Sacré histoire, demande d'aide !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titi333
Messages : 1
Inscription : dim. mars 08, 2020 11:24 pm

Sacré histoire, demande d'aide !

Message par titi333 »

Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai eu une demande de location pour ma voiture sur ouicar. Louant régulièrement sur ce site depuis un an, je n'avais à ce jour pas à me plaindre. Mais cette fois-ci la jeune femme qui voulait me louer ma voiture n'avait pas 3 ans de permis (il lui manquait 5 jours pour les avoirs). Ouicar lui demandait donc une caution de 400€ qu'elle ne pouvait payer. Me contactant et en expliquant son problème, je lui ai proposé de lui louer en direct ma voiture. Mais le pire est arrivé puisqu'elle a transformé ma voiture en épave, et je suis assuré au tiers. Elle s'est endormie dans une chicane une nuit et s'est pris un arbre puis un rocher seule. Pas de procès verbal alors qu'elle était blessée, les pompiers l'ont sorti de la voiture et une prise de sang a été faite à l'hôpital, prise de sang non portée à ma connaissance, malgré demande aux pompiers et à l'hôpital. J'ai donc tout traité depuis le retrait de l'épave, les assurances et les tractations avec la mère de famille.... j'ai réussi à récupérer mon épave pour tenter de revendre les pièces. Je pensait pouvoir me retourner contre cette personne via mon assurance mais cela s'assimile à un prêt de volant donc c'est mon assurance qui prend le préjudice alors que part ailleurs cette jeune fille est assurée pour sa propre voiture (qui était en panne à ce moment-là) J'ai expliqué à la mère de famille que pour retrouver l'équivalent de ma voiture sur leboncoin je devrait débourser 5000€. La mère de famille m'a rétorqué qu'elle ne prendrait en compte que l'agus divisé par deux car me considérait fautif d'avoir "loué au black" ma voiture à sa fille, et que dans ces conditions ce serait 1750€. Depuis plus de contact par téléphone voici une semaine.
Quels recours puis-je tenter ? Merci de vos futurs messages.

Répondre