Véhicule Volé retrouvé avec des individus là-dedans

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Véhicule Volé retrouvé avec des individus là-dedans

Messagepar edgar » Dim Avr 01, 2018 6:43 am

@angeoliver
@jeanmi
d'après vos reponses ,les experts en securité automobile ne connaissent rien.comme vous etes TROP GENTILS n'oubliez leur signaler les failles que vous decriviez en particulier comment y remedier.
1-on peut rendre un signal INVISIBLE aux autres appareils
2-on peut emettre un signal crypté avec des certificats, il faut des mois à un pirate pour le decrypter
pendant ce temps là vous oubliez de conseiller à HAMZACH certains prejudices à son assurance :ceux qui derangent les professionnels
edgar

Messagepar Jeanmi » Dim Avr 01, 2018 3:02 pm

Une fois de plus, vous interprétez largement nos dires mais peu importe, les experts en sécurité ne peuvent rien faire contre le vol des voitures puisque à ce jour, plus de 70 % des vols commis le sont par "mouse jacking"...
On aura beau mettre tous les systèmes de sécurité que l'on veut, les voleurs suivent l'évolution technique et s'adaptent; si c'est pour un mauvais coup, la voiture est de toute façon détruite dans les deux ou trois heures qui suivent le vol; si c'est pour la pièce, elle est démontée à peu près dans le même délai si c'est des bons pour justement éviter d'être tracé.
Si c'est pour l'export, la voiture franchie la plus proche frontière dans les six heures suivant le vol qui survient généralement dans la soirée, ce qui ne permet de découvrir le vol que le lendemain matin quand la voiture est déjà loin...
Concernant le cas qui nous occupe, attendons de voir si l'assureur demande les deux clés...; s'il apprend que le double était dans la voiture, vous allez voir comment va tourner le dossier !
Je vous rappelle également que les auteurs ont été interpellés, donc le propriétaire qui a déposé plainte peut se retourner contre eux directement en demandant au tribunal qu'ils payent..., mais vu qu'ils seront de toute façon insolvable, je pense connaitre à l'avance où notre ami va pouvoir mettre son préjudice...
Jeanmi

Messagepar edgar » Dim Avr 01, 2018 5:26 pm

Jeanmi a écrit:Une fois de plus, vous interprétez largement nos dires mais peu importe, les experts en sécurité ne peuvent rien faire contre le vol des voitures puisque à ce jour, plus de 70 % des vols commis le sont par "mouse jacking"...
On aura beau mettre tous les systèmes de sécurité que l'on veut, les voleurs suivent l'évolution technique et s'adaptent; si c'est pour un mauvais coup, la voiture est de toute façon détruite dans les deux ou trois heures qui suivent le vol; si c'est pour la pièce, elle est démontée à peu près dans le même délai si c'est des bons pour justement éviter d'être tracé.
Si c'est pour l'export, la voiture franchie la plus proche frontière dans les six heures suivant le vol qui survient généralement dans la soirée, ce qui ne permet de découvrir le vol que le lendemain matin quand la voiture est déjà loin...
Concernant le cas qui nous occupe, attendons de voir si l'assureur demande les deux clés...; s'il apprend que le double était dans la voiture, vous allez voir comment va tourner le dossier !
Je vous rappelle également que les auteurs ont été interpellés, donc le propriétaire qui a déposé plainte peut se retourner contre eux directement en demandant au tribunal qu'ils payent..., mais vu qu'ils seront de toute façon insolvable, je pense connaitre à l'avance où notre ami va pouvoir mettre son préjudice...

1-n'oubliez de conseiller notre ami HAMZACH comment etre indemnisé quand les voleurs sont insolvables,comment vous le savez qu'ils sont insolvables?
2-si de toutes façon les systemes de securités deviennent oblsoletes en quelques jours ,il n'y a meme pas besoin de les vendre non plus
edgar

Messagepar Hamzach0 » Mar Avr 03, 2018 11:32 am

BOnjour à vous tous,
TOut d'abord merci pour toutes les infos.
J'ai contacté la police pour savoir il en est ou mon dossier, le procureur ne retient pas le recel de vol contre les individus faute de manque des éléments prouvant que les personnes au bord savaient que le véhicule est volé .
Pour l'assurance un expert passera voir le véhicule jeudi pour l'examiner, et puis je m'entretiens avec lui, auriez vous des conseils à me donner ?
pour l'histoire des doubles de clés dois je leurs dire la vérité ? à titre d'info la police m'ont appelé pour venir récupérer les clés retrouvés en possession des délinquants et qui ne marchent pas de toute façon..., donc d'ici jeudi j'aurai les deux clés à ma possession..
Merci par avance de votre aide précieux :)
Hamzach0

Messagepar Jeanmi » Mar Avr 03, 2018 8:38 pm

Si les clés ne fonctionnent plus sur le véhicule, c'est bien que le véhicule a été volé par mouse jacking et que de nouvelles clés ont été reprogrammées sur la voiture...
Pour la seconde clé, reprenez là, en espérant que cela ne va pas apparaître sur le PV de découverte...; vous pourrez toujours dire (si on vous pose la question...) que la clé que l'on vous a présenté ne vous appartenait pas !
Ce qui compte, c'est de pouvoir les donner à l'expert s'il vous les demande, mais ne dites surtout pas que le double était dans la voiture et que c'est la Police qui vous la donnée...
Précisez lui quand même que la Police a déjà vérifiée les clés puisque l'on vous a demandé d'amener les "deux" clés pour vérifier le fonctionnement du véhicule et qu'elles ne sont plus reconnues par la voiture !
Cela lui évitera de perdre du temps à aller vérifier ce point s'il n'est pas trop pointilleux et s'il veut le faire, donnez lui les deux clés, il pourra constater par lui même...
Jeanmi

Messagepar major » Mer Avr 04, 2018 12:16 pm

Salut à tous.

Citation.
J'ai contacté la police pour savoir il en est ou mon dossier, le procureur ne retient pas le recel de vol contre les individus faute de manque des éléments prouvant que les personnes au bord savaient que le véhicule est volé .

Si je comprends en fait vous avez "prêtè" votre véhicule à des gentils garçons (ou filles)...
major

Messagepar Jeanmi » Mer Avr 04, 2018 9:57 pm

Non, c'est juste que le proc n'a aucune preuve formelle que les individus présents dans le véhicule savaient que celui-ci était volé !
Bien que cela soit très étonnant, il n'a pas de quoi les poursuivre, donc affaire classée...; s'il avaient su, c'était bien du recel et il y avait moyen de poursuivre...
Jeanmi

Messagepar major » Jeu Avr 05, 2018 1:56 am

Salut Jeanmi

Donc si on raisonne (par l'absurde) l'assurance ne devrait rembourser les dégâts puisque pas de poursuites judiciaires des "gentils passagers" puisqu"ils ignoraient que le véhicule était "volé".

Il faudra qu'un jour le raisonnement que vous tenez cesse sinon les abus continueront au détriment des gens de bonne foi...

Il n'y a rien d’étonnant dans le jugement du Procureur ceci est le reflet de cette société à deux vitesses...
A+
major

Messagepar Jeanmi » Jeu Avr 05, 2018 9:36 pm

Mon raisonnement tient parfaitement la route puisque je pense que le Procureur a eu le même, à savoir que les personnes trouvées dans le véhicule n'étaient pas forcément les voleurs !
Donc, en l'absence de preuves formelles nécessaires pour obtenir une condamnation, les poursuites cessent logiquement...
Les voleurs n'étant pas retrouvées, cela n'exonère par l'assureur du contrat le liant à son assuré...; le véhicule étant couvert pour le vol, le sinistre doit être pris en charge.
Même si les voleurs avaient été trouvés dans le véhicule, l'assureur aurait également été obligé de prendre en charge, puis de se retourner éventuellement contre les auteurs identifiés, mais cela ne regarde en rien l'assuré victime couvert par un contrat...
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Avr 06, 2018 11:15 am

Jeanmi a écrit:Mon raisonnement tient parfaitement la route puisque je pense que le Procureur a eu le même, à savoir que les personnes trouvées dans le véhicule n'étaient pas forcément les voleurs !
Donc, en l'absence de preuves formelles nécessaires pour obtenir une condamnation, les poursuites cessent logiquement...
Les voleurs n'étant pas retrouvées, cela n'exonère par l'assureur du contrat le liant à son assuré...; le véhicule étant couvert pour le vol, le sinistre doit être pris en charge.
Même si les voleurs avaient été trouvés dans le véhicule, l'assureur aurait également été obligé de prendre en charge, puis de se retourner éventuellement contre les auteurs identifiés, mais cela ne regarde en rien l'assuré victime couvert par un contrat...

en attendant un vehicule est UNE PROPRIETE PRIVEE ,ils n'ont rien à faire dedans SANS AUTORISATION DU PROPRIETAIRE ,donc par defaut c'est eux les voleurs et ils doivent expliquer leurs presences dans ce vehicule.
Le procureur n'a pas ENVIE de poursuivre car les frais de justice DE L 'ETAT depasse le prejudice du proprietaire.Il a pensé à l'ETAT d'abord.
Ce raisonnement est FREQUENT cela permet de diminuer par la meme occasion LES CHIFFRES DE LA DELINQUANCE
edgar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes