litige chez un concessionnaire mercedes

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

litige chez un concessionnaire mercedes

Messagepar espritclass » Mar Avr 10, 2018 3:57 pm

Bonjour,

J'avais fait un devis au lux, belgique et en france (en dernier) . j'ai signé pour le devis en france car le prix était 500 euros moins cher.
En réalité , sur le devis en france , je me suis rendu compte qu'il manquait une option à 400 euros du coup je pense qu'il y a eu une tromperie volontaire (ou pas)
pour me faire croire que le prix était interessant pour me pousser à signer le devis sur place.
Le vendeur a bien coché l'option "integration smartphone" et le configurateur a rajouté automatiquement le "pack navigation" donc je pensais que cette option (facturée 400 euros
chez les concurrents) était incluse dans le pack.
Sur le bon de commande que j'ai signé , il n'y avait que les options payantes et je n'avais pas tous les détails pour vérifier sur place et j'avais la confiance.
C'est en demandant , la proposition commerciale détaillée après 2 semaines (pour vérification) que je me suis rendu compte que cette option n'apparaissait pas sur le devis , ni sur la proposition commerciale détaillée.
.Le vendeur a admis ce probleme et a contacté le constructeur directement par rapport à ce problème.
À ce jour je n'ai toujours pas de reponse et je ne sais pas si y a des recours par rapport à ce problème. La voituré est censée être livrée dans 2 mois.
espritclass

Re: litige chez un concessionnaire mercedes

Messagepar angeoliver » Mar Avr 10, 2018 6:18 pm

... à vouloir gratter des clopinettes...
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Mar Avr 10, 2018 9:06 pm

Est ce que votre option voulue apparait clairement sur le bon de commande ?
Si oui, elle doit donc être présente sur le véhicule à la livraison; si non, il s'agit d'un défaut de délivrance, le bien commandé n'étant pas conforme à celui livré !
Vous êtes donc en droit de refuser de prendre livraison du véhicule (ne payez surtout pas le solde sans avoir vu la voiture) ou de demander un rabais sur le prix...à condition que l’option que vous vouliez absolument (avec l'équipement correspondant...) est bien indiquée noir sur blanc sur le bon de commande !!!
Jeanmi

Messagepar espritclass » Mar Avr 10, 2018 10:09 pm

Merci pour ta réponse jeanmi. Non ce n’est pas mentionné sur le bon de commande car je pense qu’il y avait un couac au niveau du configurateur . Chez Mercedes tu ajoutes une option et ça te rajoute le pack avec d’autres options en plus . C’était Le cas avec l’option ‘smartphone intégration’ qui rajoute automatiquement le pack navigation. Du coup sur le BDC y a que l’option navigation qui apparaît mais pas l’integration Smartphone. Le vendeur a admis ce bug mais met pointe Mercedes comme responsable.
Mais heureusement les chinois (aliexpress) sont là... au cas où cette option n’est pas incluse y a tjs moyen de l’activer avec un tool qui coûte 60 euros alors que l’option est facturée à 450 euros.

Dans une bonne affaire, il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c'est que c'est vous !
espritclass

Messagepar Jeanmi » Mer Avr 11, 2018 1:26 pm

Le vendeur de la concession est quand même capable de lire ce qu'il s'affiche sur son écran et doit être en capacité de vérifier dans le détail la liste des équipements de chaque option...; bref, si cet option est activable via un Tool, demandez à la concession de l'activer !
si les chinois sont capables de le faire, il serait quand même dommage qu'un concessionnaire de la marque ne puisse pas le faire...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes