citroen si...

Le fait de faire une contre expertise va encore plus alourdir la charge. pour rappel Citroen demande 7700 euros pour un remplacement et pose. (le vehicule neuf avec peinture et roue de secours avait coute 11 450 euros.
JBO67

Messagepar angeoliver » Mer Mar 14, 2018 5:26 pm

Il semble que cette auto a coulé une bielle.

Le prix élevé peut être expliqué par le fait que l auto étant récente, il n y a pas d échange standard pour l instant.
angeoliver

Messagepar JBO67 » Mer Mar 14, 2018 5:59 pm

Possible et je peux lire cette argumentation....
Mais est ce normal que Citroen ne decide pas de suite de prendre en charge...
Je suis proprietaire d une Citroen....ma fille l est ou l etait...
Zero voyant indiquant un gros pb a venir...
Je ne sais si on peut parler de vice cache mais d une piece defectueuse certainement...alors...
JBO67

Messagepar angeoliver » Mer Mar 14, 2018 7:37 pm

Pouvez-vous nous donner le type mine de la voiture ou le numéro de série?

En effet pas d échange standard sur 1KR euro 6 = 5849,85 € ht

Par contre il y a un bloc embiellé = 1989,43 € ht

Également, ce moteur est assez courant en occasion car monté sur de nombreux petits véhicules asiatiques.
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 14, 2018 9:37 pm

Si l'extension de garantie refuse la prise en charge au motif d'un dépassement de délai de la révision, c'est donc probablement que l'entretien est à faire suivant un kilométrage (20 ou 30000 Kms) et/ou un an !
Bref, avec aussi peu de Kms, il n'en reste pas normal qu'une bielle descende aussi facilement, sans aucune alerte, sauf si c'est un problème connu sur cette motorisation parce qu'il pourrait y avoir un problème connu du constructeur...
Attendez la décision du service clients pour voir, mais je maintiens que si le constructeur refuse la réparation, il faut missionner un expert pour l'expertise du moteur...
Jeanmi

Messagepar JBO67 » Jeu Mar 15, 2018 8:31 am

Bonjour
Bonnes nouvelles hier soir. Citroen prend tout en charge.
Merci pour vos remarques, recommendations.
JBO67

Messagepar angeoliver » Jeu Mar 15, 2018 7:32 pm

JBO67 a écrit:Bonjour
Bonnes nouvelles hier soir. Citroen prend tout en charge.
Merci pour vos remarques, recommendations.

Bravo à Citroen pour son sérieux

En avant Citroen !
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 15, 2018 10:22 pm

Avec aussi peu de Kms, le contraire aurait été étonnant...; concernant l'extension, si c'est comme pour une grande marque allemande à quatre anneaux, la garantie est assurée par un prestataire extérieur (assureur mécanique) qui cherche bien sûr par tous les moyens à ne pas payer, d'où l'examen pointilleux de l'entretien.
Bref, tout est bien qui fini bien; par contre, attention pour la suite, je 'ai que deux conseils à vous donner :
1/ il faut voir avec le garage pour payer impérativement quelque chose sur l'échange de ce moteur; en effet, si vous ne payez rien, il n'y a pas de garantie sur le moteur !
C'est pour cela qu'il ne faut jamais demander 100% et toujours payer un petit quelque chose pour avoir une garantie sur le moteur...
2/ attention au bon respect de l'entretien à venir...; faites vous bien préciser la périodicité prévue (20000Kms et/ou une fois par an) et respecter bien cet intervalle en faisant faire les révisions dans le réseau (c'est plus facile de demander quelque chose)...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes