Véhicule Volé retrouvé avec des individus là-dedans

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Véhicule Volé retrouvé avec des individus là-dedans

Messagepar Hamzach0 » Jeu Mar 29, 2018 4:16 pm

Bonjour,
Je me suis fait volé mon véhicule personnel le 18 mars, j'étais en plein de déménagement, et j'avais une valise là-dedans, dans la quelle j'avais rangé la clé de double.
Le véhicule a été retrouvé par la police, avec des individus là-dedans, j'ai déposé alors une deuxième plainte contre ces individus pour recel de vol. (la première a été contre X pour Vol)
Aujourd'hui je vais à la fourrière pour voir le véhicule, il est accidenté et non roulant, et il y a les traces d'effraction : porte conducteur vandalisée et le système fermeture ne marche plus. ( seule la porte conducteur qui s'ouvre et ma clé ne marche plus pour ouvrir ou fermer )
Quels sont mes droits selon la loi vis à vis les individus retrouvés ?
quels sont mes droits selon la loi vis à vis mon assurance ?
Merci à vous tous par avance pour vos réponse.
Hamzach0

Re: Véhicule Volé retrouvé avec des individus là-dedans

Messagepar edgar » Jeu Mar 29, 2018 4:42 pm

l'expert va evaluer le vehicule et il a l'habitude de sous estimer sa valeur 3 cas possibles
1-la valeur du vehicule est superieure au cout de la remise en etat :on repare
2- la valeur (V) du vehicule est inferieure au cout de la relise en etat:on vous rembourse la somme V euros
3- si V=0 on vous rembourse 0 euro :cela permet d'eleminer des voitues non cotées sans depenser 1 seul centime
au passage la convention IRSA ça existe et votre assurance va l'ignorer,il y a plusieurs gentils personnes du forum qui très bien vous expliquer la convention IRSA
edgar

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 29, 2018 9:29 pm

Edgar, merci de votre énième intervention pertinente concernant ce dossier et le recours à la convention IRSA qui n'a rien à voir dans ce cas !
Pour rappel, cette convention gère les recours entre assureurs dans les sinistres collision...; donc, à moins que les voleurs pris en flagrant délit aient pris une RC "Voleur" auprès d'un assureur, je ne vois pas très bien en quoi Hamzach0 va pouvoir faire jouer l'IRSA...
Bref, concernant votre véhicule, tout dépend en fait de votre contrat...; si vous êtes au tiers, votre assureur ne prendra rien en charge, mais il vous faut sortir au plus vite la voiture de la fourrière (si les FDO vous en donnent l'autorisation via la fourniture de ce que l'on nomme la restitution) pour éviter d'avoir trop de frais.
Si vous êtes tous risques, votre assureur doit prendre en charge le vol, à condition qu'il y ai bien effraction sur les ouvrants et l'antivol de direction (ce qui est contestable aujourd'hui puisque près de 70% des vols actuels sont commis à l'aide de dispositifs électronique expliquant l'absence d'effraction sur l'antivol de direction mais dans ce cas, les clés d'origine ne sont plus actives sur le véhicule)...
Est-ce que votre assureur est au courant de la présence du double des clés dans la voiture ? Est-ce que ce double a été retrouvé avec votre valise ?
Jeanmi

Messagepar Hamzach0 » Ven Mar 30, 2018 9:13 am

Merci edgar et jeanmi pour vos réponses,
j'ai une assurance tiers maxi qui comprend le vol, l'assurance ne sait pas encore par rapport à mon double clé (Justement je ne sais pas ce que je dois dire à mon assurance). L'effraction a été faite pour rentrer dans le véhicule, et le double clé a été retrouvé en possession des deux malfaiteurs.
Remarque : la porte a été défoncé et mes clés à moi ne marche plus, la fermeture aussi ne marche plus et le plancher de bord aussi a été défoncé et y a mm des câbles qui ont été touchée ( en dessous du plancher de bord), Mais le neiman est intact !!!
Hamzach0

Messagepar Jeanmi » Ven Mar 30, 2018 3:02 pm

Bon, à mon sens, ces abrutis n'ont même pas toucher à l'antivol puisque les fils sont faits et que votre clé à disposition ne fonctionne plus, cela suffit à prouver qu'il y a bien eu effraction sur les ouvrants et/ou l'antivol de direction et surtout utilisation d'un dispositif électronique pour supprimer l'anti démarrage et éventuellement reprogrammer des clés !
Donc, si on ne vous pose pas la question, vous ne dites rien sur le double !
Normalement, en l'état vous devriez être couvert puisque en plus, les auteurs sont été arrêtés, donc recours possible contre eux...
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Mar 30, 2018 5:22 pm

@jeanmi
ce n'est par hasard que j'ai mentionné IRSA.il faut chercher pour savoir pourquoi je l'ai noté
vous etes sur que vous n'avez rien oublié ,en particulier ce que les assurances oublient.hamzach est preocupé uniquement par le vol de voiture MAIS ceci entraine d'autres consequances NON NEGLIGEABLES ,comme il ne l'a pas evoqué donc surtout il ne faut lui donner des pistes
je vous donne un indice :cela embete les assurances à sortir leur sous et donc il faut oublier les éléments qui permettent de leur faire sortir des sous
On est en 2018 ,il faut croire que la police comme les assurances ne savent pas que le signal d'ouverture electronique des portes peuvent etre piratées
edgar

Messagepar Jeanmi » Ven Mar 30, 2018 9:30 pm

Non, mon Dieu, c'est pas possible !!!
Merci encore, le monsieur indique que la porte a été défoncée, idem pour les fils...; je ne pense pas que notre ami possède un véhicule haut de gamme prisé par les voleurs qui ne se font jamais piqués dedans en flag...; c'était des guignolos qui ont fait du sale boulot en cassant parce qu'ils ne savaient pas faire...
Ceux qui piratent les fréquences des clés le font sur des véhicules recherchés, ne massacrent rien pour une revente rapide et facile et disparaissent avec la voiture.
Jeanmi

Messagepar edgar » Sam Mar 31, 2018 11:51 am

je n'ai pas qu'un vehicule moyen game et j'ai mis et caché une traceur indetectable de ma fabrication,en cas de vol je saurai au metre près où se trouve le vehicule.
celui qui possede un vehicule haute il faut croire qu'il n'a pas les moyens de faire pareil.
dans se forum on n'aime pas mes exemples MAIS je le donne
un pirate informatique sait comment contourner HADOPI et donc qui est pris la main dans le sac?aux personnes dont la loi n'etait pas destinée
edgar

Messagepar Jeanmi » Sam Mar 31, 2018 5:09 pm

Ceux qui volent des voitures moyenne gamme font souvent un mauvais coup avec ou la dépouille pour pièces, puis mettent le feu dedans pour effacer les empreintes !
Donc, votre traceur maison ne servira pas à grand chose lorsqu'il sera carbonisé !
En plus, si la voiture est haut de gamme, même avec traceur, le système est assez facile à brouiller pour justement éviter le suivi du véhicule...
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Sam Mar 31, 2018 5:51 pm

Jeanmi a écrit:Ceux qui volent des voitures moyenne gamme font souvent un mauvais coup avec ou la dépouille pour pièces, puis mettent le feu dedans pour effacer les empreintes !
Donc, votre traceur maison ne servira pas à grand chose lorsqu'il sera carbonisé !
En plus, si la voiture est haut de gamme, même avec traceur, le système est assez facile à brouiller pour justement éviter le suivi du véhicule...

Le coup du tas de sable dans le coffre avec un petit trou dans le plancher pour suivre sa voiture, c est pas con edgar;)

Pour le reste, il y a des détecteurs de traceurs et autre brouilleurs à foison sur le net
angeoliver

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes