VICE CACHE - pompe à injection ?

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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar edgar » Ven Sep 07, 2018 11:53 am

meme un expert judiciaire doit aussi dire :comment est il arrivé à sa conclusion.par quelle mesure de physique a t il determiné le kilometrage ,on doit FORCEMENT lire la memoire du vehicule
je n'ai pas encore une conclusion d'expertise qui cite la methode avec laquelle il a pu "savoir" comme on peut le voir sur les analyses du gasoil à coté du resultat on a les valeurs normales,la metohode d'analyses et la norme NF
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar major » Ven Sep 07, 2018 3:44 pm

Bjr RomainM

Deux éléments l'immobilisation et le nom sur le devis ne correspondant pas à votre acheteur.

L'immobilisation n'a pas été diligenté par un expert Judiciaire donc votre acheteur peut raconter n'importe quoi par exemple le démontage par le mécanicien empêchant de faire circuler le véhicule.

Pour le moment rien n'a été fait pour une expertise Judiciaire donc il faut ne pas prêter flanc à ce genre d'argumentation.

Deuxième point la facture à un tiers laisserait supposer à une revente (supposition) sans changement de carte d'immatriculation.
Essayez de savoir si la carte d'immatriculation a bien été établie à votre acheteur.

Revenez ensuite on avisera de la conduite de cette affaire en fonction des éléments que vous nous donnerez.

Cdt
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar Jeanmi » Ven Sep 07, 2018 6:32 pm

Si en plus le devis est à un autre nom, je pense que vous commencez à comprendre qu'il faut vraiment vous méfier de tout cela...
La première chose à demander à votre acheteur est le kilométrage actuel (peut-être visible sur le devis) et s'il a fait un plein de gasoil peu de temps avant la panne, puis demandez lui une expertise contradictoire en lui rappelant que c'est à lui d'apporter la preuve du vice !
Un gasoil pollué par de l'eau (ou de l'essence d'ailleurs) en quantité pas très importante provoque très rapidement en panne (moins de 10 kms suivant les véhicules).
Vous n'aurez peut-être plus aucune nouvelle de lui, ce qui confirmera le pipo...; si vous recevez une convocation d'expert, transmettez très rapidement à votre PJ pour qu'elle nomme à son tour un expert pour vous représenter à l'expertise (vous devez être présent, c'est toujours mieux car vous êtes le mieux placé).
Si la panne est réelle, le véhicule peut-être immobilisé car sans pompe HP, le moteur ne tourne pas, et alors ?
C'est bien joli de balancer un devis comme cela, mais si la panne est autre, il va revenir pour vous réclamer la suite, donc méfiance à vouloir payer quelque chose sans voir, sans preuve, ou alors faites rédiger un protocole d'accord type et là, après signature des deux parties, il n'aura plus aucun recours contre vous et si la panne est autre, c'est lui qui va s'en mordre les doigts...
Il n'y a pas pire solution que de demander à un copain un diag, c'est la meilleure chose à faire pour se brouiller entre potes, mais ce n'est pas votre problème...
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar edgar » Lun Sep 10, 2018 7:15 am

BMW a implanté au niveau du filtre à gasoil
1-capteur basse pression
2-capteur niveau d'eau
l'alibi du "mauvais gasoil" pour cacher le defaut constructeur est à exlure.
Un etre humain est capable de mentir
les appreils de mesures sont objectifs
meme un collegien est capable de tenir mes propos logiques MAIS dans les forums on exclut la responsabilité du constructeur et on cherche des erreurs ou on les invente des proprietaires des vehicules.
Le filtre a gasoil à la sortie des citernes est TRANSLUCIDE,il est aisé de voir "l'eau et les impuretés"
La pompe qui aspire le gasoil ne racle pas non plus le fond des citernes
Dans les forums on fait croire que les ingenieurs qui conçoivent ces citernes n'ont pas eu la meme formation que les ingenieurs des constructeurs automobiles
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar Jeanmi » Lun Sep 10, 2018 2:53 pm

Tout est possible, c'est pour cela qu'il faut contrôler le véhicule dans un cadre amiable et surtout contradictoire...; mais si la panne survient moins de 10 ou 20 Kms après un plein, capteur ou pas, il y a une forte chance que cela vienne d'un carburant pollué, et pas forcément par de l'eau mais potentiellement par de l'essence qui est tout aussi destructive que de l'eau...
C'est encore plus facile à contrôler, en enlevant le bouchon de la trappe à carburant pour sentir l'entrée du conduit (s'il y a eu de l'essence, cela sent...).
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar edgar » Lun Sep 10, 2018 4:08 pm

Le seul critere officiel de la recherche de l'origine des pannes est "la procedure officielle du constructeur".Si les causes evoquées sur le poste sont réelle on les aurait retrouvé ainsi les pieces à changer.
exemple
il est noté sur la procedure
verifier la presence d'eau au niveau du filtre
a- presence d'eau==========>ACTION : purger eau
b-absence d'eau ===========> ACTION:etape suivante
lors des expertises automobiles la procedure officelle est IGNOREE ,elle n'est pas non plus evoquée ni par le tribunal ni par par l'avocat de la victime defendant la victime alors que le seul moyen qu'un garage ne soit pas fautif (evenement exceptionnel exclu) est de demontrer qu'il a suivi CETTE PROCEDURE point par point
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar Rhinoxerox » Lun Sep 17, 2018 7:32 pm

Bonjour RomainM,

Pour l'instant il n'y a rien, du moins aucune preuve qui implique votre responsabilité.
Sachez également qu'en terme de justice, le temps joue en votre faveur, donc vous attendez gentillement une mise en demeure officielle, un courrier RAR au minimum, une convocation à une expertise, etc...
Temps que vous n'avez rien, vous ne faites rien, vous ne lui répondez pas, bloquer son N°, etc...
Soit il vous écrit en RAR, dans ce cas vous lui répondrez que vous prendrez vos responsabilités dès qu'elles seront prouvées, soit il a de quoi constituer un dossier et vous serez convoquer à une expertise.

A ce moment là, nous vous aiguillerons sur les démarches à suivre et les pièges à éviter.

Cordialement
Rhinoxerox
 
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar edgar » Jeu Sep 20, 2018 7:09 am

Rhinoxerox a écrit:Bonjour RomainM,

Pour l'instant il n'y a rien, du moins aucune preuve qui implique votre responsabilité.
Sachez également qu'en terme de justice, le temps joue en votre faveur, donc vous attendez gentillement une mise en demeure officielle, un courrier RAR au minimum, une convocation à une expertise, etc...
Temps que vous n'avez rien, vous ne faites rien, vous ne lui répondez pas, bloquer son N°, etc...
Soit il vous écrit en RAR, dans ce cas vous lui répondrez que vous prendrez vos responsabilités dès qu'elles seront prouvées, soit il a de quoi constituer un dossier et vous serez convoquer à une expertise.

A ce moment là, nous vous aiguillerons sur les démarches à suivre et les pièges à éviter.

Cordialement

On ne peut rouler en se mettant en DANGER ni autrui,dans ces conditions le vehicule est immobilisé si un expert automobile dit "il n ' y a pas IMMOBILISATION " il sera responsable.Donc le TEMPS joue pour la victime :à 30 euros/j d'immobilisation cela va chiffrer.
Parceque les avocats des victimes ne demandent pas ce prejudice que ce poste annexe n'existe pas.Quand la victime est RICHE (cours d'appel de PARIS) ou la victime est une ASSURANCE (GAN,cour d'appel FORT DE FRANCE) on se rappele de l'existance de ce prejudice sous forme d'un bareme journalier
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar Jeanmi » Ven Sep 21, 2018 12:59 pm

Normalement, si la pompe HP est grippée, il va être difficile de circuler dans l'attente de la confirmation d'un expert...; concernant la privation de jouissance, ce n'est pas 30 e./ jour, mais la base généralement retenue par les tribunaux est de 1/1000 de la valeur du véhicule à la date de la panne par jour d'immobilisation (et cela put vite chiffrer suivant la voiture, 206 ou Jaguar)!
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Re: VICE CACHE - pompe à injection ?

Messagepar edgar » Lun Sep 24, 2018 5:22 pm

Jeanmi a écrit:Normalement, si la pompe HP est grippée, il va être difficile de circuler dans l'attente de la confirmation d'un expert...; concernant la privation de jouissance, ce n'est pas 30 e./ jour, mais la base généralement retenue par les tribunaux est de 1/1000 de la valeur du véhicule à la date de la panne par jour d'immobilisation (et cela put vite chiffrer suivant la voiture, 206 ou Jaguar)!

quel est le prejudice immobilisation si la valeur du vehicule vaut ZERO euros?cela signifie que1/ 1 000 de la valeur du NEUF ce qui parait plus logique.le 1/1 000 de la valeur tombe du ciel comme la faute du constructeur automobile qui DISPARAIT si on invente un defaut d'entretien,gasoil de mauvaise qualité.Lors de la faute du constructeur et hypermediatisée à ZERO kilometre on recherche uniquement la serie concernée le reste est SANS OBJET,dans ce cas la participation du constructeur est de 100% (rappel des vehicules pour la correction de la faute)

Si moi j'ai entendu parler du bareme de la federation française des societés d'assurances cela signfie que les juristes des protections juridiques aussi,les avocats aussi ,les tribunaux aussi
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