Erreur prix contrat de vente Clio

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Erreur prix contrat de vente Clio

Messagepar JM34 » Jeu Avr 19, 2018 6:57 pm

Bonsoir
Je viens de réaliser un achat chez un concessionnaire Renault une Clio 4,le vendeur a fait une erreur dans le prix final il c'est trompé de 1000 euros. Nous avons signé le contrat de vente tant lui que moi et là il me relance en me disant qu'il s'agit d'un bug informatique et que nous devons refaire tous les documents. Quel ressort ai-je ? Puis je refuser de signer un autre contrat de vente?
Merci
JM34

Re: Erreur prix contrat de vente Clio

Messagepar Jeanmi » Jeu Avr 19, 2018 9:27 pm

Bien sûr !
Un contrat est un contrat, surtout si vous avez payé un acompte; l'erreur n'étant pas énorme, ce contrat semble tout à fait applicable...
Jeanmi

Re: Erreur prix contrat de vente Clio

Messagepar angeoliver » Ven Avr 20, 2018 8:58 pm

Bah certainement ...

1000€ ! Une paille, qui dis-je, poussière de rien quand on voit les marges enorrrrrrmes.

Une erreur peut arriver.

Quand on est honnêtes et quand on connaissais le prix convenu

Il n y a qu une chose a faire
angeoliver

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes