garantie citroen select

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolo123456789

garantie citroen select

Message par lolo123456789 »

Bonjour,
juste pour partager mon expérience de Citroën select (midi auto chateaulin pour ne pas les citer) :
# en deux mots pour moi c'est bye bye.
# plus en détail :
- némo acheté en juin 2016, 100000km - 93 points de contrôle sont faits en standard lors de ce type de vente, ce qui sous entend à mon avis que les pièces trop usées sont remplacées avant la vente.
- contrôle véhicule par mes soins en décembre 2016, 112000km, suite bruit sur freins avants - disques de freins à -2mm par rapport à la cote minimum constructeur (22mm neufs, 20 mm mini, 18 mm mesurés), ce qui laisse supposer que les disques étaient déjà hors cote lors de la vente.
- visite chez le vendeur, je lui expose les faits et demande une prise en charge du remplacement disques et plaquettes : niet ! "pièce d'usure". J'ai beau expliquer que les pièces étaient déjà anormalement usées lors de la vente : niet.
# pour finir : méfiez vous méfiez vous méfiez vous. Citroen Select ce ne sont que des promesses, pas des engagements.

Critiqual_man

Re: garantie citroen = marchand de tapis

Message par Critiqual_man »

Quand on sait ce que coutent disques + plaquettes c'est vrai que ca pourrait etre changé rien que pour satisfaire le client meme si c'est des pieces d'usure...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Re: garantie citroen select

Message par Jeanmi »

Attention, ce n'est pas parce que vous êtes tombé sur un mauvais vendeur du réseau que le principe du Citroën Select est mauvais...
Par contre, vu que vou avez des éléments concrets, je vous invite à faire un beau courrier bien saignant à la Relations Clients du constructeur (avec copie au garage vendeur) pour dénoncer les pratiques de ce garage vendeur avec le panneau Citroën...
Hormis le coup porté à l'image de la marque, ce genre de pratique aurait pu avoir des conséquences bien plus graves en cas de défaillance des plaquettes ou rupture d'un disque trop usé...

Critiqual_man

Re: garantie citroen select

Message par Critiqual_man »

Jeanmi a écrit :Attention, ce n'est pas parce que vous êtes tombé sur un mauvais vendeur du réseau que le principe du Citroën Select est mauvais...
Par contre, vu que vou avez des éléments concrets, je vous invite à faire un beau courrier bien saignant à la Relations Clients du constructeur (avec copie au garage vendeur) pour dénoncer les pratiques de ce garage vendeur avec le panneau Citroën...
Hormis le coup porté à l'image de la marque, ce genre de pratique aurait pu avoir des conséquences bien plus graves en cas de défaillance des plaquettes ou rupture d'un disque trop usé...
Pour info j'ai pris rdv avec un agent Peugeot pour acheter une voiture passée en annonce la veille ...lorsque je suis arrivé le lendemain a l'ouverture ,l'agent a refuse de me vendre le vehicule au prix encore affiche car un autre client lui avait propose un peu plus ....J'ai donc contacté le service relation clientele Peugeot qui m'a simplement repondu qu'un agent faisait ce qu'il voulait ...Il me semble tres difficile de faire pire pour l'image d'une marque et je doute qu'un courrier relatant un eventuel changement de disque non effectué serve a quelque chose...hormis une reponse de prise en compte de la reclamation...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre