MOTEUR CASSE CHAQUE ANNEE : VICE CACHE ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
moteur
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 26, 2018 6:20 pm

MOTEUR CASSE CHAQUE ANNEE : VICE CACHE ?

Message par moteur »

Bonjour,
J'ai acheté un un Ford Cmax diesel neuf depuis 3 ans chez un concessionnaire Ford; au bout d'1 an 1/2, le moteur est cassé, la garantie a joué, le moteur a été remplacé sous garantie sans explications par le garage Ford qui fait toutes les révisions et entretiens.
1 an plus tard (il y a 3 mois) le moteur casse de nouveau, la voiture n'est plus sous garantie, le garage Ford où la dépanneuse l'a emmené réclame une expertise en présence du 1er garagiste soupçonné d'avoir mal remonté le nouveau moteur; je paye l'expertise (400€), l'expert conclue à une usure prématurée des pignons, du à la pénétration de l'oxyde ferreux intercalé entre courroie et pignon, détruisant le moteur. L'expert incrimine la qualité des matériaux Ford et demande réparation du moteur par Ford en recommandé (9000€ de travaux). Le 1er garagiste est mis hors de cause;
Ford demande les factures d'entretien et de révision, ce que j'envoie. Elle demande alors de déculasser la voiture (400€) pour évaluer " le geste commercial éventuel".
Je refuse, puisque l'expert dit à Ford de réparer, Ford doit payer le démontage de la culasse; Je prends un avocat qui met en demeure Ford de réparer. La réponse de Ford est d'envoyer un ingénieur qui regarde la voiture, prend des photos et conclue à la responsabilité de la poussière de l'usine d'aciérie où je travaille. Ford refuse de réparer et déconseille de remettre la voiture dans l'usine.
Votre avis ? Peut-on invoquer un vice-caché qui laisse passer la poussière dans le moteur ? Est-ce normal qu'un moteur casse tous les ans, sur une voiture de 3 ans ? Le millier de voitures qui travaillent dans l'usine n'a pas ce genre de problème ...
Que feriez-vous à ma place ? un Cmax payé 25000€ il y a 3 ans, 9000€ de travaux + frais annexes... iriez-vous en justice ? comment?
Merci de votre aide !

Répondre