Page 1 sur 1
recherche avocat droit de l'automobile
Publié : mar. févr. 02, 2010 3:24 pm
par Emilie11
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avocat en droit de l'automobile qui pourrait défendre mon dossier au tribunal.
Mon domicile étant dans l'Aude je n'est pas trouvé d'avocat dans ce département.
Publié : mar. févr. 02, 2010 6:48 pm
par Jeanmi
Ouh la, avant de prendre un avocat, il faudrait voir quel est le problème...Pouvez vous nous exposer votre dossier ???
Re: recherche avocat droit de l'automobile
Publié : mar. févr. 02, 2010 9:21 pm
par Emilie11
Achat du véhicule dans un garage en septembre 2009 première panne le jour même de l'achat pas d'huile dans le moteur.
Octobre 2009 deuxième panne moteur soupapes
Après une lettre en recommandé avec accusé de réception au garage pour prendre les réparation a sa charge aucune réponse
Expertise et contre expertise organisé personne ne vient aux convocations
Aujourd'hui j'ai reçu le rapport d'expertise qui prévoit une réparation s'élevant a 2300€ prix d'achat du véhicule2500 € et montre un problème grave rendant de véhicule inutilisable, la panne serai antérieure à l'achat et le vendeur professionnel est de mauvaise foi. J'ai laisser un dernier délai de 15 jour au vendeur pour un arrangement a l'amiable avant un recours en justice
Publié : mer. févr. 03, 2010 7:35 am
par Jeanmi
Pour un tel dossier, vous n'avez pas besoin d'avocat; vous demandez un référé (moins de 4000 euros ) auprès du tribunal de votre ville en présentant vous même le rapport d'expertise.
Si le dossier est clair et compte tenu de la mauvaise volonté du vendeur, le juge peut très bien rendre un jugement très rapide.
Par contre, dans votre cas, il faut demander l'annulation de la vente...Surtout pas de réparation ! Invoquez le vice caché dans votre cas (art. 1641 du code civil); compte tenu de la première panne au jour de la vente et l"immobiliation acutelle, on n'est en plein dans le vice caché.
Un référe, c'est rapide et surtout gratuit pour vous; avec le jugement que vous devrez faire notifier par huiissier, vous pourrez entamer une saisie pour obtenir le remboursement du prix payé, plus les dommages et intérêts qu'il ne faut surtout pas oublier de réclamer...
C'est sûr que l'aide d'un avocat est toujours précieuse, mais cela coûte un peu plus; au cas où, il y en a un proche de chez vous spécialisé dans l'auto via le site:
TEULON, Jacques LANGUEDOC-ROUSSILLON
Adresse principale
1 bd Professeur Louis Vialleton
MONTPELLIER 34000
04.67.66.01.59
04.67.60.62.08
France
Bon courage et tenez nous au courant
Publié : mer. févr. 03, 2010 1:45 pm
par Emilie11
Suite à votre réponse pourquoi je ne dois pas demander la réparation et concernant le coût de l'avocat ma protection juridique ma dit qu'il prenait à leur charge les honoraires.Merci de vos réponses
Publié : mer. févr. 03, 2010 2:56 pm
par Emilie11
Quels sont les dommages et intérêts que je peux demander vu que le véhicule est immobilisé et que je paie un crédit pour cette voiture qui ma servie qu'un mois. J'ai parcouru seulement 930km avec.
Publié : ven. févr. 05, 2010 7:57 am
par Jeanmi
Vous avez une voiture qui vaut 2500 euros, donc elle doit avoir des Kms au compteur. La voiture tombe en panne, avec 2300 euros de frais à prévoir, sous réserve de démontage.
Autrement dit, les réparations sont très proches de la valeur, sans parler du risque à avoir une voiture fortement kilométré qui vient d'avoir une grosse réparation mécanique...
A mon avis, vous gagnerez du temps à faire annuler la vente de suite; vous récupèrez vos sous, le vendeur sa voiture pourrie, et vous en restez là.
Faites lui un courrier RAR en faisant cette proposition, en indiquant que vous subissez un préjudice de par l'absence de véhicule et que vous souhaitez une solution à l'amiable sous huit jours sous peine de poursuites.
Si pas de réponse dans les huit jours, vous assignez au tribunal en référé pour obtenir l'annulation de la vente, le préjudice de privation de jouissance, les frais d'expertise,..., tant que cela reste inférieur à 4000 euros (demandez 3900 euros !).