prêt de vehicule suite accrochage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

prêt de vehicule suite accrochage

Messagepar jerome74330 » Jeu Mai 10, 2018 3:37 pm

Bonjour, je vais essayer de m'expliquer au mieux afin d'avoir vos avis.

J'étais garer sur une place de stationnement autorisé en centre ville et j'ai retrouvé ma voiture embouti par l'arrière et elle a fait tampon avec la voiture de devant.
La police et le conducteur responsable était présent, jusqu'ici tout va bien.

J'ai une assurance tout risque avec un complément "sérénité' qui me permet d'avoir un prêt de véhicule.

Ma voiture a été enlevée par une remorqueuse ( le 9 mai) mais l'assurance m'a dis que j'aurais un prêt de véhicule dès que le garage commencera les réparations après passage de l'expertise.( prévu le 18 mai)

Ma question est la suivante:

Est il normal de nous laisser sans véhicule lors d'un incident non responsable alors que j'ai une assurance qui devrait tout couvrir?
Ne devrait elle pas prêter un véhicule au moment ou celui ci est retiré par la dépanneuse??
Comment fait on pour se rendre a son travail si l'on a plus rien? pas de bus ni train pour y aller...
Dois-je louer un véhicule pour me faire rembourser par la suite?
Dois-je demander des indemnités a l'assurance responsabilité civile du conducteur responsable pour préjudice subit?

Au final, je ne suis responsable de rien et je me retrouve sans véhicule pour aller a mon travail et dans mes déplacement personnelles!

Quelles solution s'offre a moi?

Merci pour votre aide.

Un automobiliste désabusé....
jerome74330

Re: prêt de vehicule suite accrochage

Messagepar Jeanmi » Ven Mai 11, 2018 9:25 pm

Alors, le plus simple serait de poser la question à votre assureur !!!
Pourquoi les réparations ne commencent-elle que le 18/05 ? Est-ce vous qui avez choisi ce réparateur et votre assureur vous l'a gentiment suggéré parce qu'il est agrée ?
Sachez que vous avez le libre choix de choisir votre réparateur et votre assureur n'a pas à vous obliger à aller chez tel ou tel carrossier...; donc si vous en trouvez un capable d'intervenir plus tôt et de vous prêter une voiture de suite, n'hésitez pas...
Avez vous signé un ordre de réparation dans ce premier réparateur ? Non, et bien c'es tout bon, vous pouvez reprendre votre voiture et la mettre ailleurs en prévenant quand même votre assureur et l'expert qui est venu la voir du changement de réparateur...
Ah oui, parce que votre assureur qui vous promet une voiture de remplacement gratuite, c'est du bidon !
En fait, cette voiture c'est une du réparateur agrée par votre assureur qu'il est obligé d'avoir pour avoir l'agrément de votre assureur, mais elle n'est pas gratuite pour lui (il l'a paye tous les mois)...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes