Vice caché après 2 semaines date achat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MORENO
Messages : 1
Inscription : lun. juin 17, 2019 3:02 pm

Vice caché après 2 semaines date achat

Message par MORENO »

Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture dans un petit garage, le 04 Juin 2019 il y a maintenant deux semaines.

Il se trouve que depuis ce jour-là les mauvaises surprises s’enchaînent et je me pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponse concrète.

La personne m'a vendu une citroen C3 à 4.000€ avec révision et distribution faite à l'achat.

1) Lors de l'établissement des papiers, il enlève 600 km par rapport au compteur réel sur la voiture

2) Juste apres achat, le joint du pare brise s'est detaché et avec la pluie je me suis retrouvé avec 2 cm d'eau dans ma voiture cote passager. Je lui ai ramené la voiture, il m'a dit qu'il allait commander la piece, et me demande 20e pour l'essence qu'il m'a mis.

3) Les pneus neige été prévus à la vente, il a changé les pneus par des neufs et ne me donnera pas les pneus neige. Il refuse de me donner la facture des pneus tant que je ne lui donne pas les 20e.

4) Il m'a menacé de me dire qu'il allait partir pendant deux mois.

5) le plus important :
Après avoir roulé 300km un voyant s'allume, problème moteur. Je l'appelle et il me repond que c'est normal sur les essences et qu'il enlevera le voyant.

Je n'en peux plus, j'ai tout payé, je ne sais plus comment faire. Plus le temps passe plus j'ai l'impression de m'etre fait rouler dans la farine, je n'arrive pas à savoir si il y a un vice caché grave ou non.
Et la malhonnetete du vendeur et les mensonges permanents ne m'aident pas.

Il est marqué garantie 3 mois mais sans précision. Et c'est là que j'aimerais faire appel à votre aide.

Apres tous les faits énumérés, comment puis-je faire en sorte : de me faire rembourser le vehicule / de lui faire payer les grosses réparations à faire

Aujourd'hui, j'ai prevu d'aller faire une revision par un centre auto neutre pour voir si il n'y a rien d'autre et comparé par rapport à la révision faite par le garage.

J'espere avoir donné les informations completes.

Je vous remercie.

Cordialement

Répondre