préjudice suite entretien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: préjudice suite entretien

Messagepar OLIVE03 » Jeu Mai 10, 2018 10:23 pm

De toute façon, si le garagiste n'a rien n'a se reprocher, dans ce cas il n'est pas logique qu'il s'énerve quand on parle d'expertise, c'est bien curieux. Il a absolument voulu reprendre la voiture. J'ai trouvé cette panne tellement subite derrière la vidange, que je pense avoir bien fait de suivre l'idée de quelqu'un et d'aller jeter 1 oeil avant qu'il ne la remorque jusq son garage. Quand il arrive çà, en tout cas, ce que l'on veut logiquement c'est savoir ce qui c'est passé, que le garagiste soit responsable ou non et lui pourquoi évoquer une expertise l'a autant énervé ? Vous pouvez me dire ?
Et pour ce qui est de la voiture de prêt, bien évidemment, il n'a pas trop eu le choix, car sans voiture je perdais mon boulot et je peux vs dire que là c'est certain, je me retournais direct contre lui parce que je vs rappelle que jy suis allée pour une vidange et non pour récupérer une voiture qui casse après être passée au garage. Et pour info, il ne manquait pas 1 peu d'eau mais le vase d'expansion n'avait rien du tout !!! Et en pleine nuit, vs croyez que c'est pas 1 peu embêtant qd même ??? Et la porte côté conducteur qui s'ouvre en route, faut se fermer à clé dedans... pas percuter les autres voitures, pas savoir à combien on roule, rétro hs et çà c'est pas mettre en danger ?? Il venait de la faire rentrer cette voiture mais il aurait pu jeter 1 coup d'oeil sur les niveaux et les trucs de base. Il l'a acheté 4 sous à 1 agriculteur du coin, j'ai pas trop de doutes là dessus par contre, à se demander s'il transportait pas des moutons dedans vu l'odeur imprégnée, en tout cas on peut dire que je lui aurais nettoyé et mis du carburant, pareil à sec lolll.
Il a plutôt de la chance de tomber sur moi et de chercher d'abord une solution à l'amiable, je peux vs garantir que beaucoup ne l'aurait pas fait. :lol:
OLIVE03

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 11, 2018 12:58 pm

Angeoliver, il faut aller dans quoi sur lbc pour la quinzaine de moteurs autour de 700 euros ? merci. Mon scénic a 121000 km environ, alors à ce prix là, je ne crois pas que j'aurai le kilométrage qui correspond...
OLIVE03

Messagepar angeoliver » Ven Mai 11, 2018 8:16 pm

OLIVE03 a écrit:Angeoliver, il faut aller dans quoi sur lbc pour la quinzaine de moteurs autour de 700 euros ? merci. Mon scénic a 121000 km environ, alors à ce prix là, je ne crois pas que j'aurai le kilométrage qui correspond...

Vous tapez le type moteur de votre voiture

K9K728 par exemple

Vous allez tomber sur du moteur scenic 2 ou megane 2, c est les mêmes.

Pour le kilométrage, vu que les compteurs grillent souvent, on a jamais le vrai kilométrage sur scenic 2

Les série 1 diesel ont tous plus de 250kms 15 ans après leur sorti, faut pas rêver.
angeoliver

Messagepar OLIVE03 » Ven Mai 11, 2018 9:09 pm

MERCI
OLIVE03

Messagepar Jeanmi » Ven Mai 11, 2018 9:12 pm

Allez plutôt sur france casse, Caréco,..., des sites de pro qui vendent des moteurs avec (normalement) une tracabilité et surtout une garantie !!!
Jeanmi

Messagepar OLIVE03 » Sam Mai 26, 2018 9:37 am

Bonjour, je fais suite à mon conflit av un garagiste. Situation toujours bloquée, il ne faisait rien... pas de nouvelles, rien... et donc mardi dernier j'ai décidé comme on l'avait conseillé de me renseigner auprès d'un association de consommateurs. Ils ont contacté le garagiste qui s'énervait tout seul, il a même dit :" j'ai une fille qui fait des études de droit"... En conclusion à l'association, on m'a dit de faire enlever le véhicule par 1 autre garagiste, on m'a dit que vu son comportement au téléphone, il pouvait être capable de trafiquer la voiture pour effacer les preuves et même être pote av des experts. :shock: Mais voilà, j'ai demandé à un autre garagiste d'enlever la voiture mais il ne voulait pas et depuis l'appel de l'association et contact de l'autre garagiste, la voiture est encerclée, il l'a cachée derrière.... Je suis passée, je lui ai demandé pourquoi depuis toutes ces semaines, depuis la panne elle était visible et accessible et d'un coup suite à mes démarches, il l'a cachée et elle ne peut pas être remorquée. J'en ai parlé à la gendarmerie bien sûr qui ne peut rien faire, conseil tribunal d'instance... Je suis dégoûtée il m'a rendue les clés, tout arrangé, semble maintenant tranquille... je pense qu'il a touché à la voiture en sa faveur car comme m'a dit un avocat prêt à prendre l'affaire, ce comportement n'est pas normal. Voilà ben je suis dégoûtée, je pense qu'il n'y a plus rien à faire et que c'est lui qui s'en sort dans cette histoire parce qu'il aura surement tout effacé.
OLIVE03

Messagepar Jeanmi » Sam Mai 26, 2018 9:50 pm

Excusez moi Olive, je vous avais prévenu...; maintenant, il n'a aucun droit de retenir votre voiture, vous pouvez la retirer puisqu'il n'y a pas de facture à payer, seul moyen pour le garage de retenir votre voiture...
Donc, vous vous présentez au garage avec un dépanneur, vous demandez à ce que la voiture vous soit restitué et s'il refuse, vous appelez les gendarmes pour qu'ils viennent obligé le garage à vous restituer la voiture !
Avez vous une protection juridique ? Si non, prenez un expert en direct via le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que ce garage soit convoqué à une expertise contradictoire pour déterminer l'origine de la panne...
Même s'il a voulu camoufler quelque chose, il va y avoir des traces de démontage, et surtout les dommages vont parler, sauf s'il s'est amusé à changer le moteur mais je n'y crois pas trop...
Jeanmi

Messagepar OLIVE03 » Jeu Mai 31, 2018 8:31 am

Jeami, comme j'ai dit plus haut, il a rendu le véhicule inaccessible et çà suite à la décision de faire enlever mon véhicule par 1 autre garagiste qui était prêt à le faire et aussi suite à l'association de consommateurs qui la contacté, il avait dit non pour que je la reprenne... Pour la gendarmerie, comme je l'ai dit, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut s'en remettre à la juridiction compétente.
OLIVE03

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 31, 2018 9:38 pm

Et bien allez au greffe exposer votre cas pour demander un réfèré afin qu'un juge exige la restitution du véhicule !
Jeanmi

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 31, 2018 9:40 pm

Il va de soi que vous devriez envoyer de suite un courrier simple + RAR au garage (2 exemplaires) pour demander la restitution du véhicule sous 48 h. à réception du courrier...Vous attendez une semaine, puis vous renvoyer une mise en demeure dans les mêmes conditions .
Comme cela, vous aurez deux courriers sans réponse pour remplir votre dossier; une fois le véhicule restitué, vous prenez un expert via votre PJ ou en direct pour que le garage soit convoqué à une expertise contradictoire...
Jeanmi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes