litige avec un garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

litige avec un garagiste

Messagepar dutronc6 » Mar Mar 27, 2018 6:48 pm

Bonjour
J' ai donné un véhicule ancien a restaurer a un atelier de restauration,il y a 2 ans jours pour jours pour un devis compris entre 12000 et 15000 euro .
je travaille a l étranger , le garagiste devait m'envoyer des photos au fur et a mesure de l'évolution des travaux
j'ai a ce jour verse 10000euro a ce monsieur facture a l'appui, les dernières photos dates du mois d aout 2017 ou la caisse a été peinte, moteur train avant démonté . J'ai toujours eu du mal de joindre ce monsieur au telephone
il y a 1 semaine ce monsieur m'a demande de lui réglé une facture de 2500 euro, je lui est donc demande des photos de ma voiture en contrepartie (les dernieres en ma possession dates du 30 aout 2017 ) celui-ci m'a envoyé des photos du moteur démonté et refuse de m'envoyer des photos de la
voiture, de me parler au telephone . Je lui ai donc propose de venir lui remettre son règlement en main propre a mon retour en France.il a aussi refuse cette proposition. si je ne lui règle pas cette facture il arrête les travaux
que faut il faire ? ce monsieur a toujours fait preuve de mauvaise fois a mon égards
quels recours faut-il employer pour régler cette situation ?
dutronc6

Re: litige avec un garagiste

Messagepar Jeanmi » Mar Mar 27, 2018 9:05 pm

Alors, déjà, un devis entre 12 et 15000 euros, c'est pas normal...; soit c'est 12, soit c'est 15000, mais entre les deux, cela laisse quand même 3000 e. d'écart qui me laisse penser que la facture globable sera de 15000...
Malheureusement, vu que vous avez "mal" commencé et que vous êtes à l'étranger, je vois mal comment vous pourriez vous sortir d'une telle situation...; quand je dis mal commencé, c'est qu'il aurait fallu missionner un expert pour suivre les travaux de réfection au lieu de faire confiance au réparateur...
Avec un expert venant une fois par mois 5 minutes pour jeter un coup d'oeil, cela aurait forcé le garage a bossé sérieusement sur votre voiture.
Maintenant, j'ai envie de vous dire que vous êtes un peu coincé sans avoir vraiment le choix...; pas de connaissance à proximité pour se rendre sur place afin de donner le chéque contre un coup d'oeil ?
Jeanmi

Messagepar dutronc6 » Mer Mar 28, 2018 6:30 pm

non malheureusement
dutronc6

Messagepar angeoliver » Mer Mar 28, 2018 8:22 pm

Vous n avez pas de lien avec un club de voitures ancienne dont un gentil membre peut aller voir cette auto?

Vous êtes dans quel coin?
angeoliver

Messagepar edgar » Mer Mar 28, 2018 9:36 pm

angeoliver a écrit:Vous n avez pas de lien avec un club de voitures ancienne dont un gentil membre peut aller voir cette auto?

je connais un gentil organisateur:angeoliver
il peut aller meme au bout de la france pour vous renseigner sur l'avancement, attention les pieces d'usures ne seront pas prises en charge
edgar

Messagepar angeoliver » Jeu Mar 29, 2018 4:08 am

edgar a écrit:
angeoliver a écrit:Vous n avez pas de lien avec un club de voitures ancienne dont un gentil membre peut aller voir cette auto?

il peut aller meme au bout de la france pour vous renseigner sur l'avancement, attention les pieces d'usures ne seront pas prises en charge

Tiens revoilà l’intellectuel du forum...

Y a pu qu a trouver la prise obd et on est sauvé.

Au saura tout de suite l avancement par le changement de la résistivité de la caisse restaurée.
En cherchant bien dans les paramètres on trouvera le nombre d heure passée, que cet ESCROC de méchant garagiste a passé sur la voiture.

ESCROQUERIE fomentée avec le concours des assurances, des experts, des avocats, des vignerons et des petits hommes verts venus nous envahir.
angeoliver

Messagepar edgar » Jeu Mar 29, 2018 12:15 pm

angeoliver a écrit:
edgar a écrit:

Tiens revoilà l’intellectuel du forum...

Y a pu qu a trouver la prise obd et on est sauvé.

Au saura tout de suite l avancement par le changement de la résistivité de la caisse restaurée.
En cherchant bien dans les paramètres on trouvera le nombre d heure passée, que cet ESCROC de méchant garagiste a passé sur la voiture.

ESCROQUERIE fomentée avec le concours des assurances, des experts, des avocats, des vignerons et des petits hommes verts venus nous envahir.

mais le gentil organisteur préfère deleguer le voisin? au lieu DUTRON :lui procurer un interface OBD + ORDINATEUR ,aller au garage où est entreposé le vehicule et faire le necessaire
allez allez un effort,on saura que vous rendez service
edgar

Messagepar dutronc6 » Jeu Mar 29, 2018 6:21 pm

la voiture se trouve dans les 2 sevres
dutronc6

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 29, 2018 9:20 pm

Vous pouvez aussi missionner un expert auto !
Jeanmi

Messagepar gomez » Mar Mai 29, 2018 10:00 pm

Bonjour,

Mon fils a déposé sa voiture chez feu vert pour un échange de courroie de distribution. Le mécano a cassé la vis de la poulie vissée sur le vilebrequin du moteur. Feu vert veut faire payer les réparations concernant cette vis alors que c'est le mécano qui l'a cassé. Ce dernier prétend que la vis était trop collée et que ce n'est pas de sa faute.

Merci d'avance pour vos réponses.
gomez

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes