vice caché consomation huile

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

vice caché consomation huile

Messagepar dgebip » Mar Oct 09, 2018 5:31 pm

Bonjour,
J'ai acheté un vw transporter T5 chez un revendeur professionnel a 72000km, 2000km plus tard environs voyant huile allumé, je précise que la vidange et entretien avait été effectuer pour la vente, facture a l'appui.
Je prends rdv chez VAG qui constate la chose regarde l'historique du véhicule et me dit que VAG ne prend rien en charge car l'entretient a 60000km n'a pas été effectué...je prends contacte avec le vendeur qui me mêne en bateau pendant plusieurs mois me répondant qu'i cherche a joindre l'ancien propietaire pour avoir le carnet d'entretien...bla bla bla, un an et demi plus tard je m'enerve et décide de lancer une procedure contre le vendeur avec l'aide de mon assistance juridique. 1ere expertise amiable le vendeur ne se déplace pas. rapport de l'expert fumée et consomation huile, pas de fuite.
Obligation d'assigner en justice : avocat et expert judiciaire.
Sauf que l'expert judiciare lors de sa premiere visite a constaté effectivement la conso d'huile les fumées mais ne peut pas dire d'ou cela provient.
Mon avocat s'en donne a coeur joie avec ses factures entre l'assignation et son déplacement premiere expertise.
pour lequel je n'avait pas été avisé qu'il s'y rendrait et donc qu'il me facturerait 1400€ et j'ai demandé une convention d'honoraire, il ne veut pas faire de forfait juste taux horaire et 10% des sommes récupéré !!!
donc 3000€ plus tard, mon véhicule consomme toujours de l'huile comme un 2 temps, l'expertise/s pourraient durer encore un bon moment.
En bref j'ai besoins d'un vrai conseil concernant les suite a donner, changer d'avocat, procédure plus rapide ???
dgebip

Re: vice caché consomation huile

Messagepar angeoliver » Mar Oct 09, 2018 7:03 pm

Si l expert ne sait pas, c est que le problème n est pas facile à cerner.

Mais je pense que c est beaucoup plus rentable de trouver la panne et d en assumer le coût
Que de jeter de l argent dans du virtuel à l’issu bien connu.

Alors?

Un joint hs? Un turbo? Une segmentation?
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Mer Oct 10, 2018 11:05 am

S'il n'y a pas de fuite extérieure, c'est forcément que l'huile est consommé par le moteur via la segmentation, joints de queue de soupapes ou le turbo, voir aussi le recyclage des vapeurs d'huile, les causes peuvent être nombreuses...
Il faut faire les compressions, éventuellement démonter le turbo pour voir dans quel état il se trouve, voir le faire contrôler sur un banc qui pourra déterminer s'il consomme de l'huile ou pas (cout 150 e. HT chez Turbo Hoest).
Pour l'avocat, j'ai envie de vous dire que c'est le genre de détail qu'il faut voir avant son intervention et votre avocat n'est pas obligé de se déplacer à chaque expertise..; si la consommation d'huile est confirmée par l'expertise judiciaire, que compte faire l'expert ?
Il semble logique qu'il en détermine l'origine avant de déposer son pré-rapport, mais tous les frais engagés par vos soins pourront être réclamés à votre vendeur en plus de l'annulation de la vente ou de la réparation...
Jeanmi

Messagepar angeoliver » Mer Oct 10, 2018 8:50 pm

Jeanmi a écrit:Il semble logique qu'il en détermine l'origine avant de déposer son pré-rapport, mais tous les frais engagés par vos soins pourront être réclamés à votre vendeur en plus de l'annulation de la vente ou de la réparation...

Les frais pourront être réclamés à votre vendeur LOL

En effet tout est possible
On peut tout demander.

Encore faut il obtenir et encore plus compliqué, se faire payer...
angeoliver

Messagepar dgebip » Jeu Oct 11, 2018 10:40 am

Bonjour,
Merci pour vos retours, l'expert m'annonce plusieurs expertise a venir +/- 6000€ de frais a venir.
Mon plus gros soucis étant que mon véhicule risque d'être immobilisé pendant une longue période car aprés démontage pas de remontage...
Mon avocat me dit de ne pas m'inquieter car il demandera le remboursement des frais et des dommage et intérets...
sauf que moi, je suis forcément inquiet car au final il sagit de mon véhicule et de mon argent.
dgebip

Messagepar angeoliver » Jeu Oct 11, 2018 1:37 pm

dgebip a écrit:Bonjour,
Merci pour vos retours, l'expert m'annonce plusieurs expertise a venir +/- 6000€ de frais a venir.
Mon plus gros soucis étant que mon véhicule risque d'être immobilisé pendant une longue période car aprés démontage pas de remontage...
Mon avocat me dit de ne pas m'inquieter car il demandera le remboursement des frais et des dommage et intérets...
sauf que moi, je suis forcément inquiet car au final il sagit de mon véhicule et de mon argent.

Vous avez déjà jeté 3000€ en frais d’avocat et vous allez remettre 6000€ pour mettre un moteur en pièce ?
Plus d autres frais d avocat à venir Etc ? Budget entre 12 et 15m€ ?

Votre avocat va demander le remboursement ?

Et si il perd votre brillant avocat ?

On en sera à moins 15m€? De deux à un cinq ans perdu?
Et le véhicule en pièce depuis x année? On en fait quoi?
angeoliver

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes