Page 1 sur 1

URGENT PEUGEOT 308 - TURBO CASSE

Publié : mar. déc. 04, 2012 3:07 pm
par Atryu
Bonjour,

Encore un énième cas dont je vais vous expliquer la teneur.

Nous avons acheté au sein d'une concession FORD une peugeot 308 HDI de 01/2008 d'occassion à 88000 km à Montargis dans le Loiret 45 car nous allions déménager et étant dans l'impossibilité de racheter le véhicule de fonction que j'avais.

Le vendredi 23 novembre, nous allons chez mes parents dans le Loiret, lorsque passé le péage la voiture ralentit impossible de dépasser les 110 et 90 km sur l'autoroute, nous décidons de faire demi tour lorsque presque arrivé chez nous, le moteur a fait un bruit de mitraillettte, nous avons donc demandé un remorquage. La voiture est actuellement dans un garage peugeot dans le 44. Nous avons donc fait la demande de prise en charge par notre organisme de garantie qui après moults appels et balotages entre organisme nous prend en charge les réparations mais que le turbo et la main d'oeuvre ! Le reste étant à notre charge qui il s'agit d'un défaut constructeur au dire de l'organisme de garantie ICARE.

Peugeot Saint Nazaire ne veut rien savoir et souhaite que je paie la différence et même si je paie en plusifeurs fois je lui dis régler 50 % de la somme et ensuite échelonnement. FORD m'a dis de me retourner auprès de peugeot france ce que j'ai fait, je n'ai actuellement aucune nouvelle. Nous avons épuisé tous les recours à avoir une voiture de prêt et peugeot 44 ne nous le propose pas.

Que devons nous faire ?

Merci.

Re: URGENT PEUGEOT 308 - TURBO CASSE

Publié : jeu. déc. 06, 2012 8:44 pm
par Jeanmi
Oui,,c'est bien un problème connu, mais pas le turbo HS qui n'est que la conséquence, l'origine étant une fuite au niveau d'un ou de plusieurs inejcteurs...
Vous n'aviez pas un petit chant de cigale depuis un moment ?
L'huile moteur se dégrade et cette même huile lubrifie le turbo, élément le plus consommateur d'huile...
S'agissant de la réparation, Peugeot peut petu-être prendre en charge une partie des réparations mais il faut justifier du bon entretien du véhicule (bien que le problème n'ai aucun lien avec l'entretien).
Bref, si vous voulez récupèrer votre voiture rapidement, payez la différence, le plus gros étant pris en charge par votre garantie.

Re: URGENT PEUGEOT 308 - TURBO CASSE

Publié : ven. déc. 14, 2012 9:54 am
par Atryu
Bonjour,

Nous n'avons toujours pas récupéré notre véhicule et pour cause, le garage a remarqué que le moteur était HS !

Le responsable du garage nous a signalé que c t un probème récurrent sur les 308 mais ils veulent rien savoir, il envoie la prise en charge de la garantie. Il m'a fait comprendre que c'était un bouchon mal resseré et tuyau encrassé et que ça pouvait se voir à la révision mais que tous les garage n'était pas au courant, bref j'ai l'impression qu'on me fait comprendre que j'aurai du la faire réviser chez PEUGEOT or rien ne m'oblige à le faire. J'ai du également faire des pieds et des mains pour que la concession qui nous a vendue la facture nous donne le récap des travaux avant la vente, d'ailleurs il a pas voulu nous fournir les factures d'entretiens de l'ancien propriétaire sous prétexte de confidentialité, or j'ai contacté de DGCFRF qui m'a stipulé que c t une obligation de nous les donner.

Nous aurons surement une réponse aujourd'hui de la garantie mais je le sens pas au vu des forums que je parcours.

Re: URGENT PEUGEOT 308 - TURBO CASSE

Publié : ven. déc. 14, 2012 5:49 pm
par Jeanmi
Quand la révision est faite chez Peugeot, c'est beacuoup plus facile de demander quelque chose lorsqu'il arriver un problème...; j'espère donc pour vous que c'est la bonne huile qui a été mise dans le moteur, que les filtres ont été changés,...
A partir du moment où vous pouvez justifier du bon entretien, le constructeur ne peut pas vous l'opposer.
Le seul problème qui risque de bloquer la prise en charge, c'est que vous avez continué à rouler avec un problème...
Pourquoi le faire alors que vous avez l'assistance ? Si jamais le garage dit que vous avez roulé ainsi, Puegoet France pourrait refuser de prendre en charge le moteur au prétexte (justifié) d'une aggravation de dommage par manque de mesure conservatoire.
Bref, il faut attendre pour voir, mais ne re^vez pas, vous n'aurez pas de prise en charge à 100 %, entre 50 et 80 % dans le meilleur des cas...

Re: URGENT PEUGEOT 308 - TURBO CASSE

Publié : mar. juil. 28, 2015 4:40 pm
par LCY1101
Mots-clés : fuite injecteurs - calamine - bouchage crépine - casse turbo

Bonjour,

Je me permets de vous apporter mon propre témoignage.

De nombreux cas ont déjà été évoqués sur les forums, depuis 2010 et la "réaction en chaîne" affectant ce type de moteur (AD6 TE) "est une anomalie récurrente bien connue chez le constructeur PSA, qui affecte plusieurs milliers de véhicules" (rapport LOGIC ALPES EXPERTISES - 05 GAP du 20/07/2015).
Les véhicules concernés sont de marques PEUGEOT, CITROEN, FORD, SKODA, ...

Voici mon propre témoignage :

Le 03/07/2015, mon C3 Picasso 1.6 HDI 90CV de 2010 avec seulement 83000km a "cassé" son turbo malgré un plan d'entretien irréprochable (à date anniversaire avec - de 17000km entre chacune).
Le devis de réparation est de 3.400€ (TTC, pièces et MO), pas que le turbo mais tout le système de lubrification : carter, pompe à huile, crépine, tube graissage, tous les raccords, 13 litres d'huile et ... 4 joints injecteurs ! Démontage + pose + ... 2 heures de rinçage du moteur.
Extrait du rapport d'expertise (Sté Logic Alpes Expert, à mes frais et non contradictoire) :
"Les dommages ont pour origine une détérioration des paliers du turbocompresseur consécutive à un défaut de lubrification.
En fonction des symptômes et constatations observées, la cause probable de ce désordre est imputable à un encrassement anormal du circuit de graissage dû à une altération anormale du lubrifiant par les gaz de combustion engendrée par le défaut d’étanchéité des injecteurs.
Ce processus de dégradation sur ce type de moteur DV6 ATE est une ANOMALIE RÉCURRENTE BIEN CONNUE chez le constructeur PSA, qui affecte plusieurs milliers de véhicules.
A ce titre, les notes techniques internes du constructeur prévoient le remplacement systématique de nombreux organes non liés à l’usure, dont la plupart ont des caractéristiques modifiées par rapport à l’origine (carter, jauge,pompe à huile….) afin d’éviter les récidives.
Le cas échéant, la dépose du carter d’huile et le contrôle de l’état de la crépine d’aspiration permettra de valider cette analyse et confirmer l’hypothèse d’un défaut de conception imputable au constructeur (vice caché)".
Le service clientèle Citroën après 2 LRAR me propose ... 35% de prise en charge par GESTE COMMERCIAL.
J'ai mandaté l'expert pour une expertise en contradictoire et je compte poursuivre le constructeur pour vice caché.

Si des personnes ont eu une telle expérience sur ce moteur, merci de témoigner / partager. Il s'agit de recueillir un maximum de témoignages sur le sujet, pour servir à chacun et à tous, voire monter une ACTION COLLECTIVE en justice pour obtenir réparation
Il s'agira ensuite de s'organiser, avec un appui médiatique approprié.


Cordialement

Je me permets de diffuser ici et ailleurs la FAMEUSE note technique fournit aux concessionnaires qui démontre le vice de conception de ces moteurs et explique comment y remédier (aux frais de la clientèle) et mon devis de 3.400€ TTC PIECES ET MAIN D'OEUVRE :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zk ... v6-ber.pdf


Quelques exemples de témoignages :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... kilometres
http://www.turbo.fr/forum-auto/casse-tu ... 34502.html
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t27824.htm
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet16229.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citro ... _665_1.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citro ... 1141_1.htm
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 26303.html

http://www.60millions-mag.com/forum/aut ... -t582.html

http://www.60millions-mag.com/forum/pos ... tml#p68509
http://droit-finances.commentcamarche.n ... re-peugeot

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 4#p1713684


https://fr-fr.facebook.com/fordfrance/p ... 5035622536