Garage incapable de résoudre la panne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Garage incapable de résoudre la panne

Messagepar jules56 » Ven Oct 05, 2018 12:55 pm

bonjour,

Ne vous inquietez pas Edgar, je n'est pas oublier et bien noter ce que vous m'avez dis mais je cherche à avoir le plus de conseils et solutions possibles pour m'en sortir.

Jeanmi , le moteur as bien été monter et comme je l'es écrit démarre, mais ne tourne que sur 6 cylindres et la dernière fois que j'ai eu des nouvelles la voiture était chez bmw pour diagnostique et c'est chez eux qu'ils ont fait les test compression essayer avec l'ancien faisceau electrique etc..

Puis-je "jouer" sur Le fait qu'il (mon gargiste )n'arrive pas à respecter son obligation de résultat ? vue qu'il n'arrive pas à résoudre ce problème de cylindres et me rendre une voiture roulante ?

Angeoliver, non il ne s'agit pas d'une bielle qui aurait traverser le bloc, j'ai eu les photos et ce moteur venait d'une voiture accidentée il n'avais simplement pas remis le moteur en état ( aller savoir pourquoi ) . le moteur leur a été renvoyé pour qu'il nous remettes un moteur digne de ce nom.
Mais vous me dites que même si la garantie de 3 mois est passé je peux quand même me retourner vers eux ? Car je leurs est exprimer par mail mon mécontentement courant aout, il m'ont répondue que plus de garantie = plus d'interventions de leurs part depuis il font les mort aucune réponse aux autres ail que je leur est envoyés..
Le seul interlocuteur qui me reste est mon garagiste et bmw
jules56

Messagepar edgar » Ven Oct 05, 2018 8:59 pm

ce que j'ai compris:vous avez acheté un moteur censé fonctionner et ne fonctionne pas,dans ce cas il se reveillera une fois qu'il a pris connaissance que connaissez l'existance du bareme immobilisation vehicule(FFSA) par sa faute.Ce bareme derange enormement, il suffit de voir les reponses quand je l'evoque dans ce forum , commel'existance des regles , des normes , des documents officiels
edgar

Messagepar jules56 » Sam Oct 06, 2018 10:43 am

Bonjour Edgar,

Effectivement vous avez bien compris.

J'ai regardé ce barème ( FFSA ) mais j'ai lu que cela concernais les personnes dont leurs voitures était immobilisés suite à un accident ce qui n'est pas mon cas, ce barème me concerne quand même dans mon cas ? je ne trouve nul part d'endroit où il en parles.
Je n'es pas eu à louer un autre véhicule, ma mère ayant 2 véhicules dont un ne lui servant que peux, elle me le prête le temps que cette histoire ce termine. Donc je ne sais pas si ce barème me concerne ? pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
jules56

Messagepar Jeanmi » Sam Oct 06, 2018 9:11 pm

jules 56, avant de vous lancer dans je ne sais quoi, il faut quand même rappeler certaines choses...; la période de garantie démarre à partir de la date de facture !
Ce n'est pas le problème du fournisseur si le monteur est incapable de le faire fonctionner, sous réserve bien sûr qu'il ne présente vraiment pas de défaut...
Il faut juste savoir pourquoi il tourne sur 6 cylindres...; soit c'est un problème hors moteur (bobine, bougie,...), soit c'est dans le moteur (soupapes,...).
Les compressions sont bonnes ou pas ?
Le plus simple est de prendre contact avec le concessionnaire qui a votre voiture pour voir le problème avec eux directement...
Jeanmi

Messagepar edgar » Dim Oct 07, 2018 9:20 am

1-La garantie contre les vices cachés est ECRITE par l'assemblée nationale et non le chiffon qu'un vendeur remet:2 ans après la decouverte du vice
Du point de vue logique:
le defaut avant la vente correspond au vice caché visé par le code civil
le defaut après la vente est visé par la garantie du vendeur , sauf si le garage a mal monté le moteur:c'est au vendeur de demontrer que son moteur fonctionnait parfaitement....
En attendant vous ne risquez pas d'avoir ce type d'explication
2- relisez bien le texte de la FFSA:lecomprendre tel qu' il est ecrit et non tel que le cerveau le traduit cf les illusions optiques.
" l'indemnisation était de droit, sans que M. X... ait à justifier de l'existence de frais engagés pour la location d'un véhicule de remplacement, la cour d'appel a violé l'article 1147 du Code civil ; " et qu'avez vous noté? c a d le meme discours que ceux qui souhaitent vous manipuler à savoir ,les juristes , les assurances etc etc
edgar

Messagepar angeoliver » Dim Oct 07, 2018 11:02 am

Jeanmi a écrit:jules 56, avant de vous lancer dans je ne sais quoi, il faut quand même rappeler certaines choses...; la période de garantie démarre à partir de la date de facture !
Ce n'est pas le problème du fournisseur si le monteur est incapable de le faire fonctionner, sous réserve bien sûr qu'il ne présente vraiment pas de défaut...
Il faut juste savoir pourquoi il tourne sur 6 cylindres...; soit c'est un problème hors moteur (bobine, bougie,...), soit c'est dans le moteur (soupapes,...).
Le plus simple est de prendre contact avec le concessionnaire qui a votre voiture pour voir le problème avec eux directement...

Lol

C’est un moteur à calage de distribution variable et les levées de soupape sont variable également ...
Enfin, voilà, pour mesurer les compressions, bon courage.

Le concessionnaire sur un moteur qu il a du voir quatres fois cette année aura bien du mal à y comprendre quoi que ce soit.

L abruti dans l affaire c est le vendeur qui a voulu sauver ses 5000€ en réparant un truc qu il ne maîtrise pas.

Et étonnamment vous ne parlez pas de la garantie de conformité de 2ans quand on achète à un pro............

Hors cette société se dit « reconstructeur de moteur » ...

Il faut commencer immédiatement par leur faire un recommander en reprenant l ensemble des éléments datés, les preuves de transports de ce moteur issu d une épave accidente etc
Son retour Etc

Au pire, selon l ambiance faites porter cela par un huissier vous perdrez moins de temps et on est plus à 100€ près

Le fait est que vous avez bien des éléments en votre faveur
angeoliver

Messagepar angeoliver » Dim Oct 07, 2018 11:12 am

angeoliver a écrit:
Jeanmi a écrit:jules 56, avant de vous lancer dans je ne sais quoi, il faut quand même rappeler certaines choses...; la période de garantie démarre à partir de la date de facture !

Lol

C’est un moteur à calage de distribution variable et les levées de soupape sont variable également ...
Enfin, voilà, pour mesurer les compressions, bon courage.

Le concessionnaire sur un moteur qu il a du voir quatres fois cette année aura bien du mal à y comprendre quoi que ce soit.

L abruti dans l affaire c est le vendeur qui a voulu sauver ses 5000€ en réparant un truc qu il ne maîtrise pas.

Et étonnamment vous ne parlez pas de la garantie de conformité de 2ans quand on achète à un pro............

Hors cette société se dit « reconstructeur de moteur » ...

Il faut commencer immédiatement par leur faire un recommander en reprenant l ensemble des éléments datés, les preuves de transports de ce moteur issu d une épave accidente etc
Son retour Etc

Au pire, selon l ambiance faites porter cela par un huissier vous perdrez moins de temps et on est plus à 100€ près

Le fait est que vous avez bien des éléments en votre faveur

Bien entendu, vous aurez l intelligence de ne pas en dire trop

Ne pas faire état du fait que votre garagiste a fait différentes manipulations afin d essayer de résoudre le problème etc...
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Dim Oct 07, 2018 11:31 am

S'agissant d'un bien d'occasion, la garantie de conformité est de six mois et non deux ans !
Ensuite, pour invoquer cette garantie, il faut tout d'abord que le moteur ai été monté par un pro, en respectant les règles de l'art et qu'une facture soit produite (normalement) !
C'est sûr qu'avec un premier moteur qui est livré avec un bloc cassé, il y a de sérieux doute à avoir sur ce fournisseur qui va sans aucun doute mettre en cause la responsabilité du monteur sans savoir quel est le problème actuel...
C'est pour cela qu'il semble opportun de se rapprocher rapidement du concessionnaire qui a eu ou qui a encore la voiture pour savoir si le problème a pu être identifié car c'est la base de tout pour la suite !
Que cela soit de la faute du monteur ou un défaut du moteur, la suite logique est de faire une expertise du véhicule en mettant en cause tout le monde, ils pourront s'écharper pour savoir qui a fait quoi...
Concernant la prise des compressions, même avec ce moteur, c'est tout à fait possible, nous ne sommes pas sur un hybride où là c'est bien impossible de faire ce test (le seul moyen de vérifier l'état de la cylindrée et de faire un test de % des fuites) ou de déposer les culasses...
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Dim Oct 07, 2018 11:47 am

Jeanmi a écrit:S'agissant d'un bien d'occasion, la garantie de conformité est de six mois et non deux ans !
Ensuite, pour invoquer cette garantie, il faut tout d'abord que le moteur ai été monté par un pro, en respectant les règles de l'art et qu'une facture soit produite (normalement) !
C'est sûr qu'avec un premier moteur qui est livré avec un bloc cassé, il y a de sérieux doute à avoir sur ce fournisseur qui va sans aucun doute mettre en cause la responsabilité du monteur sans savoir quel est le problème actuel...
C'est pour cela qu'il semble opportun de se rapprocher rapidement du concessionnaire qui a eu ou qui a encore la voiture pour savoir si le problème a pu être identifié car c'est la base de tout pour la suite !
Que cela soit de la faute du monteur ou un défaut du moteur, la suite logique est de faire une expertise du véhicule en mettant en cause tout le monde, ils pourront s'écharper pour savoir qui a fait quoi...
Concernant la prise des compressions, même avec ce moteur, c'est tout à fait possible, nous ne sommes pas sur un hybride où là c'est bien impossible de faire ce test (le seul moyen de vérifier l'état de la cylindrée et de faire un test de % des fuites) ou de déposer les culasses...

Jamais vous ne lisez les textes de loi sinon???

C est deux ans chef occasion ou pas.
Les six, c est au sujet de l antériorité du défaut !!!

Pour la prise de compression

Je veux bien que vous me dites comment vous faites avec des levées de soupape électrique ...

Votre vendeur de moteur est en faite un traider en pièces venu de l est...

C est la mode en ce moment

Ils n ont qu une boutique en bas d un hlm à Nice et achète de la ferraille pourrie dans des casses
en Ukraine Etc
Beaucoup se sont fait avoir ...
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Lun Oct 08, 2018 9:18 am

Je rappelle que le moteur tourne, avec 2 cylindres en moins certes, ce qui autorise quand même la prise des compressions...
S'il s'agit d'un vendeur à Nice, je confirme les gros doutes sur le sérieux du vendeur; j'ai eu à faire un dossier avec un moteur 2.2 DCi pour un Espace acheté dans ce coin là, avec une garantie qui n'en avait que le nom, mais le moteur venait bien d'un véhicule accidenté et probablement kilométré...
Elle s'applique sur le bloc nu, aucun accessoires n'est couvert, c'est à dire rien sur le turbo (qui était HS), les injecteurs (plus que douteux),...; une fois le moteur monté par un agent de la marque qui a fait une belle boulette, il a dû faire 1500 Kms avant de lâcher.
J'ai quand même convoquer, le vendeur du moteur a fait une déclaration à son assureur qui a missionné un expert mais cela n'a servi à pas grand chose...
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes