[VGE-VEI] Refus de débloquage de CG par l'expert

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

[VGE-VEI] Refus de débloquage de CG par l'expert

Messagepar marcelostickos » Ven Juin 15, 2018 12:08 pm

Bonjour à tous, Et merci de m'accueillir sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème, donc je me permet de vous l'exposer.

J'ai eu un accident avec mon véhicule qui a été déclaré par l'expert en vei/vge. j'ai décidé de faire les reparations (en gros train avant a changé).

Les réparations ont donc été effectuées, l'expert a effectué l'essai routier hier et n'a rien décelé sur le véhicule, suite à quoi le véhicule a subi le nouveau contrôle technique hier qui m'a remis un rapport quasi vierge, avec juste quelques défauts en défaillance mineure sans contre visite. (Déséquilibre frein de service, 1 silentbloc usé et siège defectueux) bref le ct est passé et je m'attendais à ce que la carte grise soit débloquée !

Cependant, ce matin, le garagiste a reçu un mail en indiquant que les réparations doivent être effectuées. Pouvez vous m'éclairer sur ce point car je suis un peu perdu, le véhicule étant ok pour le ct et a l'essai routier, l'expert ne fait il pas un peu de zèle en me demandant de corriger des défauts pourtant mineur sur le nouveau ct ?

Merci par avance pour vos réponses !
marcelostickos

Re: [VGE-VEI] Refus de débloquage de CG par l'expert

Messagepar Jeanmi » Ven Juin 15, 2018 12:49 pm

Même si ces défauts peuvent sembler mineurs, il n'en reste pas moins qu'il y a quand même un déséquilibre de frein de service (le plus important à mon sens), sous réserve de voir son pourcentage...
A tout les coups, ce n'est rien ou pas grand chose (un peu de rouille suite à l'immobilisation) mais c'est l'expert qui engage sa responsabilité civile et surtout pénale en signant la conformité !
Donc, il ne veut prendre aucun risque (à juste titre); faites nettoyer les freins, changer la paire de silentbloc défaillante et réparer ou changer le siège par un d'occasion...
Jeanmi

Messagepar marcelostickos » Ven Juin 15, 2018 1:10 pm

Merci Jeanmi pour la réponse, j'ai eu entre temps l'expert au téléphone, j'ai demandé à mon garage de voir pour le réglage du frein à main (ce qui peut être la cause du problème selon l'expert, mais il va également faire un bon nettoyage) et pour le siège c'est la que ça va bloquer car c'est une golf 4 3portes et qu'il existe très peu de siège d'occasion, la plupart étant jeté par les casseurs pour vetusté. A suivre donc mais un peu déçu car l'expert m'a indiqué que la voiture était très sur à l'essai routier mais que le fait que le ct mentionne ces défauts l'empêche de débloquer la CG en préfecture.
marcelostickos

Messagepar Jeanmi » Ven Juin 15, 2018 4:21 pm

Ouh la, petit bémol sur ce point...; Ok pour le problème de freinage, un peu moins OK pour les silentblocs (mais c'est pas très cher et facile à changer) et pas du tout d'accord concernant le siège !
Il a quoi ce siège ? Il est usé, un peu déchiré ? Et alors, quel problème avec la sécurité ?
Rappelez lui que c'était visible avant les réparations et qu'il n'a pas fait établir de devis prenant en compte l'échange de la housse ou du siège dans le cadre de sa mission de conseil...; c'est donc un peu facile à posteriori de demander l'échange du siège alors que cela n'a pas été demandé précédemment aux réparations que vous n'auriez peut-être pas fait si vous aviez été informé que vous deviez réparé ce siège...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes