Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Messagepar adeline69 » Mar Mar 27, 2018 10:26 am

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une voiture où il est mentionné sur le contrôle technique : "rotule droite a changer et/ou deterioration importante". Lors de l'achat je m'étais mis d'accord avec l'acheteur que je changerais uniquement la rotule droite. Lors de mon rendez vous chez le garagiste pour changer la piece, mon garagiste m'a informé qu'il n'y avait pas que la rotule a changer mais aussi la crémaillère et la rotule gauche.
J'ai appelle dans un premier temps l'ancienne propriétaire et elle m'a dit que ce n'était pas possible qu'il n'y avait aucun autre problème que la rotule.

J'ai fais appel a un expert pour une expertise qui a déclaré que la crémaillère avait pu être abimé a cause d'un choc (il existe un impact sur l'aile droit mais le vendeur m'avait assuré que ce n'était rien). je lui ai demandé d'annuler la vente elle n'a pas voulu me disant qu'elle n'avait plus l'argent. Le montant des réparation est de 600€. Que puis je faire ?

Merci de votre réponse,

Cordialement
adeline69

Re: Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Messagepar Jeanmi » Mar Mar 27, 2018 9:07 pm

1/ refaire déjà un CT pour voir...
2/ votre expert doit convoqué la vendeuse à une expertise contradictoire avant de réparer pour la mettre devant ses responsabilités...
Et quand il y a un défaut de ce genre sur un CT, attention à bien réfléchir avant d'acheter !!!
Jeanmi

Messagepar adeline69 » Mar Mar 27, 2018 10:46 pm

Jeanmi a écrit:1/ refaire déjà un CT pour voir...
2/ votre expert doit convoqué la vendeuse à une expertise contradictoire avant de réparer pour la mettre devant ses responsabilités...
Et quand il y a un défaut de ce genre sur un CT, attention à bien réfléchir avant d'acheter !!!

Le problème c'est qu'elle ne viendra pas car elle dit que ce n'est plus sa voiture et qu'on veut juste lui extorquer de l'argent pour les réparations.
On lui avait proposer de faire un pré contrôle technique avant l'achat de la voiture avant de faire son CT mais elle est partie faire son CT sans nous prévenir. On a appelle le garagiste qui a effectuer son CT il me donne raison et lui a même dit qu'elle avait tord. Au début elle voulait bien payer mais 3 jours plus tard elle nous dit non mais veut faire sortir ma voiture de mon garage pour je ne sais quelle raison (je pense quelle veut l'amener a son ami garagiste).

Ce qui est sur c'est que la prochaine fois j'achèterais ma voiture dans un garage.
adeline69

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 28, 2018 8:56 pm

Vous n'avez pas de protection juridique ?
Jeanmi

Messagepar MounaC » Mer Mai 16, 2018 8:44 pm

Bonjour à tous,
J aimerais avoir vos avis sur un problème que je rencontre actuellement.
J étais en possession d un véhicule c4 Picasso qu on a voulu vendre car trop grand pour moi. Dans l annonce de vente j ai bien tous stipuler en mettant embrayage a changer. Une fois le ct fais je vois qu il faut également changer les amortisseur donc je le rajoute sur l annonce et séduit son coût également. In acheteur s es présenter et venu voir la voiture on lui a bien dit embrayage et amortisseur a changer. Mon mari le prévient que sous le véhicule il y a aussi de la corrosion au il faut prévoir un traitement. Sur le ct il y a bien marque corrosion multiple. Aujourd'hui il veut nous rendre la voiture et qu on lui rembourse les sous pourtant on a était honnête avec lui. On est maintenant convoquer a une expertise car il dit que la corrosion il y en a trop qu elle est monter sur les portes bouffer des vices etc...
Il veut qu on lui paye 3000e de main d oeuvre pour refaire tous le traitement et toute la carrosserie touché par la corrosion.
Cette expertise me fait peur un peu on a pourtant était honnête des le départ il s es même baisser pour voir la voiture.
Qu en pensez vous ?

Merci
Cordialement
MounaC

Messagepar Jeanmi » Mer Mai 16, 2018 9:47 pm

Si l'acheteur a été informé par vos soins via l'annonce et surtout la fourniture du CT indiquant les problèmes actuels, il n'a aucun recours possible contre vous !
Il vous faut donc aller à la l'expertise prévue, et calmement lors de l'historique des faits, faire dire à l'acheteur qu'il a bien eu connaissance de l'état du véhicule via l'annonce (j'espère que vous en avez conservé une copie...) et le CT qu'il lui a été fourni avant qu'il ne prenne la décision d'acheter la voiture...
Jeanmi

Messagepar MounaC » Mer Mai 16, 2018 10:58 pm

Merci beaucoup Jeanmi pour votre réponse. J ai l impression qu il voulait acheter une voiture neuf. La corrosion est bien noté sur le CT. Il nous accusé d avoir fourni un ct qui n es pas bon qu on se serai soit disant mis d accord avec le garagiste du ct pour fournir un faux. Il nous dit aussi que son ami garagiste a démonter la voiture est a trouver plusieurs petits problèmes. Hors mon mari er moi sommes pas garagiste pour savoir. On a fait un CT et vendu la voiture. Mais j ai l impression que son problème principal est la corrosion. Ha oui et qu apparament sur la voiture l option poche de serine du fap a était supprimée ne sais même pas ce que c est.
MounaC

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 17, 2018 6:43 am

Très bien, si la corrosion est bien indiquée sur le CT et qu'il en a eu connaissance AVANT d'acheter la voiture (par ex. CT envoyé par mail avant la date d'achat), il ne peut invoquer ce point pour annuler la vente ou demander un dédommagement puisqu'il a acheté la voiture en toute connaissance de cause...
En plus, il peut y avoir une corrosion superficielle sans que cela provoque des perforations, ce n'est rien de grave !
Pour son copain qui a démonté et découvert quelques petits problèmes, rien de tout cela ne semble rendre le véhicule impropre à l'usage, ce qui est nécessaire pour invoquer un vice caché !
Donc, allez à l'expertise, faites lui bien dire qu'il a eu le CT avant d'acheter la voiture et le problème sera résolu, en lui rappelant qu'il s'agit d'un véhicule d’occasion, avec donc une certaine usure normale eu égard à l'âge et au kilométrage du dit véhicule...
Tenez nous au courant du résultat de cette expertise...
Jeanmi

Messagepar MounaC » Jeu Mai 17, 2018 9:34 am

H
MounaC

Messagepar MounaC » Jeu Mai 17, 2018 9:35 am

L expertise est prévu dans 2 semaines. Le ct lui a était remis quand il est venu voir la voiture avant de conclure la vente. Son ami qui a le garage, c’est lui qui l’a pousser à annuler la vente. Il dis que le CT est faux, que la poche de cerine est vide, que j’ai supprimé le FAP volontairement. Savez vous comment ça se passe l’expertise automobile svp. A lire ses courriers ma voiture est dangereuse et ne peut rouler avec or elle roule très. Enfin bon encore merci je reviens vers vous après l expertise en espérant que tous se passera bien. Merci merci 1000fois
MounaC

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes