Question en prévision d'un possible problème

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Question en prévision d'un possible problème

Messagepar miko230 » Sam Mai 05, 2018 11:55 pm

Bonjour à Tous,

Je suis possesseur d'un véhicule Mercedes GLK C200 CDI BA de 2014 avec 32600Kms. Je l'avais acheté d'occasion à un particulier il y a 2 ans et il restait quelques jours de garantie d'origine. Je me suis empressé l'aller chez mon concessionnaire Mercedes à Paris pour acheter une extension de garantie de 2 ans et qui court encore jusqu'en septembre 2018.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce véhicule, mais roulant peu, j'ai décidé de le vendre (10000kms faits en 2 ans!) . L'acheteur est venu de province et me l'a donc acheté. Il rentre chez lui avec et après 200km, le voyant moteur s'allume et il ressent une perte de puissance du véhicule. Je n'ai jamais eu ce problème lorsqu'il m'appartenait. Il l'amène chez un concessionnaire de sa région qui lui donne un rv pour le 15/5/18 car pas le temps de voir sur place le problème. Il lui enlève juste l'erreur avec sa valise, mais l'acheteur m'informe qu'après 6km le problème est revenu. Le mecano l'informe aussi de traces de rongeurs (crottes) ce qui ne m'étonne que peu car Paris en est infesté.

Je ne sais pas ce que sera la suite mais je vois les scénarios suivants:

1- c'est une défaillance d'une pièce moteur qui est pris en charge par la garantie Mercedes. Tout fini bien.
2- c'est un problème non pris en charge par la garantie et le vendeur me demande de payer les réparations
3- le vendeur me demande d'annuler la vente si le problème est plus grave

Qu'en pensez vous? Si le cas 2 ou 3 arrive, comment dois-je réagir?

Merci de vos conseils.

Miko
miko230
 
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Re: Question en prévision d'un possible problème

Messagepar Jeanmi » Dim Mai 06, 2018 2:59 pm

Eh eh, à votre avis ?
je doute fortement que le constructeur prenne en charge les conséquences de l'intervention d'un rongeur sur un faisceau...; après, tout va dépendre un peu du concessionnaire en charge du dossier et savoir s'il veut et peut réparer le faisceau car généralement, sur ce type de véhicule, c'est une vraie galère de changer un faisceau.
Concernant une éventuelle réparation, tout dépend de la nature du faisceau et s'il est multiplexé...; ce type de faisceau ne peut normalement pas se réparer !
Dans tous les cas, vous restez responsable du bien vendu vis à vis de votre acheteur...
Jeanmi
 
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