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Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2018 5:28 pm
par edgar
on ne modifie pas les propos
un vehicule dont la 1ere mise en circulation est en 2013 ne peut avoir sur la carte grise 1ere mise en circulation en 2016
année de fabrication ne signifie pas année de mise en circulation ,il suffir de relire les interventions on fait croire que cela concerne l'année de fabrication
si la mise en circulation est de 2013 on n'a pas le droit de rouler avec une carte grise dont la mise en circulation en 2016 donc on n'est pas assuré
si c'est la meme chose donc on se demande pour on a cette ligne sur la carte grise ,il suffit de la supprimer "puisque c'est la meme chose" cela economiserait de l'encre
exemple en ALGERIE l'année de mise en circulation est sur l'immatriculation du vehicule
XXX-serie dans l'année
Z-categorie du vehicule
TT-année de mise en circulation
VV- departement
et cela donne XXX-ZTT-VV
que doit avoir ce vehicule au niveau de TT? cela depend du temps qu'il fera demain?un coup 13 un coup 16

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2018 5:52 pm
par Rhinoxerox
Cher Edgar,

Je pense sans trop me tromper que notre jeune intervenant sait lire une carte grise, carte grise sur laquelle la "date de 1ère immatriculation" est avril 2016, carte grise qu'il a surement donné à son assurance donc je ne vois pas en quoi il pourrait être inquiété ?
En allant chez "Vendezvotrevoiture.ouf", ils lui ont dit que la voiture est de 2013, peut-être parce qu'elle a effectivement été fabriquée en 2013 mais immatriculée pour la 1ère fois en 2016 et qu'un petit malin chez eux sait déchiffrer le n° de série ou qu'il y a une plaque indiquant l'année de fabrication ou que celle-ci se retrouve en tapant le n° de série dans une base vw sur le net, que sais-je...

Donc deux solutions :
1/ Voiture neuve jamais immatriculée (ni en Allemagne), 1ère immatriculation en avril 2016 donc RAS
2/ Voiture neuve moins de 10kms, immatriculée en Allemagne en 2013 ou 2014 ou 2015 par un garage, vendue à un mandataire en France et 1ère immatriculation française en avril 2016, dans ce cas, la voiture n'est pas une 2016, la garantie constructeur indiquera à Romain5941 si elle a été immatriculée avant avril 2016

Cordialement.

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2018 10:35 pm
par Jeanmi
Et voilà...

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Ven Mar 23, 2018 9:37 pm
par edgar
Rhinoxerox a écrit:Cher Edgar,

Je pense sans trop me tromper que notre jeune intervenant sait lire une carte grise, carte grise sur laquelle la "date de 1ère immatriculation" est avril 2016, carte grise qu'il a surement donné à son assurance donc je ne vois pas en quoi il pourrait être inquiété ?
En allant chez "Vendezvotrevoiture.ouf", ils lui ont dit que la voiture est de 2013, peut-être parce qu'elle a effectivement été fabriquée en 2013 mais immatriculée pour la 1ère fois en 2016 et qu'un petit malin chez eux sait déchiffrer le n° de série ou qu'il y a une plaque indiquant l'année de fabrication ou que celle-ci se retrouve en tapant le n° de série dans une base vw sur le net, que sais-je...

Donc deux solutions :
1/ Voiture neuve jamais immatriculée (ni en Allemagne), 1ère immatriculation en avril 2016 donc RAS
2/ Voiture neuve moins de 10kms, immatriculée en Allemagne en 2013 ou 2014 ou 2015 par un garage, vendue à un mandataire en France et 1ère immatriculation française en avril 2016, dans ce cas, la voiture n'est pas une 2016, la garantie constructeur indiquera à Romain5941 si elle a été immatriculée avant avril 2016

Cordialement.
Rhinoxerox a écrit:Cher Edgar,

Je pense sans trop me tromper que notre jeune intervenant sait lire une carte grise, carte grise sur laquelle la "date de 1ère immatriculation" est avril 2016, carte grise qu'il a surement donné à son assurance donc je ne vois pas en quoi il pourrait être inquiété ?
En allant chez "Vendezvotrevoiture.ouf", ils lui ont dit que la voiture est de 2013, peut-être parce qu'elle a effectivement été fabriquée en 2013 mais immatriculée pour la 1ère fois en 2016 et qu'un petit malin chez eux sait déchiffrer le n° de série ou qu'il y a une plaque indiquant l'année de fabrication ou que celle-ci se retrouve en tapant le n° de série dans une base vw sur le net, que sais-je...

Donc deux solutions :
1/ Voiture neuve jamais immatriculée (ni en Allemagne), 1ère immatriculation en avril 2016 donc RAS
2/ Voiture neuve moins de 10kms, immatriculée en Allemagne en 2013 ou 2014 ou 2015 par un garage, vendue à un mandataire en France et 1ère immatriculation française en avril 2016, dans ce cas, la voiture n'est pas une 2016, la garantie constructeur indiquera à Romain5941 si elle a été immatriculée avant avril 2016

Cordialement.

il suffit de passer à POISSY pour voir le stock des vehicules, cela peut arriver que les vehicules fabriqués en FRANCE ne sont pas vendus INSTANTANEMENT On n"a pas besoin d'aller en ALLEMAGNE pour le constater en particulier en decembre.Le probleme se pose quand on un coup la 1ere mise circulation est en 2013 et un coup la 1ere mise en circulation en 2016 si on n'est pas dans ce cas il aurait dit "modele 2013" et "modele 2016"

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 1:51 pm
par Jeanmi
On ne sait justement pas si la mise en circulation a changée...; si le véhicule a bien été importé, l'administration française étant connu pour son sérieux, il est improbable qu'une erreur ai été commise sur ce point, mais....

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 6:38 am
par edgar
Jeanmi a écrit:On ne sait justement pas si la mise en circulation a changée...; si le véhicule a bien été importé, l'administration française étant connu pour son sérieux, il est improbable qu'une erreur ai été commise sur ce point, mais....

ou le vendeur a effectué des modifications sur les donnés et n'a pas effectué une supperssiont efficace au niveau de la memoire du vehicule.On recontre regulierement ce type de manipulation en informatique:un formatage meme de haut niveau ne supprime pas les donnés y compris dans le cas où cela a été effectué avec le systeme LINUX

Re: Problème avec concessionnaire

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 9:54 am
par angeoliver
edgar a écrit:
Jeanmi a écrit:On ne sait justement pas si la mise en circulation a changée...; si le véhicule a bien été importé, l'administration française étant connu pour son sérieux, il est improbable qu'une erreur ai été commise sur ce point, mais....

ou le vendeur a effectué des modifications sur les donnés et n'a pas effectué une supperssiont efficace au niveau de la memoire du vehicule.On recontre regulierement ce type de manipulation en informatique:un formatage meme de haut niveau ne supprime pas les donnés y compris dans le cas où cela a été effectué avec le systeme LINUX



On s en tape de ton formatage avec ta super interface a deux balles

Il y a un numéro de série et le constructeur sait tout de même quand la voiture est sortie d usine et quand elle a été immatriculée

Ça devient lourd tes élucubrations