Panne boite de vitesse, vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Panne boite de vitesse, vice caché ?

Messagepar Jeanmi » Mar Juin 19, 2018 9:53 pm

Libre à vous, mais gardez le véhicule dans l'attente...
Jeanmi

Messagepar Number 6 » Mar Juin 19, 2018 9:54 pm

Jeanmi a écrit:Libre à vous, mais gardez le véhicule dans l'attente...

Que voulez-vous dire ?
Number 6

Messagepar Jeanmi » Mar Juin 19, 2018 9:55 pm

Et votre vendeur a raison, c'est à vous d'apporter la preuve du vice !
Donc, allez au tribunal d'instance sans avocat c'est bien pourquoi pas, mais votre dossier est vide, le juge va vous rire au nez...
Il faut avant cela prendre un expert qui va convoquer votre vendeur à une expertise contradictoire,...; vu le faible kilométrage entre la vente et la panne, votre vendeur oublie un peu que le vice caché n'est pas forcement existant avant la vente, mais que le texte stipule aussi "ou sur le point d'apparaitre" !
Jeanmi

Messagepar Number 6 » Mar Juin 19, 2018 10:34 pm

Jeanmi a écrit:Et votre vendeur a raison, c'est à vous d'apporter la preuve du vice !
Donc, allez au tribunal d'instance sans avocat c'est bien pourquoi pas, mais votre dossier est vide, le juge va vous rire au nez...
Il faut avant cela prendre un expert qui va convoquer votre vendeur à une expertise contradictoire,...; vu le faible kilométrage entre la vente et la panne, votre vendeur oublie un peu que le vice caché n'est pas forcement existant avant la vente, mais que le texte stipule aussi "ou sur le point d'apparaitre" !

Oui c'est effectivement ce que je fais, je cherche un expert près de Caen de préférence, si quelqu'un en connait un, je suis preneur :-)
Number 6

Messagepar Jeanmi » Mer Juin 20, 2018 8:52 pm

Jeanmi

Messagepar Number 6 » Mer Juin 20, 2018 9:17 pm

Jeanmi a écrit:http://experts-auto-independants.com/portfolios/nicolas-fouchard/ ou http://experts-auto-independants.com/po ... rc-daleux/

Je les avais vus sur ce site, Daleux répond "Actuellement je n'ai plus de disponibilité." Fouchard n'a pas répondu à mon email je vais lui téléphoner.
Number 6

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes