Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vice cache vehicle occasion achete a l'etranger

Messagepar Florinhad » Ven Mai 18, 2018 6:14 pm

QU’EST-CE QUE LE NIDRON ?

Le NIDRON  est un gaz composé de 95,5% d’Azote et de 4,5% d’Hydrogène. Il est non toxique et est classifié non inflammable et sans danger selon le standard international ISO10156.

A quoi ce gaz sert-il ?
Le NIDRON sert principalement de gaz traceur en recherche de fuite, mais également, de par sa composition, de gaz d’épreuve et de protection pour le brasage. De plus, comme il est neutre, il peut servir de gaz de remplissage des installations neuves.

Comment ça marche ?
L’Hydrogène est, avec l’Hélium, l’atome le plus petit des éléments (diamètre de l’ordre du millionième de millimètre). Il passe donc au travers des porosités que d’autres traceurs ne peuvent pas détecter, notamment le carrelage, le béton ou l’isolant.
L’Azote permet par ailleurs de :
– Véhiculer l’Hydrogène à travers le circuit frigorifique afin de détecter les imperfections d’étanchéité.
– Mettre en épreuve mécanique à 30 bar.
– Faire un balayage de protection envers du brasage de tube.

Ca s'utilise beaucoup dans l'industrie...

https://m.youtube.com/watch?v=ZDOyiGv4BMk

Le traseur est interdit car poluant +++
Florinhad

Messagepar Jeanmi » Sam Mai 19, 2018 11:40 am

Ok, et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui...; en fait, l'ancien traceur fluorescent est remplacé par l'hydrogène et il faut un détecteur de ce gaz pour prouver la fuite...
Jeanmi

Messagepar Florinhad » Dim Mai 20, 2018 5:10 pm

Oui oui meme les experts peuvent apprendre :)
Sinon j'ai decouvert un centre de protection pour les consumateurs UE.
Malheureusement la protection juridique fonctionne pas a l' etranger, il savent meme pas que les extension de garantie sont valable en France ...DAA
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... contacter/
Florinhad

Messagepar edgar » Jeu Mai 24, 2018 12:16 pm

Florinhad a écrit:Oui oui meme les experts peuvent apprendre :)
Malheureusement la protection juridique fonctionne pas a l' etranger, il savent meme pas que les extension de garantie sont valable en France ...DAA

quand on s'adresse à cette association de consommateurs,ils disparaissent dans la nature.
Quand on est un joueur des paris sportifs et PERDANT :les bookmakers de l'union europeenne leurs porte sont grande ouverte.
Quand on est un joueur des paris sportifs et GAGNANT: les bookmakers de l'union europeenne cloturent les comptes ,ce qui constitue UN REFUS DE VENTE alors que leurs paris dont PUBLIC,on est bien dans le cadre d'UNE DESCRIMINATION

Ce meme "europe consommateur" NE REPOND PAS à mes demandes.Il est à noter que je possede mon serveur en IPV4 (impossible à pister) hors de FRANCE,adresse postale hors de FRANCE et compte en banque hors de FRANCE,dans pays hors entier battue et non MALTE ou autres GB,irlande....
edgar

Messagepar angeoliver » Jeu Mai 24, 2018 6:41 pm

edgar a écrit:

quand on s'adresse à cette association de consommateurs,ils disparaissent dans la nature.
Quand on est un joueur des paris sportifs et PERDANT :les bookmakers de l'union europeenne leurs porte sont grande ouverte.
Quand on est un joueur des paris sportifs et GAGNANT: les bookmakers de l'union europeenne cloturent les comptes ,ce qui constitue UN REFUS DE VENTE alors que leurs paris dont PUBLIC,on est bien dans le cadre d'UNE DESCRIMINATION

Ce meme "europe consommateur" NE REPOND PAS à mes demandes.Il est à noter que je possede mon serveur en IPV4 (impossible à pister) hors de FRANCE,adresse postale hors de FRANCE et compte en banque hors de FRANCE,dans pays hors entier battue et non MALTE ou autres GB,irlande....

Rincer la choucroute sous l’eau froide, l’égoutter, puis en verser la moitié dans un faitout.
Incorporer ensuite le lard fumé et la palette, puis les recouvrir du reste de choucroute.
Ajouter le saidoux, les gousses d'ail non pelées, le genièvre, le bouquet garni et l'oignon piqué.
Arroser le tout de vin blanc et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 1 heure.
Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes puis incorporer les saucisses.
Poursuivre la cuisson encore 10 minutes puis servir.
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 24, 2018 9:10 pm

+1... MDR !!!
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Mai 25, 2018 2:06 pm

angeoliver a écrit:
edgar a écrit:

Rincer la choucroute sous l’eau froide, l’égoutter, puis en verser la moitié dans un faitout.
Incorporer ensuite le lard fumé et la palette, puis les recouvrir du reste de choucroute.
Ajouter le saidoux, les gousses d'ail non pelées, le genièvre, le bouquet garni et l'oignon piqué.
Arroser le tout de vin blanc et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 1 heure.
Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes puis incorporer les saucisses.
Poursuivre la cuisson encore 10 minutes puis servir.

sauf que je vais au restaurant
donc je n'ai pas besoin de ta recette
edgar

Messagepar Florinhad » Ven Mai 25, 2018 3:51 pm

Moi il m'on gentiment repondu (protection consumateur Europe), sauf que apres 6 mois c'est a moi l'acheteur de prouver que le defaut etait present a la vente (via un expert).
Est ce que la protection jurique prend en charge le cout d'un expert pour un litige en dehors de la France?
Florinhad

Messagepar edgar » Ven Mai 25, 2018 4:04 pm

Florinhad a écrit:Moi il m'on gentiment repondu (protection consumateur Europe), sauf que apres 6 mois c'est a moi l'acheteur de prouver que le defaut etait present a la vente (via un expert).
Est ce que la protection jurique prend en charge le cout d'un expert pour un litige en dehors de la France?

en gros c'est à vous de faire les demarches,ils m'ont dit la meme chose c'est à moi de deposer plainte contre les bookmakers.Depuis mes paris sont sur PINNACLE regulé à MALTE:il ne cloture pas les comptes ne limite pas les paris à 1 euro
edgar

Messagepar Florinhad » Ven Mai 25, 2018 5:01 pm

En gros si l'expert dit que la microfuite existe a la vente, ils essaient a l'amiable, si refus ... il faut une plante avec avocat etc ...
Si pas d'expert ou l'expert dit non ... ils font rien.
Domage que ils y a personne par ici qui connait ...
Florinhad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes