Défaut d’airbag sur un accident frontal
Publié : lun. sept. 16, 2019 6:56 pm
Bonjour,
Nous avons eu malheureusement un accident sur l’autoroute en août avec un Toyota Hilux.
Nous sommes rentrés dans une voiture qui a pilé sans raison apparente, le conducteur est reconnu responsable et la vitesse au moment du choc frontal estimée à 90kmh.
Ma femme qui était au volant a une blessure à la main avec un arrêt de travail car elle travaille sur un ordinateur.
Le problème qui se pose est qu’aucun airbag ne s’est déclenché malgré le choc.
Ce 4x4 avait déjà été rappelé pour un défaut de fonctionnement d’airbag passager il y a deux ans et nous devions repasser en visite pour l’airbag conducteur au courant du mois d’août.
Nous avons contacté Toyota pour les prévenir du problème mais ces derniers bottent en touche, nous disent qu’il nous faut refaire une expertise à nos frais car la première qui montre bien les dégâts à l’avant ne leur convient pas.
En regardant sur les forums on s’aperçoit que leurs airbags de marque TAKATA on causé la mort de plusieurs personnes avec également plusieurs dizaines de blessés dans le monde, ils sont donc bien conscient qu’ils font prendre des risques à leurs clients.
On s’est fait prêter une voiture par la mère de ma femme et devinez de quelle marque ? Une Toyota
Cette voiture est une Yaris qui est également concernée par le rappel des airbags, le rendez-vous était prévu pour le 11 septembre mais Toyota n’a pas été en mesure de changer les airbag car « ils n’ont plus de stock »
ils ont simplement rassuré ma belle-mère en lui disant qu’il n’y avait aucun danger....
Merci de nous éclairer juridiquement sur les suites que nous pourrions donner à cette affaire
Damien
Nous avons eu malheureusement un accident sur l’autoroute en août avec un Toyota Hilux.
Nous sommes rentrés dans une voiture qui a pilé sans raison apparente, le conducteur est reconnu responsable et la vitesse au moment du choc frontal estimée à 90kmh.
Ma femme qui était au volant a une blessure à la main avec un arrêt de travail car elle travaille sur un ordinateur.
Le problème qui se pose est qu’aucun airbag ne s’est déclenché malgré le choc.
Ce 4x4 avait déjà été rappelé pour un défaut de fonctionnement d’airbag passager il y a deux ans et nous devions repasser en visite pour l’airbag conducteur au courant du mois d’août.
Nous avons contacté Toyota pour les prévenir du problème mais ces derniers bottent en touche, nous disent qu’il nous faut refaire une expertise à nos frais car la première qui montre bien les dégâts à l’avant ne leur convient pas.
En regardant sur les forums on s’aperçoit que leurs airbags de marque TAKATA on causé la mort de plusieurs personnes avec également plusieurs dizaines de blessés dans le monde, ils sont donc bien conscient qu’ils font prendre des risques à leurs clients.
On s’est fait prêter une voiture par la mère de ma femme et devinez de quelle marque ? Une Toyota
Cette voiture est une Yaris qui est également concernée par le rappel des airbags, le rendez-vous était prévu pour le 11 septembre mais Toyota n’a pas été en mesure de changer les airbag car « ils n’ont plus de stock »
ils ont simplement rassuré ma belle-mère en lui disant qu’il n’y avait aucun danger....
Merci de nous éclairer juridiquement sur les suites que nous pourrions donner à cette affaire
Damien