Assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Assurance

Messagepar Viger » Mar Nov 13, 2018 4:52 pm

Bjr, l expert De l assurance me cole une aggravation de dommages pour la partie mécanique car lors de l accident sur route en pente 200m j ai continué de roulé perdu l huile. Que doit je faire? Paye un nouveau moteur....merci
Viger
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 4:35 pm


Re: Assurance

Messagepar V1sang » Mar Nov 13, 2018 5:51 pm

Bonjour,
Êtes-vous certain de n'avoir parcouru que 200m ?
Effectivement, et comme indiqué dans le livret d'utilisation du véhicule, l'allumage d'un voyant rouge impose l'arrêt du véhicule.
Sauf cas de force majeur, véhicule très gênant, il doit donc être immobilisé dans un très bref délai. L'utilisation du véhicule après un dommage ayant entraîner la perte des produits lubrifiants est considérée, en matière d'assurance, comme une persistance d’utilisation et de fait une aggravation de dommages : avec une immobilisation immédiate, le moteur n'aurait pas été irrémédiablement endommagé.
C'est le même principe que l'utilisation du véhicule sur une route inondée, ces sinistres sont rarement couverts et/ou font l'objet d'une aggravation de dommages pour persistance d'utilisation.

Dans votre cas et afin de minimiser/maîtriser le coût de la remise en état, il serait peut-être opportun, selon votre véhicule, de prévoir sa remise en état avec un moteur d'occasion (PRE).
V1sang
 
Messages: 1262
Enregistré le: Mar Sep 17, 2013 1:49 pm

Re: Assurance

Messagepar Viger » Mer Nov 14, 2018 8:54 am

Bjr, oui 200m borne d autoroute c est sur. Le dépanneuse à redémarrer le véhicule a la fourrière pour le garer après l annualise contradictoire il nit le redémarrage et l expert De l assurance dit que c est moi le premier à avoir causé des dégâts. Duster 2016 87000km à crédit bien sûr. Moteur pas échangé standard,peut être en casse auto. Merci.
Viger
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Nov 13, 2018 4:35 pm



Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google