Problème avec concessionnaire

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Problème avec concessionnaire

Messagepar Romain5941 » Lun Mar 19, 2018 11:22 pm

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 30 ans qui vit en haute savoie,
En juin 2017 j’ai fais l’acsuisition D’une golf 7 d’occasion à Paris chez un concessionnaire, la voiture était de avril 2016 et avait 25000 km. Donc le tarif de 29500 était cohérent. Nous voilà 8 mois après et je veux m’en séparer, ne m’y connaissant pas trop niveau paperasse, je prend rendez vous chez vendez votre voiture.com.
Ils m’ont expertiser ma voiture, et m’on annoncer que la voiture était en faite de 2013 et venait d’allemagne.
Ça se trouve même les compteurs a été trafiqué. Et la carte grise dis pourtant qu’elle est de 2016.

Je n’etais Pas au courant et du coup elle ne vaut pas le prix que j’ai payé, je me sens tromper. Je viens d’envoyer un email au garagiste mais je me demande si je ne dois pas allez plus loin.
Romain5941
 
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar edgar » Mar Mar 20, 2018 7:30 am

1-forcement vous n'avez pas le rapport de "vendez votre voiture.com".Ne rien dire au vendeur de PARIS ,commencez par obtenir les renseignements OFFICIELS par ecrit,par la suite vous pouvez pretendre avoir gagné LE GROS LOT car une escroquerie depend du PENAL.Mefiez des personnes qui vous vous decourager afin de laisser faire ce genre de pratique.
Par ailleurs si vous avez un accident votre assurance ne vous couvrira pas car les renseignement sur votre declaration d'assurance est fausse donc DEFAUT D ASSURANCE.Votre vehicule sera forcement IMMOBILISE, cf mes notes à ce sujet :c'est la federation française des assurances+ bureau central français+avocats de ce site+ cours d'appel FORT DE FRANCE+cours d'appel de PARIS qui le disent et NON MA FIXATION comme on voudra vous le faire croire
2-vendez votre vous promettra un rachat defiant toute concurance,au moment de la remise de cheque,on vous offrira QUELQUES CENTIMES.je prends les paris,votre sera estimée à moins de 10 000 euros
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar V1sang » Mar Mar 20, 2018 9:29 am

Bonjour,
Romain5941 a écrit:la voiture était en faite de 2013 et venait d’allemagne.

Il n'y a pas grand de chose de rare sur ce point. Il peut s'agir d'un véhicule issu d'un parc ou d'un véhicule de démonstration immatriculé en plaques W-Garage.
Romain5941 a écrit:Ça se trouve même les compteurs a été trafiqué.

S'agissant de supposition, vous pouvez confirmer ce fait auprès d'une concession VW
Romain5941 a écrit: Et la carte grise dis pourtant qu’elle est de 2016.

Cela correspond à sa première immatriculation française définitive.

Romain5941 a écrit: Je n’etais Pas au courant

Les millésimes sont souvent visibles sur les véhicules... Ce même véhicule de 2013 et 2016 est-il strictement identique ? En général, ils sont modifiés tous les deux ans : Bouclier avant, feux avant, ...

Romain5941 a écrit:Je viens d’envoyer un email au garagiste mais je me demande si je ne dois pas allez plus loin.

Ca dépend des réponses ci-dessus... La différence entre les millésimes était-elle visible ? Le kilométrage est-il cohérent ?
Je vous conseille de vous rapprocher d'une autre concession et d'Expert en Automobile pour confirmer ces points.
Ensuite, vous pouvez revendre votre véhicule à un particulier qui ne verra peut-être pas la différence.

Quant à l'assurance, il n'y a aucun souci comme le prétend Edgar...
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar Critiqual_man » Mar Mar 20, 2018 10:33 pm

Aucune loi n'interdit d'immatriculer pour la premiere fois une vehicule fabriqué largement avant cette immatriculation...c'est rarement 3 ans mais un grand nombre de vehicules sont fabriques et vendus plusieurs mois apres leur fabrication et c'est obligatoire car dans le cas contraire les concessionnaires ne vendraient rien pendant le 1er trimestre de l'année....une voiture ne se construisant pas en une semaine...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar Jeanmi » Mar Mar 20, 2018 11:13 pm

Attention , la mise en circulation en france en 2016 n'interdit pas qu'elle ai déjà roulée en Allemagne avant...; là où votre cas est intéressant, c'est si la facture de vente indique qu'il s'agit bien d'un millésime 2016 !
Dans ce cas, si la voiture a été mise en circulation en Allemagne en 2013, c'est bien une 2013 et il y a tromperie sur la qualité du véhicule !
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar edgar » Mer Mar 21, 2018 12:55 am

V1sang a écrit:Bonjour,
Romain5941 a écrit:la voiture était en faite de 2013 et venait d’allemagne.

Il n'y a pas grand de chose de rare sur ce point. Il peut s'agir d'un véhicule issu d'un parc ou d'un véhicule de démonstration immatriculé en plaques W-Garage.
Romain5941 a écrit:Ça se trouve même les compteurs a été trafiqué.

S'agissant de supposition, vous pouvez confirmer ce fait auprès d'une concession VW
Romain5941 a écrit: Et la carte grise dis pourtant qu’elle est de 2016.

Cela correspond à sa première immatriculation française définitive.

Romain5941 a écrit: Je n’etais Pas au courant

Les millésimes sont souvent visibles sur les véhicules... Ce même véhicule de 2013 et 2016 est-il strictement identique ? En général, ils sont modifiés tous les deux ans : Bouclier avant, feux avant, ...

Romain5941 a écrit:Je viens d’envoyer un email au garagiste mais je me demande si je ne dois pas allez plus loin.

Ca dépend des réponses ci-dessus... La différence entre les millésimes était-elle visible ? Le kilométrage est-il cohérent ?
Je vous conseille de vous rapprocher d'une autre concession et d'Expert en Automobile pour confirmer ces points.
Ensuite, vous pouvez revendre votre véhicule à un particulier qui ne verra peut-être pas la différence.

Quant à l'assurance, il n'y a aucun souci comme le prétend Edgar...

On vous a vendu un vehicule de 2016 donc vous devez avoir un vehicule de 2016
Vous avez declaré à l assurance que vous roulez avec un vehicule de 2016 donc vous devz rouler avec un vehicule de 2016 autrement votre couverture est NULLE,en cas d'ccident grave vous serez dans le caca,l'adversaire ne vous lachera pas et ce VSANG sera aux abonnés absent ce jour là

A faible echeance
puisque ce que dit VSANG est vrai et EDGAR dit n'importe quoi,il suffit d'imprimer sa reponse et la montrer à "vendezvotrevoiture.com" et vous vendrez (à l'indicatif) votre vehicule

L'autre solution :cette verité ne fonctionne rien pour etre contre EDGAR et fausse ailleurs
edgar
 
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar angeoliver » Mer Mar 21, 2018 10:39 am

edgar a écrit:
V1sang a écrit:Bonjour,
Romain5941 a écrit:la voiture était en faite de 2013 et venait d’allemagne.

Il n'y a pas grand de chose de rare sur ce point. Il peut s'agir d'un véhicule issu d'un parc ou d'un véhicule de démonstration immatriculé en plaques W-Garage.
Romain5941 a écrit:Ça se trouve même les compteurs a été trafiqué.

S'agissant de supposition, vous pouvez confirmer ce fait auprès d'une concession VW
Romain5941 a écrit: Et la carte grise dis pourtant qu’elle est de 2016.

Cela correspond à sa première immatriculation française définitive.

Romain5941 a écrit: Je n’etais Pas au courant

Les millésimes sont souvent visibles sur les véhicules... Ce même véhicule de 2013 et 2016 est-il strictement identique ? En général, ils sont modifiés tous les deux ans : Bouclier avant, feux avant, ...

Romain5941 a écrit:Je viens d’envoyer un email au garagiste mais je me demande si je ne dois pas allez plus loin.

Ca dépend des réponses ci-dessus... La différence entre les millésimes était-elle visible ? Le kilométrage est-il cohérent ?
Je vous conseille de vous rapprocher d'une autre concession et d'Expert en Automobile pour confirmer ces points.
Ensuite, vous pouvez revendre votre véhicule à un particulier qui ne verra peut-être pas la différence.

Quant à l'assurance, il n'y a aucun souci comme le prétend Edgar...

On vous a vendu un vehicule de 2016 donc vous devez avoir un vehicule de 2016
Vous avez declaré à l assurance que vous roulez avec un vehicule de 2016 donc vous devz rouler avec un vehicule de 2016 autrement votre couverture est NULLE,en cas d'ccident grave vous serez dans le caca,l'adversaire ne vous lachera pas et ce VSANG sera aux abonnés absent ce jour là

A faible echeance
puisque ce que dit VSANG est vrai et EDGAR dit n'importe quoi,il suffit d'imprimer sa reponse et la montrer à "vendezvotrevoiture.com" et vous vendrez (à l'indicatif) votre vehicule

L'autre solution :cette verité ne fonctionne rien pour etre contre EDGAR et fausse ailleurs


Je possède une Velsatis fabriquée en 2005 et vendue neuve en 2008, officiellement elle est de 2008, la garantie renault à debuté en 2008... Bref
Vous n'avez rien compris au film.
Et voila que "vendtacarrette.com" est devenu une référence dans l'expertise de véhicule, je suis plié de rire!

Aller donc écouter à l'oreille des turbo avec votre "OBD facile"
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar Critiqual_man » Mer Mar 21, 2018 2:05 pm

Meme cas pour une moto qui n'a pas eu de succes et dont le constructeur a mis 3 ans pour vendre ce qui avait ete fabriqué la premiere annee...

Pour info

Dans le cadre de la vente auto, le principe du « millésime de l'année modèle » a été abandonné par le décret du 28 juin 2000.
Depuis le 1er juillet 2000, la référence retenue est celle du mois et de l'année de la première mise en circulation (mentions figurant en haut de la carte grise).

Pour les véhicules d'occasion, c'est cette référence qui doit être mentionnée dans tous les documents concernant la vente (petites annonces, publicités, bon de commande).

Cette règle s'applique à tous les véhicules, y compris ceux mis en circulation avant le 1er juillet 2000.
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar V1sang » Mer Mar 21, 2018 4:04 pm

Je modèrerai en cas de modification visuelle du véhicule, qui est dans ce cas... visible...
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Re: Problème avec concessionnaire

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 21, 2018 10:43 pm

Que cela soit pour la Vel Satis ou la moto, le véhicule a pu être stocké un, deux ou trois ans, mais il était neuf sans être mis en circulation et dans ce cas, la première mise en circulation fait foi, même si l'aspect du véhicule a pu changer dans l'intervalle (ce qui n'interdit pas d'être ennuyé par la suite en cas de revente)...
Là, notre ami indique que le véhicule présenté comme étant de 2016 avait un certain kilométrage...; donc, même en venant d'Allemagne, si la voiture a bien roulée en Allemagne (ce qui reste à vérifier), la première mise en circulation a retenir est et doit rester celle de 2013 !
Si l'auto a été importée neuve en bien mise en circulation en 2016, c'est donc bien un millésime 2016...
Attention quand même car il peut s'agir d'un import de mandataire...; autrement dit, un concessionnaire allemand avait la voiture sur les bras; au bout d'un certain temps (un an ou deux), il décide de l'immatriculer avant une fin d'année mais sans rouler avec, ce qui a pour action de lancer la garantie constructeur.
Puis, la voiture censée être neuve et vendu à un mandataire français comme étant neuve( avec peut-être moins de 10 Kms au compteur), sauf que s'il s'est passé 12 ou 18 mois, la garantie constructeur est quasi finie !
Donc, pour être sur de tout cela, il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'aller dans un concession sympa pour demander si dans l'historique, il apparait des interventions (entretiens ou garanties) entre 2013 et 2016 pour savoir si la voiture a roulé ou pas durant ce laps de temps...
Romain 5941, faites cela et tenez nous au courant
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