PASSER SES VACANCES EN FRANCE - vitre teintée

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

PASSER SES VACANCES EN FRANCE - vitre teintée

Messagepar nenez2 » Lun Juin 26, 2017 7:42 pm

Bonjour,
Je suis expatrié au Portugal.
Ma société me met a disposition une voiture immatriculé au Portugal.
Ici il est totalement légal d'avoir les vitres teintés à l'avant.
Pour pouvoir les mettre c'est le parcours du combattant mais cela est faisable:
Nous devons avoir une pellicule homologué par l'état portugais->passer un contrôle technique spécifique->nouvelle carte avec les informations technique concernant le film.
je vais passer 3 semaines en Bretagne cette été. Je dispose d'un permis français car les démarches de changement de permis sont pénibles et en 7 ans on ne m a jamais rien reproché. Je respecte le code de la route donc aucun controle.
Que dis la loi concernant les vitres teinté pour une voiture immatriculé à l'étranger? car si je comprend bien on peut me retirer des points alors que je ne suis plus résidant fiscal français.

Edit: Au passage pour passer des vacances en Bretagne, besoin la vignette criter ou pas?
Merci
nenez2

Re: PASSER SES VACANCES EN FRANCE - vitre teintée

Messagepar Jeanmi » Mer Juil 05, 2017 9:48 pm

Vous avez un permis français ? Donc on peut vous retirer des points...
Jeanmi

Retourner vers Autres sujets