feu vert

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
calinos
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2016 11:38 am

feu vert

Message par calinos »

Bonjour à tous

Voici mon soucis, j'ai une Citroën Xsara de 1999 qui avait besoin de travaux que j'ai fais faire chez Feu vert au mois de septembre 2015 (frein avant et arrière amortisseur, bougies, vidange, filtres etc... pour un montant de 1377 euro donc une somme importante pour mes modeste revenus) comme il y avait encore quelque travaux a faire (démarreur, que mes finances ne me permettaient pas de faire dans l'immédiat) en sortant de chez Feu vert j'ai remisé mon véhicule dans mon garage jusqu'a il y a quelques jours, car étant en recherche d'emploi je n'en avais pas besoin la voiture de mon épouse nous suffisais et nous évitais de payer 2 assurances, mais ayant retrouvé un emploi j'ai ressorti ma Xsara pour faire changer le démarreur (chez feu vert toujours) et la je découvre que la console de frein a main a été cassée lors des travaux de septembre (voir photos ci-jointes) et que le responsable de cette dégradation c'est bien gardé de le signaler.
http://i68.servimg.com/u/f68/10/07/41/70/dsc_0010.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/10/07/41/70/dsc_0011.jpg
comme vous pouvez le voir sur image 2 un joint torique trouvé par terre à coté de la console "prétendument détériorée" (lire plus bas)
Je signale donc le problème chez feu vert lorsque j'amène le véhicule pour le changement de démarreur (lundi 25 janvier), personne ne conteste les faits, je leur demande donc ce qu'il compte faire, ils me disent qu'ils vont prendre contact avec Citroën et me tenir au courant.
Quelque jour plus tard Feu vert me contact et me dit que la pièce en question n'est plus disponible chez Citroën car ma voiture est trop ancienne mais qu'ils vont chercher cette pièce d'occasion (ce qui ne me pose aucun problème vu l'âge de ma voiture). Au bout de quelques jours n'ayant pas nouvelles je rappel Feu vert (le samedi 30) qui me répond qu'ils ont trouvé la pièce dans une casse à 40 km de chez moi mais qu'il faut que j'aille moi même la chercher, que je la paye (sans pour autant me donner le prix) et que feu vert me remboursera sur présentation de la facture, je leur réponds que c'est hors de question, que c'est une dégradation qui est de leur fait, que je n'ai pas les moyen d'avancer le moindre euro et que je n'ai pas à faire 80 km à mes frais, la personne me répond qu'el va se renseigner auprès de son responsable et quel me rappel en début de semaine.
Mercredi 3 février n'ayant toujours pas de nouvelles je rappel Feu vert, la standardiste me demande le motif de ma demande, je lui explique elle me met en contact avec l'atelier ou personne ne répond, re-standardite qui prend mes coordonnés et me dit que l'on va me rappeler, personne ne rappel.
Je rappel ce matin et rebelote, a 16h00 toujours aucune nouvelle, je décide donc de me rendre au centre Feu vert ou le responsable du centre me redit qu'il faut que j'aille moi même la chercher, que je la paye et que feu vert me remboursera sur présentation de la facture je lui dis que ce n'est pas à moi de faire ça que lui en tant que responsable il n'a qu'a y aller et que je n'ai pas les moyen d'avancer l'argent mais il ne veut rien savoir et que je dois m'estimer heureux qu'il accepte de remplacer une pièce qu'ils auraient prétendument détériorée, un vrai dialogue de sourd.
Je fais donc appel à vous pour m'aider s'il vous plait

Cordialement

folg
Messages : 196
Inscription : mar. août 11, 2015 11:25 am

Re: feu vert

Message par folg »

deux possibilités, à mon sens:

aller chercher la pièce . 80 km en xsara, ça représente quoi ? 5€ de carburant? si vous ne travaillez pas, vous avez le temps.
la faire monter
demander un geste commercial pour les prochaines opérations à réaliser sur le véhicule

ou alors envoyer un courrier (ou les appeler directement) au service clientèle en exposant votre problème
Dernière modification par folg le ven. févr. 05, 2016 12:00 pm, modifié 2 fois.

folg
Messages : 196
Inscription : mar. août 11, 2015 11:25 am

Re: feu vert

Message par folg »

doublon, désolé

calinos
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2016 11:38 am

Re: feu vert

Message par calinos »

si je travaille c'est écrit dans le poste, de plus pas les moyen d'avancer l'argent pour la pièce (1100 euro pour faire vivre 4 personnes dont 500 parte dans le loyer), autant dire que les fins de mois sont difficile (surtout le 30 dernier jour :lol: )

Frank1965
Messages : 153
Inscription : dim. oct. 30, 2011 12:39 pm

Re: feu vert

Message par Frank1965 »

Bonjour, c'est bien le dernier lieu ou j’emmènerais mon auto, chez FV, il y a des artisans de quartier qui travaille très bien est pour souvent moins chère.

calinos
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2016 11:38 am

Re: feu vert

Message par calinos »

Frank1965 a écrit :Bonjour, c'est bien le dernier lieu ou j’emmènerais mon auto, chez FV, il y a des artisans de quartier qui travaille très bien est pour souvent moins chère.
en l'occurrence le devis de "l’artisan du coin" était 350 euro plus cher soit environ 25%, j'ai du faire en fonction de mes moyens

Frank1965
Messages : 153
Inscription : dim. oct. 30, 2011 12:39 pm

Re: feu vert

Message par Frank1965 »

Jadis, FV avait fait mes amortisseurs sur ma première Laguna, celle de gauche n'était pas vissé a fond, au bout de quelques mois, l'amortisseur c'était désolidarisé, imaginez la suite...a force de vouloir faire de petite économie, voici le résultat avec eux.1 fois cela m'auras suffit.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: feu vert

Message par Jeanmi »

Calinos, excusez moi, mais vous n'êtes pas vraiment en position de force dans votre cas...; en effet, vu le délai écoulé entre l'intervention de Feu Vert et la découverte du problème, vous pouvez vous estimer heureux que le responsable veuille bien prendre en charge la dite pièce.
Bref, il parait bizarre que le gars vous demande d'aller chercher la pièce et que vous en avanciez les frais; à mon sens, vous avez raison d'être méfiant.
Mais, il suffit simplement d'aller le voir, vous appelez la casse ensemble et demandant s'il n'y a pas de navette de livraison, et à ce qu'une facture soit faite et envoyée de suite au nom du centre Feu Vert.
Comme cela, une fois le réglement envoyé par Feu Vert à la casse, soit la pièce part dans la livraison et vous la récupérez chez Feu Vert, soit vous allez la chercher sans avoir à avancer la pièce...

Répondre