annuler un contrat de voiture LOA

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

annuler un contrat de voiture LOA

Messagepar Sylvia » Dim Mai 06, 2018 8:10 pm

Bonjour,
Mon véhicule acheté il y a 3 mois avec un contrat Loa, a montré un problème de manque de vitesse. Le garagiste m'a informé qu'il ne prenait pas en compte la réparation car c'était des rongeurs qui avaient sélectionnés les câbles à base de maïs et blé. Il m'a dit que mon véhicule notait une autre information vérification ESP, et m'a informé d'une nouvelle recherche sûrement de même nature. Il ne m'a pas donné de devis à signer concernant le tarif et il m'a dit que j'en avais déjà pour 90 euros.

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour éviter d'avoir ces frais car pas couverte par l'assurance ? Est ce que je peux me retourner contre le constructeur et le matériel employé ?
Mon vendeur s'était engagé en cas de problème à me prêter un véhicule de courtoisie ou venir me chercher, et j'ai perdue 2 matinées de travail (manque 400 euros) en annulant mes séances, car ils étaient débordés, et ne souhaitaient pas que je leur apporte le véhicule. J'ai dû passé par l'assistance Opel qui ne prête un véhicule que 4 jours (ça aussi je n'étais pas au courant). Je me retrouve donc sans véhicule.
Je vous remercie pour vos conseils
Bien cordialement
Sylvia Schmitt
Sylvia

Re: annuler un contrat de voiture LOA

Messagepar Jeanmi » Lun Mai 07, 2018 11:19 am

Malheureusement, je ne vois pas à quel titre vous pourriez annuler ce contrat...; que cela soit ce véhicule ou un autre personnel, le problème resterai le même...
Vous habitez à la campagne ? faites réparer la voiture et mettez un répulsif à rongeurs en bombe dans le compartiment moteur !
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes