Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Probleme suite à un achat d'une voiture, vice caché ?

Messagepar MounaC » Jeu Aoû 23, 2018 9:13 pm

Merci jeanmi pour votre réponse. Concernant les frais d expertise ça me dérange pas je suis assuré mais immobilisation du véhicule je n y avais pas penser.
Merci
MounaC

Messagepar angeoliver » Jeu Aoû 23, 2018 11:12 pm

MounaC a écrit:Merci jeanmi pour votre réponse. Concernant les frais d expertise ça me dérange pas je suis assuré mais immobilisation du véhicule je n y avais pas penser.
Merci

... d autant que deux mois de procédure, c est la vitesse de l éclair dans le cadre d un litige.
angeoliver

Messagepar haddock » Dim Aoû 26, 2018 1:53 am

angeoliver a écrit:
MounaC a écrit:Merci jeanmi pour votre réponse. Concernant les frais d expertise ça me dérange pas je suis assuré mais immobilisation du véhicule je n y avais pas penser.
Merci

... d autant que deux mois de procédure, c est la vitesse de l éclair dans le cadre d un litige.

C'est plus deux ans que deux mois .

Surtout qu'un C MAX est équipé des mêmes moulins que les auto PSA .
Pas une référence donc , surtout que les problèmes d'injecteurs sont connu sur ce type de véhicules .

Mieux vaut tenter une solution a l'amiable
haddock

Messagepar edgar » Lun Aoû 27, 2018 11:42 am

"Bien sûr que c est possible.
C est d ailleurs un sport national avec la bénédiction de certains « expert » bienveillants"
la profession d'expert automobile est reglementée ,il est prévu une procedure pour les manquements GRAVES par l'autorité de reglementation cf le site de la securité routiere.
Pour les manquements sans l'adjectif grave :il faut laisser tranquille cette expert et donner de l'argent à un autre expert.

Concernant la profession que j'exerce:la section G du conseil de l'ordre des pharmaciens veille à tous les manquements (graves ou pas graves)
le conseil de l'ordre des pharmaciens à pignon sur rue,et pour les experts automobiles? les coordonnés de cet organisme est secret d'etat
edgar

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes