Moto sans ABS - Vice caché? Dol?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Moto sans ABS - Vice caché? Dol?

Messagepar Sophie23 » Ven Juin 22, 2018 7:13 pm

Bonjour, j’ai vendu début mars 2018 ma moto d’occasion Ducati Monster 696. La moto a 16000km et j’ai indique dans l’annonce que celle ci a l’abs car c’est ce qui m’a ete indiquée par la précédente propriétaire (particulier) de la moto.
Un mois plus tard l’acheteuse est revenu vers moi en me disant qu’après avoir mis la moto au garage pour révision, son garagiste lui avait indiqué que celle ci n’avait pas labs. Après vérification auprès de Ducati, cela a été confirmé.
L’acheteuse me demande une réduction du prix de 500 euros (moto vendue 5300) pour compensation et me menace d’engager une action en justice pour obtenir l’annulation de la vente.
Je ne savais évidemment pas en vendant la moto que celle ci n’avait pas labs.
Savez vous ce que je risque vraiment?
Merci d’avance
Sophie23

Re: Moto sans ABS - Vice caché? Dol?

Messagepar major » Sam Juin 23, 2018 9:24 am

Salut Sophie

Laisse braire cette acheteuse qu'elle aille en Justice pour 500 €...
Si elle du temps, immobilisation du véhicule frais de gardiennage, plus expertise judiciaire et avocat soit 2 à 4000 € à dépenser qu'elle se risque à déposer auprès du tribunal.

Tu es de bonne foi en exemple un jour j'ai passé une annonce sur le bon coin.
J'avais copié bêtement un texte hors un acheteur me demande si les deux options sur l'annonce sont sur le véhicule.
Stupeur j'explique à cette personne que je me suis trompé en recopiant le texte sans faire attention que ces éléments n'étaient pas installés....

Il m'a pris le véhicule sans me demander de baisser le tarif...
La vraie vie tout le monde peux se tromper...
Cdt
major

Re: Moto sans ABS - Vice caché? Dol?

Messagepar Jeanmi » Sam Juin 23, 2018 1:10 pm

L'erreur est humaine, mais la vraie question à se poser est de savoir s'il y a vraiment une différence de tarif entre une même moto avec ou sans ABS, surtout qu'une partie de cet équipement est normalement visible...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes