Airbags non déclenché suite à un accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Airbags non déclenché suite à un accident

Messagepar Stevioc63 » Mer Mar 21, 2018 11:32 pm

Bonjour, mon vehicule est de marque Toyota modèle prius du 28/09/2015 j'ai été victime d'un accident de la route. J'ai été percuter de plein fouet à plusieurs reprise et fini sur plusieurs glissières de sécurité. Mes airbags ne se sont pas déclenchés en sachant que l'importance des chocs ont deboité le tableau de bord du faites que mes deux montants latéraux ainsi que mes portes gauche et bas de caisses ont été embouti. Je portais la ceinture bien évidement et les airbags latéraux gauche au minimum aurait dû se déclenché pour amortir ma tête. De ce fait j'ai été blesser , le terme selon les différents médecins est le coup du lapin. Sa fait deux mois que je suis en accident de travail.
Des rappels vis à vis du fabricant Takata qui fourni les airbags pour Toyota et lexus ont des antécédents de fabrication.
J'aimerais savoir quelles démarches entreprendre merci d'avance.
Stevioc63

Re: Airbags non déclenché suite à un accident

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 22, 2018 10:43 pm

Percuter de plein fouet, c'est à dire ? Perte de contrôle seul puis chocs avec d'autres véhicules, ou choc par l'AR avec projection dans les barrières,...?
Je rappelle qu'un airbag doit se déclencher suivant certains critères, avec notamment une vitesse minimum de 25 à 30 Km/h, un angle de choc sur l'avant du véhicule de 30 à 40 ° par rapport à l'axe du véhicule, une très forte décélération,...
Concernant les Rbags latéraux, il y a des capteurs de chocs à l'intérieur du véhicule (soit sur les pieds milieu, soit sur la doublure de bas de caisse, le long du siège) qui sont là aussi pour détecter un impact d'une certaine intensité...
Si vous avez un doute, il n'y a qu'un seul moyen, c'est de contrôler le véhicule avec la valise constructeur pour vérifier l'état des appareils et du boitier de commande...; l'ultime contrôle est destructif avec la mise à feu des Rbags, seul intervention permettant de contrôler le bon fonctionnement...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes