Panne électrique moto récurrente-réparations successives

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Panne électrique moto récurrente-réparations successives

Messagepar mbmwf » Jeu Jan 23, 2020 1:34 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'aide dans ma réflexion s'il vous plaît.

Voici les faits:
La moto, une BMW R100RS de 1977, roule bien jusqu'à fin septembre. Problème de démarrage (que à la poussée...) et se décharge très vite (donc ne charge pas).
Je l'amène au garage, je la récupère deux semaines après, elle fonctionne normalement deux semaines, peut être trois, puis une semaine en la chargeant tous les jours ou presque, puis que à la poussée de nouveau.
Je l'amène au même garage, fin novembre. Je la récupère samedi 11 janvier (c'était long), après avoir dépensé pour les deux interventions, environ 450 euro puis 580 euros.
Trois jours plus tard, elle ne démarre plus, et j'arrive à peine à la démarrer à la poussée (c'est vraiment lourd cet engin).
Le garage, toujours le même, me propose désormais de "fiabiliser" le système électrique en virant l'ancien et en remplaçant par du neuf "spécifique" à ce genre de pannes récurrentes sur ces machines là. Il m'offre la main d'oeuvre et me dit que le coût sera de 400 euros.

Mon problème est que, au vu de l'obligation de résultat qui lui incombe, et du fait que, par ses mots, nous sommes revenus au point de départ, je ne comprends pas pourquoi je devrai payer, et je me demande même si je peux me faire rembourser des autres interventions.

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec un avis renseigné s'il vous plaît?

Je vous souhaite une très bonne journée en attendant :)
mbmwf
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Jan 23, 2020 12:24 pm


Re: Panne électrique moto récurrente-réparations successives

Messagepar Walas » Sam Jan 25, 2020 2:29 pm

Bonjour,
A mon avis, il faut faire un nouveau diagnostic chez deux ou trois garagistes pour s'assurer que le problème provient vraiment du circuit électrique.
Walas
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Jan 25, 2020 1:51 pm



Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google