litige avec revendeur véhicule d'occasion

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litige avec revendeur véhicule d'occasion

Messagepar Szede » Ven Avr 05, 2019 10:21 am

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils suite à l'achat d'un véhicule d'occasion.

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un revendeur. Mais suite à l'achat je me suis aperçue qu'il y avait différents problèmes:

- le revendeur ne m'a fourni qu'une clé du véhicule. Je l'ai contacté dès le lendemain de l'achat, il m'a alors assuré qu'il allait faire le nécessaire auprès de la concession pour récupérer une clé. Un mois et demi après l'achat, je n'ai toujours pas récupéré cette clé. A chaque relance de ma part, il me répond qu'il s'en occupe "début de semaine prochaine". N'est-il pas obligé de me fournir un double de clé?

- Le véhicule devait être garanti 6 mois. Or sur la facture d'achat, la garantie n'est que de 3 mois. Contacté à ce sujet, le vendeur me dit qu'il n'y a pas de soucis, il suffit de lui envoyer un mail pour qu'il réédite une facture. J'envoie donc un mail, et là surprise, il refuse de modifier la garantie, qui selon lui n'a jamais été de 6 mois.

- Le véhicule est équipé de pneus de tailles différentes à l'avant (175/64R14) et à l'arrière (185/70R14). Sachant que la taille homologuée par le constructeur est 185/70R14. Nous avons contacté différents garages et contrôles techniques qui nous affirment que c'est interdit et qu'en cas d'accident l'assurance pourrait ne pas prendre en charge les éventuels dommages.

Nous avons contacté le vendeur et son supérieur à plusieurs reprises par téléphone. Agacés par nos appels, ils nous ont demandé d'envoyer nos réclamations par mail, ce qui a été fait à la date du 09/03/2019. Sans réponse de leur part, je les ai informés que je comptais prendre conseil auprès d'une association de défense des droits des consommateurs. Le responsable m'a donc répondu qu'il devait voir avec son vendeur, qui était en congés mais qu'il n'y avait pas de problème concernant les pneus, que c'était l'affaire d'une centaine d'euros. Il devait me tenir au courant. Je l'ai relancé récemment car, bien évidemment, pas de nouvelles. Mais mes mails restent lettre morte.

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure marche à suivre? Quelle démarche entreprendre?

Merci d'avance du temps que vous pourrez et voudrez bien m'accorder.

Cordialement
Szede
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Re: litige avec revendeur véhicule d'occasion

Messagepar angeoliver » Ven Avr 05, 2019 5:06 pm

Il n'y a aucune obligation à fournir une deuxième clefs, pas plus que de garantir une voiture 6mois.

Pour la dimension des pneus, les deux dimensions sur l'auto ne posent pas de problemes tant que l'indice de charge et de vitesse est ok, car la circonference de ces deux dimensions est équivalente.
angeoliver
 
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Re: litige avec revendeur véhicule d'occasion

Messagepar Szede » Sam Avr 06, 2019 10:00 pm

angeoliver a écrit:Il n'y a aucune obligation à fournir une deuxième clefs, pas plus que de garantir une voiture 6mois.

Pour la dimension des pneus, les deux dimensions sur l'auto ne posent pas de problemes tant que l'indice de charge et de vitesse est ok, car la circonference de ces deux dimensions est équivalente.



Donc si j'ai bien compris, il est dans son droit et je ne peux rien faire? Me suis juste fait avoir :cry:

Merci de votre réponse.
Szede
 
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