MAPFRE refus de prise en charge besoin de conseil

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MAPFRE refus de prise en charge besoin de conseil

Messagepar mariongs » Jeu Juin 13, 2019 6:12 pm

Bonjour,

Nous avons acheté une 508 RXH sous garantie 2 ans chez MAPFRE .

Nous avons eu un problème avec la pompe à eau , pièce que MAPFRE accepte de prendre en charge . Par contre le changement de pompe à eau entraine obligatoirement le changement de distribution.

MAPFRE refuse de prendre en charge la distribution alors que c'est une cause du changement de la pompe à eau prise en charge sous garantie.

Comment faire svp ? ils ne veulent rien entendre .... Je tiens à préciser que ma distribution est en bon état, et que je ne devais la changer que dans 30.000 km !

J'ai lu dans leurs conditions ce texte, et je pense que cela justifie assez bien ma demande.... Y a t il un article qui forcerait MAPFRE a prendre en charge cette réparation rendu obligatoire à cause de la panne de la pompe à eau?

" la déclaration de sinistre auprès de nos services est soumis à des Conditions Générales et Particulières.

Conformément à l’article 1382 du code civil, « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. ».


Pouvez vous m'aider?

Merci.

Marion
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Enregistré le: Jeu Juin 13, 2019 6:07 pm


Re: MAPFRE refus de prise en charge besoin de conseil

Messagepar V1sang » Jeu Juin 13, 2019 6:24 pm

Bonjour,
mariongs a écrit:Conformément à l’article 1382 du code civil, « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. ».

Cet article du Code Civil ne s'applique pas puisque vous êtes en litige contractuel et non délictuel.
Concernant le contrat d'assurance, qu'il soit de garantie ou de dommages, il comporte généralement de nombreuses (petites) lignes rarement lues dont par exemple la garantie de la cause mais pas de la conséquence :
Cause : Pompe à eau / Conséquence : Remplacement de la distribution
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Re: MAPFRE refus de prise en charge besoin de conseil

Messagepar angeoliver » Jeu Juin 13, 2019 6:44 pm

V1sang a écrit:Bonjour,
mariongs a écrit:Conformément à l’article 1382 du code civil, « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. ».

Cet article du Code Civil ne s'applique pas puisque vous êtes en litige contractuel et non délictuel.
Concernant le contrat d'assurance, qu'il soit de garantie ou de dommages, il comporte généralement de nombreuses (petites) lignes rarement lues dont par exemple la garantie de la cause mais pas de la conséquence :
Cause : Pompe à eau / Conséquence : Remplacement de la distribution


+1

Et sachant que cette voiture à donc en théorie 150000kms, c'est déja bien d'avoir une prise en charge sur la pompe à eau qui répond à la définition
d'une pièce d'usure, le remplacement du kit de distribution étant une opération d'entretien.
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Re: MAPFRE refus de prise en charge besoin de conseil

Messagepar Jeanmi » Jeu Juin 13, 2019 9:08 pm

Vous indiquez vous même avoir un problème de pompe à eau...; donc c'est bien cet élément qui est l'origine de la panne, donc théoriquement couvert par votre contrat...
Concernant la courroie, vous pouvez vérifier par vous même dans votre contrat si c"'est une pièce couverte ou pas, mais le changement étant nécessaire avec la pompe à eau, c'est bien une conséquence du problème, donc non couvert...
Jeanmi
 
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