Différence expert technique et expert assureur
Publié : ven. mars 13, 2020 12:54 pm
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant les démarches entreprises dans le cadre du vol de mon véhicule (Fiat Punto Evo 1.3 Mjt)
Ma voiture a été volée dans la nuit du samedi 29/02 au 01/03.
J'ai donc immédiatement fait une déclaration à Direct Assurance.
Dès le lundi, Direct Assurance a estimé le prix de ma voiture, et m'a proposé une indemnisation à hauteur de 5 000 € (auquel il faudra déduire 650 € de franchise, soit 4 350 € pour moi).
Le mercredi, ma voiture a été retrouvée, complètement désossée, et entièrement incendiée, à une trentaine de kilomètre de mon domicile.
La procédure a alors changé, et Direct Assurance a mandaté un expert de chez BCA pour aller expertiser la carcasse.
L'Expert m'a fait part de son estimation ce matin. Dans un premier temps, il m'a indiqué par téléphone qu'il estimait ma voiture à 4 500 €.
Je lui ai expliqué ma surprise puisque Direct Assurance avait fait une estimation à 5 000 €, soit 10% d'écart !
Il m'a demandé de lui transmettre les documents de Direct Assurance.
Suite à cela, il m'a fait parvenir une nouvelle estimation, à 4 700 €.
L'expert me dit de voir avec Direct Assurance, mais que lui ne pourra rien faire de plus.
De son côté, Direct Assurance m'a dit de voir avec l'expert en lui expliquant la situation.
Je suis donc un peu bloquée.
Pensez-vous que je puisse faire entendre raison à Direct Assurance pour définir le montant de l’indemnisation à 5 000 € ?
Ou qu'il y ait une possibilité de négocier ces 300 € d'écart ?
Je ne comprends pas la différence entre ces deux montants, sachant que j'ai transmis exactement les mêmes éléments à Direct Assurance ET à l'Expert automobile mandaté par Direct Assurance
Merci pour votre aide,
Margaux
Je me permets de vous contacter concernant les démarches entreprises dans le cadre du vol de mon véhicule (Fiat Punto Evo 1.3 Mjt)
Ma voiture a été volée dans la nuit du samedi 29/02 au 01/03.
J'ai donc immédiatement fait une déclaration à Direct Assurance.
Dès le lundi, Direct Assurance a estimé le prix de ma voiture, et m'a proposé une indemnisation à hauteur de 5 000 € (auquel il faudra déduire 650 € de franchise, soit 4 350 € pour moi).
Le mercredi, ma voiture a été retrouvée, complètement désossée, et entièrement incendiée, à une trentaine de kilomètre de mon domicile.
La procédure a alors changé, et Direct Assurance a mandaté un expert de chez BCA pour aller expertiser la carcasse.
L'Expert m'a fait part de son estimation ce matin. Dans un premier temps, il m'a indiqué par téléphone qu'il estimait ma voiture à 4 500 €.
Je lui ai expliqué ma surprise puisque Direct Assurance avait fait une estimation à 5 000 €, soit 10% d'écart !
Il m'a demandé de lui transmettre les documents de Direct Assurance.
Suite à cela, il m'a fait parvenir une nouvelle estimation, à 4 700 €.
L'expert me dit de voir avec Direct Assurance, mais que lui ne pourra rien faire de plus.
De son côté, Direct Assurance m'a dit de voir avec l'expert en lui expliquant la situation.
Je suis donc un peu bloquée.
Pensez-vous que je puisse faire entendre raison à Direct Assurance pour définir le montant de l’indemnisation à 5 000 € ?
Ou qu'il y ait une possibilité de négocier ces 300 € d'écart ?
Je ne comprends pas la différence entre ces deux montants, sachant que j'ai transmis exactement les mêmes éléments à Direct Assurance ET à l'Expert automobile mandaté par Direct Assurance
Merci pour votre aide,
Margaux