Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème suite à des travaux réalisés sur mon véhicule.
j'ai déposé ma voiture chez VW car j'avais des gros trous à l'accélération.
Le garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème de boite de vitesse DSG et qu'il fallait changer le boitier de commande de boite pour 2000 euros pose comprise.
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'ai constaté que le problème était toujours présent et que les travaux réalisés n'avaient rien changé.
Ils ont repris mon véhicule et après d'autres recherches, ils ont trouvé que le problème provient de la pompe tandem qui laisse passer de l'huile dans le gasoil.
Ils m'ont indiqué qu'ils vont réaliser les travaux de changement de pompe sans que j'ai à débourser un euro.
En recherchant sur internet, j'ai trouvé que cette pompe coute dans les 300 à 500 euros max et qu'il faut 1h de main d'ouvre pour la changer, soit au max 600 euros pose comprise.
A votre avis puis-je attaquer mon garagiste pour obtenir une partie du remboursement de la réparation inutile ?
avez-vous connaissance de situations similaires de réparation inutilement facturée ? quels sont mes chances pour obtenir gain de cause devant un juge ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée
Sylvain
Reparation facturée inutiles
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Reparation facturée inutiles
Bonjour,
Vous ne risquez rien à leur envoyer une LRAR pour demander le remboursement du différentiel perçu soit disant indument.
Votre garagiste en cas d'acceptation serait en droit de remplacer le boitier neuf de la BV par l'ancien.
A vous de voir ?
Vous ne risquez rien à leur envoyer une LRAR pour demander le remboursement du différentiel perçu soit disant indument.
Votre garagiste en cas d'acceptation serait en droit de remplacer le boitier neuf de la BV par l'ancien.
A vous de voir ?
Re: Reparation facturée inutiles
Je pense que s'il y avait un passage d'huile dans le gasoil, il y aurait eu un peu de fumée blanche à l'échappement le peu de temps où la pompe aurait fonctionné...
Vous avez peut-être mal compris, avec un passage de gasoil dans l'huile (plus courant et déjà vu), mais je ne vois pas bien le lien avec des trous à l'accélération (par contre, le niveau d'huile monte...; est-ce que c'était le cas ??? ).
Bref, avant de demander quoique se soit, attendez surtout de voir votre voiture réparer pour être sûr que c'est bien la pompe qui est défaillante...
Après satisfaction, vous pourrez alors invoquer l'obligation de résultat en demandant une facture pour la pompe tandem et le remboursement du boitier indûment changé !
Vous avez peut-être mal compris, avec un passage de gasoil dans l'huile (plus courant et déjà vu), mais je ne vois pas bien le lien avec des trous à l'accélération (par contre, le niveau d'huile monte...; est-ce que c'était le cas ??? ).
Bref, avant de demander quoique se soit, attendez surtout de voir votre voiture réparer pour être sûr que c'est bien la pompe qui est défaillante...
Après satisfaction, vous pourrez alors invoquer l'obligation de résultat en demandant une facture pour la pompe tandem et le remboursement du boitier indûment changé !