Pour précisions.............

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DUMANOIR

Pour précisions.............

Message par DUMANOIR »

Je dois ajouter que les freins disques de freins et 4 pneus non conformes avaient été posés par Midas et que ceux ci ont intégralement pris à leur charge leur remplacement. Pour ce qui est de la fusée avant droite, la jante avant droite et la roue et jante avant gauche, tout a été pris en charge par mon assurance car liés au sinistre...
Mais pour ce qui est de ce problème de berceau, (de trous non adaptés à leurs écrous) problème visiblement antérieur à mon achat du véhicule, qui est responsable, qui doit régler les frais et qui doit se retourner vers le constructeur sachant que j'ai acheté mon véhicule à mon concessionnaire qui l'a lui même racheté à son mécanicien ?
Et comment dois-je procéder ?

Merci infiniment de vos réponses. Je suis perdue et très très ennuyée car n'est aucune solution pour me rendre à mon travail la semaine qui vient de même pour mes rendez vous médicaux demain et samedi.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Inutile d'ouvrir un second post pour votre problème...
Il me paraît surprenant que le berceau présent sur le véhicule ne soit pas d'origine.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que les trous dans le berceau soit perçé à 14 et que les écrous soient en 12 (l'inverse aurait été bizarre).
En plus, quelle relation avec le problème de trains ? Si la géométrie n'est pas bonne, il n'y a que deux solution possibles: soit c'est le tourelle d'amortisseur qui a bougé, soit c'est le berceau qui a pris un coup et qui est déformé (rien à voir avec le diamètre des trous)...
Le plus simple pour vérifier la conformité du berceau, c'est d'en commander un neuf avec les vis de fixations et de comparer à celui présent sur le véhicule.
Les parties pourront vérifier les diamètres des trous de fixation, monter le neuf et refaire la géométrie pour voir...
Voyez avec le garage pour faire commander la pièce et que l'expert soit prévenu...
Tenez nous au courant

Répondre