Menace de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Menace de vice caché

Message par Jeanmi »

Je suis missionné pour l'expertise d'un véhicule ayant un problème mécanique et je convoque celui qui a fourni le carburant pollué et qui est donc à l'origine de la panne et des dommages !
A ce jour, je n'ai jamais eu de pollution frauduleuse avérée; il s'agit simplement de fuite sur une cuve, d'inondation fortuite,...et peu importe l'origine si la voiture tombe en panne après 5 à 10 Kms (c'est généralement la distance suffisante pour que le problème survienne), j'ai un ticket de caisse avec telle quantité à telle heure et quelques minutes après, une panne provoquée par la présence d'un polluant (eau, essence dans gasoil, particules de fond de cuve...) confirmée via une analyse (parfois, le simple prélèvement avec petite décantation suffit), charge au vendeur de carburant de prouver le contraire !
Alors, c'est bien joli de vouloir prévenir les autorités, mais pourquoi faire ? Ce type de panne n'arrive heureusement pas tous les jours, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas d'intention frauduleuse car les stations n'ont aucun intérêt à pratiquer de la sorte car une réparation coûte très chère.
Ce sont des problèmes ponctuels et isolés qui ne méritent pas d'en faire tout un "patacaisse"...

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Menace de vice caché

Message par edgar »

bien entendu celui qui a fabriqué la citerne n'a pas mis de filtre non plus ni de capteur niveau d'eau.
on oublie que sur terre la gravité est 9.5m/s2 et attire vers le centre de la terre.trouvez l'erreur
par ailleurs
25% d'eau dans 50l de carburant cela fait 1.40 x 0.25x50=17.5 euros de FRAUDE à chaque plein cela doit rapporter en rajoutant de l'eau ai gasoil!!

vous ne repondez pas à:
quelle est la consigne du constructeur quand le test de "l'eau" est positif?
si je comprends votre raisonnement :à partir du moment on retrouve de l'eau HORS NORME dans le gasoil donc il provient du "dernier tour à la pompe" ,à partir du moment on retrouve de l'eau HORS NORME dans le gasoil LE CONSTRUCTEUR peut fabriquer des pompes à injection avec DEFAUT (vous aviez exclu d'emblée la reponsabilité du constructeur)

En gros une panne ne peut avoir qu' UNE SEULE cause et seulement UNE
Dernière modification par edgar le dim. janv. 20, 2019 7:20 pm, modifié 1 fois.

haddock
Messages : 121
Inscription : jeu. août 23, 2018 8:50 pm

Re: Menace de vice caché

Message par haddock »

edgar a écrit :bien entendu celui qui a fabriqué la citerne n'a pas mis de filtre non plus ni de capteur niveau d'eau.
on oublie que sur terre la gravité est 9.5m/s2 et attire vers le centre de la terre.trouvez l'erreur
par ailleurs

25% d'eau dans 50l de carburant cela fait 1.40 x 0.25x50=17.5 euros de FRAUDE à chaque plein cela doit rapporter en rajoutant de l'eau ai gasoil!!

vous ne repondez pas à:
quelle est la consigne du constructeur quand le test de "l'eau" est positif?
Mais ça on en a un peu rien a foutre , la planète n'est pas pollué par la flotte , bien au contraire il en manque !

Des station service qui augmenterais leur volume de gazoil avec de l'eau , c'est la première fois que j'entends une tel connerie :roll:
Tu doit confondre , c'est les restaurateurs ...
C'est eux qui coupe le pinard avec de la flotte et du vinaigre , ça corrode pas pour autant tout le circuit , ça pique un peu a la sortie mais ça s'arrête là :mrgreen:

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Menace de vice caché

Message par edgar »

haddock a écrit :
edgar a écrit :bien entendu celui qui a fabriqué la citerne n'a pas mis de filtre non plus ni de capteur niveau d'eau.
on oublie que sur terre la gravité est 9.5m/s2 et attire vers le centre de la terre.trouvez l'erreur
par ailleurs

25% d'eau dans 50l de carburant cela fait 1.40 x 0.25x50=17.5 euros de FRAUDE à chaque plein cela doit rapporter en rajoutant de l'eau ai gasoil!!

vous ne repondez pas à:
quelle est la consigne du constructeur quand le test de "l'eau" est positif?
Mais ça on en a un peu rien a foutre , la planète n'est pas pollué par la flotte , bien au contraire il en manque !

Des station service qui augmenterais leur volume de gazoil avec de l'eau , c'est la première fois que j'entends une tel connerie :roll:
Tu doit confondre , c'est les restaurateurs ...
C'est eux qui coupe le pinard avec de la flotte et du vinaigre , ça corrode pas pour autant tout le circuit , ça pique un peu a la sortie mais ça s'arrête là :mrgreen:
qui a dit il y a 25% d'eau dans le gasoil?


ça ne donne toujours la consigne qu'un garagiste doit effectuer quand il detecte l'eau dans le gasoil

forcement il faut toujours OUBLIER la faute du constructeur et chercher les poux dans la tete du proprietaire du vehicule

MEME quand le constructeur reconnait LA FAUTE on trouve toujours le moyen de dire "c'est de la faute du proprietaire du vehicule"

haddock
Messages : 121
Inscription : jeu. août 23, 2018 8:50 pm

Re: Menace de vice caché

Message par haddock »

edgar a écrit :
haddock a écrit :
edgar a écrit :bien entendu celui qui a fabriqué la citerne n'a pas mis de filtre non plus ni de capteur niveau d'eau.
on oublie que sur terre la gravité est 9.5m/s2 et attire vers le centre de la terre.trouvez l'erreur
par ailleurs

25% d'eau dans 50l de carburant cela fait 1.40 x 0.25x50=17.5 euros de FRAUDE à chaque plein cela doit rapporter en rajoutant de l'eau ai gasoil!!

vous ne repondez pas à:
quelle est la consigne du constructeur quand le test de "l'eau" est positif?
Mais ça on en a un peu rien a foutre , la planète n'est pas pollué par la flotte , bien au contraire il en manque !

Des station service qui augmenterais leur volume de gazoil avec de l'eau , c'est la première fois que j'entends une tel connerie :roll:
Tu doit confondre , c'est les restaurateurs ...
C'est eux qui coupe le pinard avec de la flotte et du vinaigre , ça corrode pas pour autant tout le circuit , ça pique un peu a la sortie mais ça s'arrête là :mrgreen:
qui a dit il y a 25% d'eau dans le gasoil?


ça ne donne toujours la consigne qu'un garagiste doit effectuer quand il detecte l'eau dans le gasoil

forcement il faut toujours OUBLIER la faute du constructeur et chercher les poux dans la tete du proprietaire du vehicule

MEME quand le constructeur reconnait LA FAUTE on trouve toujours le moyen de dire "c'est de la faute du proprietaire du vehicule"

Bah c'est toi j'crois ! ... :roll:

De même que personne n'a dit que c'était de la faute de l'utilisateur ...

Mais les constructeurs ne sont pas non plus responsable de la présence de flotte dans le gazoil ... !

Cependant ça à toujours éxisté ,
ça passait bien avec à l'époque des 405 et R21 et leur moteur archaïque
Mais maintenant , avec les nouvelles exigences environnementales de merde imposé par nos dirigeants a la c** ,
ça obligent les constructeurs a faire des moteurs de plus en plus pointus et là , ça passe moins bien ...

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Menace de vice caché

Message par edgar »

en attendant les regles de physique sont toujours valables,les regles de chimie sont toujours valables et les regles de mathematiques aussi.
En revanche les moteurs sont devenus pointues entre 2000 et fin 2011 et sont redevenus ARCHAIQUES après cette date:les pompes à injection ne se degradent plaus comme avant 2001.
J'attends avec IMPATIENCE une autre "cause" qu'on voit dans les forumes et dans les exprtises donc aux tribunaux .allez un peu d'effort pour la sortir

haddock
Messages : 121
Inscription : jeu. août 23, 2018 8:50 pm

Re: Menace de vice caché

Message par haddock »

Tu rigole ... !
Y a pas pire merde que les caisse des année 2005-2018 ... ( Moteur-turbo-pompe inj ... ) ...

Avant 2000 , sur les J8S et XUD ( pour ne siter qu'eux) tu pouvais mettre un verre d'eau dans les reservoirs sans que ça rechigne ....
Fait en autant en 2018 tu va voir le boulot ... :idea:

********************************************************************************************************

Il y a même une vidèo sur youtube ou tu voit un mec tourner avec un vieux névada doper a l'eau grace au système " pentome " ...
Bah a la sortie de l'échappement , tu avais zéro CO2 ...

La Vrai solution elle est là , on la connait depuis 50 ans

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Menace de vice caché

Message par Jeanmi »

Au début des HDI, ce type de moteur tolérait jusqu'à 8% d'eau et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui...; s'il y a de l'eau dans le gasoil est une pompe qui grippe, sur quelle base mettre en cause la responsabilité du constructeur pour un défaut de la pompe ?
La dite pompe est lubrifiée par le GO, et si celui-ci présente un taux anormal d'eau, cela grippe, c'est la même chose avec l'huile moteur et la présence de GO provenant d'une fuite sur un retour, d'une condensation dans les cylindres, d'un problème de régénération,...

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Menace de vice caché

Message par edgar »

"Au début des HDI, ce type de moteur tolérait jusqu'à 8% d'eau" sur un plein de 50l cela fait 4l d'eau,bien entendu ces 4litres ne savent pas oxyder l'acier.ce qui explique l'absence de griapage
sur ces 8 % on peut rajouter l'eau qui se condense avec le retour gasoil car les constructeur ne savent pas intercaler un radiateur qui refroidit ce gasoil et le mettre à l'exterieur de l'habitacle au niveau du siege conducteur (peugeot 806)

quand on fait actuellement un plein cette meme eau oxyde l'acier en quelques minutes le temps de faire 50 kms.Et les 0.2l d'eau contenu ne grippe pas les pompes sur plusieurs années MAIS le fait si on n'a pas changé le filtre tous les 60 000 kms

je ne fais que reproduire VOS reponses

Pendant ce temps :il faut oublier les notes INTERNES qui sont envoyées au garages du meme constructeur:l'attitude et les arguments à tenir lors de ces pannes!!et j'ai obtenu un exemplaire,le meme exemplaire je l'ai envoyé à la DGCCRF

Il reste un argument frequent pour blanchir le constructeur ,je l'attends avec IMPATIENCE

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Menace de vice caché

Message par Jeanmi »

Je note que vous retenez que la panne survient SI le propriétaire ne change pas le filtre tous les 60000 Kms (trop long à mon goût)!
Donc, cela fait parti de l'entretien prévu par le constructeur et en cas de non respect, ce dernier va logiquement opposer un défaut d'entretien contre lequel aucun juge ne condamnera le constructeur...
Concernant les 8%, j'e n'ai pas précisé que c'étaient les injecteurs qui supportaient jusqu'à ce taux, pas la pompe; par ailleurs, ce n'était pas du tout la même technologie qu'actuellement.
Donc, en mettant du gasoil de qualité, avec un entretien fait suivant les préconisations et si possible dans le réseau, vous avez fermé (presque) toutes les portes pour vous voir refuser une participation à la réparation...
Logiquement, le constructeur va demander une analyse de carburant pour voir si , par hasard, il n'y aurait pas malgré tout une autre explication à la panne...

Répondre