assignation en référé litige entre particulier

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

assignation en référé litige entre particulier

Messagepar dominiqueram » Mer Mai 30, 2018 1:18 pm

Bonjour,
J'ai vendu il y a 9 mois un vehicule utilitaire de 9 ans et 209 000 km au compteur que j'avais moi mème achetè 15 mois avant et dont je n'avais plus l'utilité vu que je partais à l'etranger. La personne qui est venue l'essayer est le pere de l'actuel proprietaire que je n'ai jamais rencontré! Apres l'essai j'ai fait faire le controle technique et 2 pieces etaient à changer, ce que j'ai fait et la contre visite s'est bien passée. 8 jours après j'ai vendu le véhicule à ce mr pour son fils.
10 jours apres la vente le pere me telephone et me menace en me disant d'annuler la vente et ensuite il m'envoie un devis d'un garagiste avec 4150 euros à payer pour reparations sur un véhicule vendu à 6000 euros.
Je n'ai plus répondu à ses courriers et hier j'ai reçu une assignation en référé au TGI.
Je vis maintenant à l'etranger et je n'ai pas de moyens pour me payer un avocat ni venir en France
Merci de me renseigner
Cordialement
dominiqueram

Re: assignation en référé litige entre particulier

Messagepar Jeanmi » Mer Mai 30, 2018 9:21 pm

1/ il faut toujours répondre aux courriers, cela vous aurait (peut-être) éviter de vous retrouver assigné...
2/ si vous habitez à l'étranger, comment avez vous pu recevoir l'assignation ?
Si vous ne pouvez pas prendre un avocat ni revenir en France, laissez filer, la procédure suivra son cours sans vous, vous risquez fort d'être condamné en votre absence car les absents qui ne se défendent ont la plupart du temps toujours tords comme le dit le proverbe...
Jeanmi

Messagepar major » Jeu Mai 31, 2018 7:32 pm

Salut à tous.

Belle démonstration concernant vos élucubrations Jeanmi.
Dominiqueram a vendu dans les règles un véhicule âgé et de surcroit avec un CT en contre visite en faisant les réparations.

La personne devant obtenir ce véhicule ne s'est pas présentée en fait tout ce passe avec le père.
Première demande sur foi d'un garagiste de frais mais apparemment pas de devis!!!

Ensuite menaces à tout va et vous voudriez que le vendeur se fasse plumer Jeanmi drôle de manière d'apporter la bonne parole...
La seule réaction de Dominiqueram aurait du déposer une plainte pour harcèlement auprès des FDO.
Ensuite les menaces continuent et là convocation au TGI !!!
Pas d'expertises amiables ou autre manière d'entrevoir une issue à cette affaire le TGI est demandée alors que la somme au départ n’excède pas 4 150€ ....

Le délire le plus complet de la part de cet intermédiaire dans cette vente.
Le fils il est ou dans cette comédie burlesque....

Essayez de mieux appréhender les sujets Jeanmi avant de donner des jugements péremptoires contre un intervenant.
Vous feriez mieux de conseiller Dominiqueram d'une autre manière plus positive et surtout ne pas passer pour le comique de la journée...
A+
major

Messagepar Jeanmi » Jeu Mai 31, 2018 9:28 pm

Cher Major, je n'ai que faire que vos commentaires sans le moindre intérêt et vous pris de passer votre chemin si vous n'avez que cela à dire !
En l'état on se fout que le père, le fils ou le Saint Esprit gère le dossier, ce qui compte c'est qu'il y a assignation devant un tribunal et que cela aurait peut-être pu être éviter si Dominiqueram s'était un peu occupé du dossier en prenant la peine, par exemple, de demander le devis pour voir, ou de retourner voir la voiture pour savoir à quoi correspondait ce devis délirant...
Evidemment que la moindre des choses pour l'acheteur aurait été de faire une expertise amiable contradictoire, mais il ne l'a pas fait, il fait ce qu'il veut si cela l'amuse, je n'y peux rien alors que notre ami aurait pu lui demander une expertise pour tirer cela au clair ou dire simplement à l'acheteur qu'il aille consulter...
A ce jour, tout cela ne sert plus à rien, l'acheteur assigne le vendeur...; il va devoir avancer les frais de l'expertise judiciaire, attendre un an ou deux pour avoir un jugement qui ne servira pas à grand chose puisque Dominiqueram n'est plus en France !
Maintenant, je voudrais quand même savoir comment il a eu connaissance de son assignation car si elle a bien été délivrée par l'huissier, c'est que quelqu'un habitant à l'ex-adresse de Dominiqueram a reçu celle-ci ou le petit mot laissé par l'huissier...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes