RESPONSABILITE ENTRE DEUX PROFESSIONNEL

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

RESPONSABILITE ENTRE DEUX PROFESSIONNEL

Messagepar jerome raymond » Jeu Mar 22, 2018 7:11 pm

Bonjour
mon véhicule Peugeot 2008 acheté neuve elle a 30000 km / 3 ans
toujours entretenue chez FEU VERT, je n'ai pas manqué une seule révision.

le 2008 n'a plus de frein (Pédale à fond, quasiment pas de frein), pensant un problème de constructeur je l’amène chez PEUGEOT.
PEUGEOT fait un diagnostic et m'indique qu'il y a un corps gras dans le circuit de frein, estimation des réparations entre 2000 et 3000 €
coup de téléphone à FEU VERT et il me dise (bien évidement) qu'il n'ont pas touché au liquide de frein.

je suis désespéré, connaissez vous un moyen pour qu'au moins une partie des réparations soit pris en charge par FEU VERT.

jerome
jerome raymond

Re: RESPONSABILITE ENTRE DEUX PROFESSIONNEL

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 22, 2018 10:31 pm

Attendez, pour demander à Feu Vert de prendre en charge toutes les réparations, il faut d'abord prouver que le centre en question qui est intervenu sur votre voiture a commis une faute !
Si les interventions ne se sont résumées qu'à changer de l'huile moteur et un filtre, je ne vois pas de lien entre ses interventions et votre problème...
Maintenant, il faudrait peut-être envisager de prendre un expert via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct (via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants) pour que Feu Vert soit convoqué à une expertise contradictoire au cours de laquelle un prélèvement de liquide de frein pourrait être envisager afin de faire une analyse...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes