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Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Sam Mar 24, 2018 10:08 pm
par major
Critiqual_man a écrit:
Salut à tous
Régler en partie des frais sur un véhicule vendu implique une reconnaissance de travaux et de panne donc ne jamais mettre un seul centime.
Les risques sont grands pour que l'acheteur revienne à chaque panne en demandant une participation.
Assez bonne analyse technique mais très mauvais conseil...quant à une participation financière...


Pour info vu mon age et ma passion pour les voitures j'ai acheté et revendu un certain nombre de voitures et il m'est arrivé plusieurs fois de participer a des frais pour lesquels l'acheteur m'avait informé juste apres la vente et ca c'est toujours arrété la...je n'ai jamais eu d'autres demandes...et je reste persuadé qu'agir de cette maniere empeche justement un acheteur d'avoir envie de faire appel a sa protection juridique...

Et je connais un pro qui pratique plus ou moins de la meme maniere c'est a dire qu'il lui arrive d'intervenir gratuitement sur un vehicule qu'il a vendu et qui presente une panne que la garantie ne prend pas ...on appelle ca...du commerce...


Salut Critiqual_man
Sauf que des les deux cas que tu cites il s'agit des gens de bonne foi et des pros de l'automobile.
Mais dans le cas présenté il s'agit de particuliers.
Rien n'est sur que ces acheteurs se comporteront de cette manière plutôt à tirer profit que de se comporter en vrai "gentlemen's"...
La vraie vie à présent ne se présente plus sous l'altruisme ni considération pour l'autre...

A+

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 12:46 pm
par edgar
il est plus simple de brancher l'ordinateur par l'interface OBD2,lire les donnés.Au lieu de tenir des blablas à ne plus en finir
Cela permet de connaitre à quel kilometrage la panne du turbo à eu lieu.
Heureusement que ces interfaces sont accessibles au particuliers,cela permet d'economiser du temps et de l'argent.
Mais cela derange les professionnels qui voient une perte du chiffre d'affaire et tiennent des propos diffamatoires

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Dim Mar 25, 2018 1:49 pm
par Jeanmi
Pas besoin d'OBD pour savoir quand à lieu la panne du turbo qui se manifeste toujours pas une très nette perte de puissance...; après, il suffit de d'enlever la durite pour vérifier s'il y a du jeu sur l'axe de turbine...
Concernant les réglements à l'amiable, je persiste à dire qu'il vaut toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès...; si le vendeur est pro, il n'a de toute façon pas le choix pendant les six mois qui suivent la vente, n'en déplaise à certains...
C'est bien entendu une preuve de sérieux, n'importe quel vendeur n'est jamais à l'abri d'un problème sur un VO, qu'il soit pro ou particulier.
Ensuite, pour un litige entre particuliers, c'est exactement la même chose...; si la panne survient rapidement après la vente, il faut tout de suite fait preuve de bonne volonté pour éviter des ennuis plus importants et surtout, comme déjà indiqué, établir un protocole d'accord concernant le litige et les conditions de règlement, le dit protocole prévoyant de mettre fin au recours en interdisant tout recours ultérieur (suivant les articles n°... du Code Civil )!!!
Une fois ce protocole signé, il peut se passer n'importe quoi, l'acheteur ne peut plus rien faire contre son vendeur !

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Lun Mar 26, 2018 3:55 pm
par edgar
Jeanmi a écrit:Pas besoin d'OBD pour savoir quand à lieu la panne du turbo qui se manifeste toujours pas une très nette perte de puissance...; après, il suffit de d'enlever la durite pour vérifier s'il y a du jeu sur l'axe de turbine...
Concernant les réglements à l'amiable, je persiste à dire qu'il vaut toujours mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès...; si le vendeur est pro, il n'a de toute façon pas le choix pendant les six mois qui suivent la vente, n'en déplaise à certains...
C'est bien entendu une preuve de sérieux, n'importe quel vendeur n'est jamais à l'abri d'un problème sur un VO, qu'il soit pro ou particulier.
Ensuite, pour un litige entre particuliers, c'est exactement la même chose...; si la panne survient rapidement après la vente, il faut tout de suite fait preuve de bonne volonté pour éviter des ennuis plus importants et surtout, comme déjà indiqué, établir un protocole d'accord concernant le litige et les conditions de règlement, le dit protocole prévoyant de mettre fin au recours en interdisant tout recours ultérieur (suivant les articles n°... du Code Civil )!!!
Une fois ce protocole signé, il peut se passer n'importe quoi, l'acheteur ne peut plus rien faire contre son vendeur !

On à un dialogue de SOURD
la question n'est pas de savoir l'etat du turbo MAIS à quel kilometrage EXACTE a eu l'alerte et à qui appartenait le vehicule à ce moment là,c'est déjà un premier point ,si le vehicule appartenait au vendeur , qu'un prorocole a été signé ou non c'est au vendeur d'assumer.
je sais tres bien votre intention est d' EVITER LA CLARTE

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Lun Mar 26, 2018 9:02 pm
par Jeanmi
Ah oui, question clarté, vous pouvez en parler...

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Lun Mar 26, 2018 9:53 pm
par edgar
Jeanmi a écrit:Ah oui, question clarté, vous pouvez en parler...



"s'il y a du jeu"
" si la panne survient rapidement après la vente"
" si la bonne huile a été utilisée"
"S'il s'agit de l'usure normale"
"s'il refuse"
"s'il compte"
bientot on va refaire le monde
vous avez oublié "si l'acheteur savait il n'aurait pas acheté"

pendant ce temps un simple intreface OBD2 permet d'afficher à quel kilometrage a eu l'alerte et combien de fois dans la limite de 255 (8bits)

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 9:49 am
par angeoliver
C est pas bientôt fini la fumette sur ce forum?

Voilà qu avec une interface on sait à quelle heure un turbo a commencer à avoir mal ...

Et qu un turbo de 270 mkms doit être garanti 6 mois Etc

Bah bien sûr ...

Les coussinets aussi, la valise dit à quelle heure ça va lâcher et nous donne même le nom du responsable !

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 12:29 pm
par edgar
angeoliver a écrit:C est pas bientôt fini la fumette sur ce forum?

Voilà qu avec une interface on sait à quelle heure un turbo a commencer à avoir mal ...

Et qu un turbo de 270 mkms doit être garanti 6 mois Etc

Bah bien sûr ...

Les coussinets aussi, la valise dit à quelle heure ça va lâcher et nous donne même le nom du responsable !

voilà la SUPERMUMETTE qui vend des voitures et ne sait meme pas quand un vehicule chauffe il y a UN GROS VOYANT ROUGE,ceci est enregisté dans la memoire et à quel kilometrage.
ou un autre SUPERFUMETTE les capteurs ne detectent meme pas "le dephasage" des pieces en mouvement rotatif.
IL FAUT RETOURNER A LA MATERNELLE AVANT DE POSTER DES IDIOTIES

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 7:02 pm
par angeoliver
edgar a écrit:
angeoliver a écrit:C est pas bientôt fini la fumette sur ce forum?

Voilà qu avec une interface on sait à quelle heure un turbo a commencer à avoir mal ...

Et qu un turbo de 270 mkms doit être garanti 6 mois Etc

Bah bien sûr ...

Les coussinets aussi, la valise dit à quelle heure ça va lâcher et nous donne même le nom du responsable !

voilà la SUPERMUMETTE qui vend des voitures et ne sait meme pas quand un vehicule chauffe il y a UN GROS VOYANT ROUGE,ceci est enregisté dans la memoire et à quel kilometrage.
ou un autre SUPERFUMETTE les capteurs ne detectent meme pas "le dephasage" des pieces en mouvement rotatif.
IL FAUT RETOURNER A LA MATERNELLE AVANT DE POSTER DES IDIOTIES


Hum...

Comment rester courtois ?

Re: turbo cassé à 270.000 km, vice caché?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 9:00 pm
par Jeanmi
Supermumette ??? J'ai cherché dans le Larousse, pas trouvé...