Bonjour,
mon véhicule viens de tomber en panne , le garagiste m'informe qu il suspecte que le moteur est HS ainsi ainsi que probablement le turbo.
A ma demande des causes de cette panne et du montant de la réparation,
il me répond que pour cela il faut démonter le moteur et que cela me reviendra à 200 euros .
Il attend actuellement mon autorisation d'intervenir oralement.
Je précise que mon véhicule a 4 ans et demi , 85000 km et que toutes les révisions ont été effectuées en temps voulu chez le concessionnaire de la marque. Dernière révision en février 2019.
Je ne sais pas comment réagir, il s'agit à mon avis d'une demande d'intervention alors que j attendais un devis .
cette démarche est elle normale ?
Par ailleurs, si le véhicule est HS , ce seront des frais supplémentaires inutiles.
Je suspecte pour ma part un défaut d'origine, pourrais je demander une prise en compte des frais en totalité ou partie si j ai autorisé cette intervention?
Pouvez vous me renseigner sur la manière de procéder au mieux, et quelle seraient les étapes de la démarche?
JE vous pense très occupés mais espère malgré tout une réponse rapide car mon véhicule est immobilisé depuis 10 jours, et le garagiste s'impatiente.
Merci de votre attention, compréhension et conseil
Cordialement