Vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Vice caché ?

Messagepar Thib100 » Mar Juin 05, 2018 6:06 pm

Bonjour.
Je suis un particulier
J'ai récemment vendu mon vh à un autre particulier
Celui-ci m'interpelle pour vice caché
Nous venons de passer ce vh en confrontation amiable avec nos experts d'assurance respectifs

Au sortir des tests, le voyant moteur ne s'allume plus et il n'y a pas de codes défauts lus.

Lors de la vente, ce voyant s'allumait par intermittence sans affecter la puissance ou l'usage du vh.
L'acheteur a pu le constater lors de l'essai et je lui en ai fait part.
Par ailleurs, le CT n'a relevé aucun commentaire sur ce voyant ou défaut gestion moteur lors de la vente.

A ce stade, que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos conseils :)
Thib100

Re: Vice caché ?

Messagepar Jeanmi » Mar Juin 05, 2018 9:29 pm

Rien, si le défaut n'existe pas et que la voiture roule bien et normalement, merci au revoir !
Est-ce que votre acheteur a reconnu que le voyant s'allumait avant qu'il n'achète la voiture ? Si oui, il a donc eu connaissance du phénomène et malgré cela, il a pris la décision d'acheter la voiture...
Même si à ce jour ce voyant était toujours allumé, vous pouviez faire valoir que l'acheteur encore potentiel avait vu le voyant allumé, donc que ce n'est pas un vice caché !
Jeanmi

Messagepar Thib100 » Mer Juin 06, 2018 11:57 am

Merci
Thib100

Messagepar major » Mer Juin 06, 2018 1:45 pm

Jeanmi a écrit:Rien, si le défaut n'existe pas et que la voiture roule bien et normalement, merci au revoir !
Est-ce que votre acheteur a reconnu que le voyant s'allumait avant qu'il n'achète la voiture ? Si oui, il a donc eu connaissance du phénomène et malgré cela, il a pris la décision d'acheter la voiture...
Même si à ce jour ce voyant était toujours allumé, vous pouviez faire valoir que l'acheteur encore potentiel avait vu le voyant allumé, donc que ce n'est pas un vice caché !

Salut Jeanmi

Je constate que vous progressez dans vos analyses.
Félicitations il faut continuer dans ce sens...

A+
major

Messagepar Jeanmi » Mer Juin 06, 2018 8:59 pm

Pas besoin de vos commentaires Major, je sais très bien ce que j'ai à faire...
Jeanmi

Messagepar Thib100 » Jeu Juin 07, 2018 4:38 pm

Merci en tout cas pour les réponses
Thib100

Messagepar Jeanmi » Ven Juin 08, 2018 3:19 pm

mais de rien, surtout quand elles sont constructives...
Jeanmi

Messagepar major » Sam Juin 09, 2018 3:38 pm

Jeanmi a écrit:mais de rien, surtout quand elles sont constructives...

Salut Thib 100

Effectivement pour la première fois depuis l'existence de ce forum Jeanmi dans un sursaut d'analyse donne une bonne réponse à votre problème.
Cela étant rare comme positon je me suis permis de le faire remarquer...
Mais je sens une pointe de dépit en revanche...de sa part.
Cdt
major

Messagepar Jeanmi » Sam Juin 09, 2018 4:08 pm

Cher major, je n'ai aucun dépit, juste une montagne d'indifférence envers vos remarques, et surtout la dernière qui prouve que, soit vous n'êtes pas du tout assidu au site ou depuis trop peu de temps, soit vous êtes totalement incompétent pour comprendre mes réponses !
Vu mon ancienneté sur le site et mon nombre d'interventions, je pense être capable de pouvoir juger de mes capacités, mais je laisse cela à ceux que j'ai aidé et tout ce qui compte le plus à mes yeux, c'est les retours positifs que j'ai via le site ou en direct par message, le reste n'ayant aucune importance...
Vous n'êtes pas le premier à venir critiquer, c'est plus facile de faire ainsi que de répondre le plus juste possible aux questions posées, mais votre tour viendra où le modérateur s'occupera de votre accès au site...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes