Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

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Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Florinhad » Ven Mai 11, 2018 11:35 pm

Bonjour,

En mai 2017 j'ai achete un audi a4 en Allemagne, occasion de 1 an, avec une extension de garantie jusqu'en 2021 (valable en France). 48 h apres l'achat je me rend comte que la clime fonctionne pas, vu la chaleur et le delai de rdv chez audi, passage dans un garage non audi, recharge clime necessaire car 0 freon, pas de fuite evidente. Pendant 1 an ras puis en avril 2018 la clime fonctionne plus de nouveau, rdv audi prochainement, probablement micro fuite voir plus.
Ma question: est audi France oblige de prendre en charge les reparations sur garantie vu que c'est probablement un vice cache qui precede la vente?
Vaut mieux contacter le vendeur en Allemagne? Ou alors me taire et faire sembant que c' est un defaut recent ...

Merci pour vos avis,
Desole pour les accents et mon francais :)
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Jeanmi » Sam Mai 12, 2018 10:30 am

Avec les machines de recharge actuelles, il est impossible de faire une charge de gaz s'il y a une fuite sur le circuit...; la machine extrait d'abord le gaz restant dans le circuit en faisant le vide !
Si cela n'est pas possible, c'est qu'il y a une fuite...; donc, si la recharge faite l'année dernière a tenue, c'est qu'il n'y avait pas de fuite à cette époque.
Par contre, vous avez très bien pu prendre un gravillon dans le condenseur depuis cette date, ce qui a provoqué une fuite...
Dernière explication possible à cette absence de gaz, c'est le non fonctionnement de la clim durant l'hiver !!!
En effet, il faut faire tourner de temps en temps la clim en hiver pednant 10 à 15 minutes pour éviter que les joints d'étanchéité ne s’assèchent...; généralement, à la première remise en route l'année suivante, les joints sont tellement sec que l'un d'entre eux a pu se fendre, provoquant la fuite du gaz !
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Florinhad » Sam Mai 12, 2018 12:38 pm

Effectivement il y a un an il y avait pas de fuite, evidente en tout cas. Alors pourquoi 0 liquide sur une voiture d'un an? Retirer par le vendeur avant la vente? Une microfuite est toujours possible?!... ca se voit sur quelques jours apparament suite a l' injection d'un produit fluorecent (non fait ).
Meme avec un non utilisation pendant l'hiver j'ai des doutes qu'on peut perdre toutes les 590g de liquide.
Un gravillon dans le condensateur je suppose que ce n'est pas pris en charge par la garantie ... surtout chez une voiture acheter en Allemagne, client avec un "petit accent" etc...
J'avoue que suite a votre reponse j' ai envie d'annuler le rdv chez audi et aller chez un petit garagiste ...ou moins il me prenne pas pour une vache a lait (diagnostique dans le 120 euro annoncer par tel, recharge encore 100 je suppose ...)...
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Jeanmi » Dim Mai 13, 2018 1:32 pm

Alors déjà, ce n'est pas du liquide mais du gaz !
La micro-fuite, je n'y crois pas trop car la machine l'aurait (normalement) détectée...; par contre, la rupture d'un joint ou l'impact d'un gravillon est plus que probable (il faut faire fonctionner sa climatisation régulièrement même l'hiver...).
Inutile d'aller chez Audi pour ce diag, vu le taux horaire pratiqué, un petit garage est aussi compétent et avec un taux moindre !
Par contre, le risque est qu'il ne dispose plus de la machine à clim...; en effet, la législation impose de telles contraintes pour l'utilisation des gaz réfrigérants que de nombreux petits garages ont arrêtés la climatisation...
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Florinhad » Jeu Mai 17, 2018 8:46 pm

Passage dans le garage ce jour, 50g restantes dans le circuit, la machine n' a pas detecte la micro fuite (elle est surement la mais il faut une recherche aprofondie, sur 24 h), la question : ils ont le droit de recharger alors que il a surement une microfuite? Meme si celle la n'a pas etait detecte par la machine ...le test a vide c'est tres peu sensible apparement, l'injection de traseur se fait plus car polution ++, reste a injecter l'azote hydrogene et chercher la fuite electroniqument . Voila voila, a suivre
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 17, 2018 9:21 pm

Injecter l'azote hydrogène ??? C'est quoi çà ?
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Florinhad » Jeu Mai 17, 2018 11:33 pm

Detection de fuite a l'azote hydrogene, http://www.adomiclim.fr/pages/la-detect ... fuite.html
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Jeanmi » Ven Mai 18, 2018 3:32 pm

Oui, en gros c'est injecter de l'air dans le circuit pour tenter de trouver la fuite, mais pourquoi azote hydrogéné, mystère !!!
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar V1sang » Ven Mai 18, 2018 3:42 pm

Bonjour,
A priori, l'azote présente l’avantage d’éliminer l’humidité et les traces d’huiles que peut contenir l’air comprimé à la sortie du compresseur.
L'air est composé à 78% d'Azote, en éliminant l'oxygène, on limite peut-être certains risques.
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Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Jeanmi » Ven Mai 18, 2018 3:45 pm

Normalement, l'air utilisé dans un atelier doit être filtré de son humidité via un dessiccateur pour pouvoir être utilisé dans les appareils pneumatiques (avec ajout d'huile de lubrification) et/ou cabine de peinture (sans eau ni huile)
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